Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut à tous,
Une petite question, peut-être déjà posée sur le forum, mais comme il y a plus de 100 pages à lire...
:
Quelle est la longueur de vos boucles qui relient CdL et BdL ?
Y a-t-il une longueur idéale ?
Perso, mes boucles faisaient environ 1,5 cm. Désormais, je les ai réduites à 0,7cm.
D'après vous, les lignes seront-elles plus pêchantes ?
Je sais pas quelle taille font mes boucles mais j'utilise le looptyer de chez Sensas (D'ailleurs je les trouve trop grosse pour les petites lignes donc je prend un trombone pour les faire plus petites)!
D'aprés moi, plus elles sont petites, plus elles sont discréte.
vince22 a écrit:
D'aprés moi, plus elles sont petites, plus elles sont discréte.
C'est vrai , mais d'un autre côté , plus elles sont longues et plus le montage est souple . Reste à trouver le bon compromis .... ce que je ne sais pas très bien apprécier . 
pas trop d accord avec saonard!! plutot d accord avec vince plus c est petit et plus c est souple et discret ( essaie dans un aquarium!!!) par contre si c est vraiment des lignes a tres petit pour des peches difficiles : lignes directes !!
Ben je pensais pas que la taille des boucles pouvaient avoir une véritable importance..........

pour les pêche technnique, pas de bas de ligne, sa casse la ligne.
idem pour les gros poisson, mais quand c'est une pêche facile, je fais avec le loop tyers
Les plus petites possibles entre 5 et 7 mm ça parait correct. Attention si les boucles sont trop petites faut un quart d'heure pour changer de bas de ligne.
Pescaïre n'utilise pas de bas de lignes
janot a écrit:
Les plus petites possibles entre 5 et 7 mm ça parait correct. Attention si les boucles sont trop petites faut un quart d'heure pour changer de bas de ligne.
Pescaïre n'utilise pas de bas de lignes
donc petite pour le coup, et plus longue (1-1.5cm) pour le moulin.
mais si la pêche est vraiment dure, +1000 avec pescaire, pêche en direct, la boucle yen a pas 
pescaïré a écrit:
idem pour les gros poisson, mais quand c'est une pêche facile, je fais avec le loop tyers
Le probléme c'est qu'avec des petits hamecons (style ultra fine pole) au bout de 50 poissons il le faut changer parce qu'il se tord dans ton les sens !
vince22 a écrit:
pescaïré a écrit:
idem pour les gros poisson, mais quand c'est une pêche facile, je fais avec le loop tyersLe probléme c'est qu'avec des petits hamecons (style ultra fine pole) au bout de 50 poissons il le faut changer parce qu'il se tord dans ton les sens !
oui pour les pêche facile (+ de 50 poissons) il faut un bas de ligne.
sinon, bof.
j'ai peur de repondre
, moi c'est 2cm pour le coup (15cm) et 4cm pour l'anglaise (30 et 40cm), plus la boucle est longue plus elle est solide, et sa c'est sur