Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 22:22:07
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 28-08-2004 08:28:46

Magic
ManiaC
Site web

Le Cadet Clic

Bon direction Cloyes sur le Loir, je vous raconte tout ça ce soir si je rentre pas trop tard wink 

#2 28-08-2004 08:48:16

Nico
ManiaC

Re: Le Cadet Clic

Pas de probleme !

#3 28-08-2004 09:26:19

madfred
ManiaC
Site web

T'es pas un peu torp jeune pour participer au cadet Clic???
biggrin  biggrin  biggrin 

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#4 28-08-2004 10:51:47

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

a si je pouvais y participer dommage que j'habite trop loin, enfin tant pis :angry: 

><(((°> ToToPeche <°)))><

#5 28-08-2004 11:28:31

le p'tit pêcheur du gard
ManiaC
Lieu: Gard Pouzilhac
Site web

bonjour a tous
domage, moi aussi je sois trop loin sad 

Quand un verre est plein on le vide. Et quand il est vide on le plaint.
Conduire ou choisir, il faut boire.
Vaut mieux être bourre que con, ca dure moins longtemps
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire a la bouteille

Proverbes a consomer avec modération et au second degré

#6 28-08-2004 11:37:22

brochet
ManiaC
Site web

salut
on attend sa avec impatience
mais j'ai une question,c'est quoi le cadet clic?car je ne connai pas

A+

#7 28-08-2004 13:37:45

totopeche
ManiaC
Site web

salut,

Pour résumer en une phrase le cadet déclic , c'est comme l'open déclic mais pour les jeunes. Il y a plusieurs catégories: Benjamins,Minimes et Cadets (dite moi si je me trompe). Donc voila tout ce petit monde s'affronte pendant 3 h et ensuite il y a un classement et des lots comme dans tous concours sauf que la ils sont plus gros  biggrin . Et c'est organisé par Déclic Pêche

Enfin voila j'espere avoir répondu a ta question, si j'avais trouvé quelqu'un pour m'enmener normalement je devrais être de la partie mais malheuresement ce n'ets pas le cas.

A bientot
ToTopeche

PS: AU faites pour y participer pas besoin d'être licensié wink  mais bon si tu l'est ca fait plus pro sad  <_<

Ci-joint une photo d'un cadet déclic qui s'est déroulé en2000 je crois (bon je sais ca sert un peu a rien mais bon j'aime bien ajouter des images biggrin  tongue  laugh )

http://www.courrierdemantes.com/images/3325.photo.jpg

#8 28-08-2004 18:00:26

brochet
ManiaC
Site web

salut
merci pour ta reponse tres clair
au fait c'es toi sur la photo et y a quoi comme genre de cadeau?

A+

#9 28-08-2004 19:02:23

Nico
ManiaC

Moi j'ai pas pu le faire cette année parce que je revien de vacance juste aujourdui !!!

#10 28-08-2004 20:38:19

totopeche
ManiaC
Site web

re salut,
non ce n'est pas moi sur la photo, c'est juste une photo que j'ai prise en cherchant sur le net avec les mots "cadet déclic"

En ce qui concerne les cadeaux je ne peux pas te dire puisque je ne l'ai jamais fait mais j'ai eu des echos qu'il y avait de beaux lots enfin peut importe les lots seul le plaisir de la pêche reste le plus fort (enfin perso c'est ma philosophie). peut etre que nico pourra nous en dire plus puisqu'apprarament il y a deja participé unsure

B) Totopeche B) 

#11 28-08-2004 22:08:41

Magic
ManiaC
Site web

Juste rentré du concours, et bien je peut vous dire que quand les jeunes pêchent entre jeunes sans être mélanger avec les seniors, y'a de la bagarre, j'ai été impréssioné par les qualités de certains minimes ohmy
bien sur il y a des non compétiteurs quine font pas grand chose mais d'autres qui se sont tiré la bourre pendant 3 heures.
Il y avait 215 jeunes séparés en 4 catégories Benjamins, cadets, minimes et espoirs dont la plupart des membres des équipes de france jeunes.
venu des 4 coins de la france.
Je suis resté sur un des secteurs minimes (99 inscrits  ohmy )
pêche de chats et de plaquettes entre 30 et 100gr de moyenne (la + grosse 860gr).
Bon ceux qui font des concours tous les We sont nettement devant.
1°-4930
2°-4870
3°-3430
4°-3200
5°-2940 et ainsi de suite les pêche sont assez régulière.
La championne du limousin que je coatchais n'avait pas le niveau pour espérer rivaliser avec les habitués , je crois pouvoir dire qu'elle à "vendenger sa place" elle fait 1130pts en a décrocher au moins autant sad  je pense qu'elle a décrocher les 3/4 de ses prises mais elle avait un manque évident de technique de pêche de plaquettes.
Certains jeunes du secteur m'ont imprésionné par leur maitrise : dépose de laligne controle de ligne, ferrage pas de mou, épuisetage ect... du beau boulot, en plus c'es cool d'avoir J.Desqué comme coatch !!! B)
Je vous promet qu'à la pesée tous venait voir mon carton ou je notais les scores afin de savoir s'il étaient bien classé, déja l'âme du compétiteur original
Bon je n'ai pas les résultats par catégories je suis partis avant, mais je vous laisse patienter tous sera décrit dans  le Déclic pêche.......
A noter les belles performances des jeunes du 44 ohmy
Bon j'ai une petite pensée pour les organisateurs : super boulot, super parcours, bravo !!!! original
Et une autre aussi pour ceux qui on finit avec 2/3 poissonets alors que leurs voisins avait 2.5Kg, mais sans fouillis et en pêchant plus court, c'est forcément plus dur, mais ne perdez pas espoir, apprendre de ses erreurs c'est progresser wink 

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-9-1093723721.jpg

#12 28-08-2004 22:26:44

miss Steph 59
ManiaC
Site web

En tout cas ca a l'air tendu l'ambiance!!!!

J'suis etonnee par leur materiel rive, canne....bref la panoplie complete du parfait pecheur impressionnant!!!! 

:ph34r: 

#13 28-08-2004 23:14:05

123ste123
ManiaC
Lieu: j habite lessines
Site web

voila pq le fouillis devrait etre interdit ds certain concours (ici par exemple)
car certain vont savoir s en acheter 2 kg et certain 200 gr  :huh:

123ste123

#14 30-08-2004 13:21:17

totopeche
ManiaC
Site web

salut à tous,

bon bah voila merci magic pour toutes ces infos, j'aurai voulut savoir si tu aurais les résultats de fabien perez, car lui c'est vraiment un bon pêcheur (enfin surtout grace a son pere), je ne sais plus dans quelle catgéorie il est, si mes souvenirs sont bons ils doit etre en minimes, il avait deja gagné l'année derniere. J'ai fait quelques concours contre lui a chaque fois il terminé dans le trio de tete je terminais toujours 1 ou 2place derriere comme quoi aujourd(hui pour la pêche de compet a un certain niveau (pas forcement pro), je pense quil y a 2 choses essentiel, 1/ le sens de l'eau (forcement <_< ) et l'autre c'est: les moyens financiers, enfin ceci est uen autre discution

allez tchao jva taquiner les gros gardons a coté de chez moi unsure

#15 30-08-2004 16:35:29

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

kel matos a cette age la, et il le maitriz en plus je dis bravo!! je reve de participer a cette compétition mais etan belge ce n'es pas evident :s... 

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#16 30-08-2004 18:12:56

carasso
ManiaC

Salut Magic,

La france fait bien les choses de se point de vue là  wink en Belgique peu ou pas d'organisation de ce type y sont organisées sad
Ciao.

#17 30-08-2004 18:13:34

carasso
ManiaC

Salut Magic,

La france fait bien les choses de se point de vue là  wink en Belgique peu ou pas d'organisation de ce type y sont organisées sad
Ciao.

#18 30-08-2004 18:46:08

Magic
ManiaC
Site web

Voiçi les résultats  wink
catégories Benjamins
1°-Chambrin Jordan fils du vainqueur de finale de l'open déclic
2°-Gallet Letitia
3°-Carpentier Benjamin
catégories Minimes
1°-Merieau Nicolas
2°-Peres Fabien il est double champion du monde en individuel !
3°-David Benjamin
catégories Juniors
1°-Courtois Ludovic
2°-Treille Olivier
3°-Dantony Nicolas
catégories Cadets
1°-Morinet Max
2°-Rivalain Régis
3°-Rodot Pierre
Championnat de france des CSD jeunes
1    CSD-28
2    CSD-60
3    CSD-62

Oui il y a beaucoup de matos pour certains mais c'est souvent celui du papa wink  mais beaucoup étaient venu s'entrainer la veille ou participer au concours qui s'était déroulé en juillet dernier, en tout cas la réserve pour les equipes jeunes est abondante en qualité.. original  a noté que le premier du général L.Courtois plus de 8000pts est qualifié pour la finale de l'open déclic.

Si certains veulent tous les résultats, je les ai en format Excel  wink 

#19 30-08-2004 22:18:49

totopeche
ManiaC
Site web

c'est bien ce que je pensais fabien perez termine toujours dans le trio de tete ! unsure

Je me souviens d'une année (2002 je crois) il y avait eu le championnat de france junior dans un canal vers chez moi, la pêche est tres dure car le canal est envhi d'herbe et l'eau super claire, il fallait voir la technique de pêche c'etait allucinant, j'ai trouvé cette journée autant enrichissante qu'une journée de pêche normal.

allez bye

#20 31-08-2004 21:51:04

le p'tit pêcheur du gard
ManiaC
Lieu: Gard Pouzilhac
Site web

bonsoir a tous
ouais c'est vrai que certains on beaucoup de matèriel (ils on de la chance que leurs parents pêchent aussi) moi dans ma famille il y a très peu de pêcheurs et les seuls sont des viandars (ho... qu'elle est belle cette truite de bassine fraichement lachée <_<   :angry:  sad )biensur nullements intéréssés par mes "sal...ries qu ne se mangent pas  sad  <_<  :angry:"

Quand un verre est plein on le vide. Et quand il est vide on le plaint.
Conduire ou choisir, il faut boire.
Vaut mieux être bourre que con, ca dure moins longtemps
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire a la bouteille

Proverbes a consomer avec modération et au second degré

Pied de page des forums

logo_punbb