Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 28-08-2004 19:50:25

m@rsu
ManiaC
Site web

Concours Du 15 Août...

Bonjour,

Voici avec beaucoup de retard (vacances obligent) , le compte-rendu du concours à l’américaine du 15 août.
Ce fut une grande déconfiture : nous finissons derniers sad .

Pourtant nous avons fait deux manches avec des pêches intéressantes :
-2,600 kg le matin (une brème, quelques beaux gardons, le solde en matous)
-1,800 kg l’après-midi (beaux gardons, et beaucoup de matous)

Ils y avaient 30 équipes , réparties sur 3 secteurs . Avec la méthode de classement sur ces 3 secteurs (que je n’ai toujours pas compris) le résultat fait, que sur la journée, nous finissons dernier.

Malheureusement je n’ai pas plus d’info sur les chiffres ayant servis au calcul (classement par manche, pesées des autres concurrents,…) , et cela n’a peu d’importance, car j’ai passé une magnifique journée ensoleillée, sans vent, avec comme partenaire le père (75 ans quand même) , un vrai bonheur  unsure

Ce qui a « péché » dans notre équipe (jeu de mots), c’est d’avoir voulu  allonger notre coup en mettant plus de bannière sur nos canne de 9,50m  (pour rattraper les cannes de 11,50m). Nous avons raté beaucoup de touches.

A revoir aussi l’amorce qui ,à priori, n’était adaptée . J’ai voulu refaire une amorce qui avait bien fonctionné en loisir : 40% gros gardons, 30% fine carpe, 10% ttx de mais, 10% pain épice, 10% coco belge , avec 250gr de fouillis pour chaque manche. Il fallait faire de nombreux rappels pour garder les poissons sur le coup.

Enfin il faut avoir une bonne condition physique pour accomplir deux manches de 3h30, même avec des cannes en 9,50m . Le père a eu du mal à finir le concours ( gros mal dans le bras). sad

En conclusion je m’aperçois qu’il est difficile de concourir avec des pêcheurs bien organisés, et avec du matériel adapté à la situation.

Allez visiter http://www.lrpresse.fr/images/aquasquale.jpg

#2 29-08-2004 22:51:13

carasso
ManiaC

Re: Concours Du 15 Août...

Salut,

L'important, c'est que tu as pris plaisir de pêcher avec ton père qui garde la forme pour 75 ans.
en plus la météo était excellente. biggrin que du bonheur comme tu dis.
@+. 

#3 30-08-2004 12:39:13

123ste123
ManiaC
Lieu: j habite lessines
Site web

je ne comprends pas pq as tu essaye de pecher a 11 m, 9.5m etait bien je pense.
Maintenant ton amorce ne pouvait pas convenir puisque tu melanges des produits n'ayant pas le même effets  ( l amorce carpe peut gavés le petit par exemple) + le pain d epice + du coco + du t.t.x, ca fait bcp surtt que la gros gardon et carpe sont des amorces toutes pretes.
petites anectodes au dernier concours que j ai fait (canal) tout le monde pechait a 11 m ou 9.5 m essayant de trouver le poisson et les belles pieces, moi pendant toutes la journee, j ai peche (ac ma soeur 12 ans) sur 5 - 6 m et on a pas mal tire, 99 poissons ( et pas 100  :angry:  ) pour 2 kg deds des goujons , petites bremes, gardons, 1 carassin 200 gr, 2 bremes +- 600 gr chacunes et un beau rotengle 80 gr, tout ceux ki pechaint en 11 metre ou 9.5m n ont pris que des petits a part un qui a pris un ide de 1.3 kg. bref on finit 8 sur 18 en pechant a 5 - 6 m du bord.

ps je defesait tt les neouds de ma soeur, degorgeait ses prises et remaitait l appat : elle a tres bien pecher , certainement 40 dont la plus grosse breme wink

123ste123

#4 30-08-2004 12:41:37

123ste123
ManiaC
Site web

j oublias felicitations

surtt a ton pere qui reste un passione de peche.

123ste123

#5 30-08-2004 19:29:06

m@rsu
ManiaC
Site web

Tu as tous à fait raison, 123ste123, en voulant se rapprocher des 11,5 m, nous avons pêché "contre-nature" wink .
Il aurait mieux valu rester dans notre  registre habituel, et peut être aurions nous pu nous en sortir honorablement: la pêche avec ta soeur que tu me décris , est exemplaire.

Quant à l'amorce..... :angry: , nous avons eu tout faux...

#6 30-08-2004 22:11:03

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

tout faux c'est un bien grand mot enfin 2 original
tu as quand meme pris des poissons
et tu t'es fait plaisir avec ton pere
et c'est bien ça le principal non ?

Philippe

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#7 30-08-2004 23:01:29

Magic
ManiaC
Site web

La compétition est ainsi faite faut des premiers et des ....
Si vous avez eu de plaisir, si vous avez passez un bon moment et que vous avez retenu quelquechose de positif lors de cette épreuve alors c'est déja un grand pas pour recommencer une autre fois wink il est sur que se lancer dans la compète  n'est jamais chose facile, quand on tombe à coté de pêcheurs qui font cela tous les dimanche depuis 15ans ou plus un peu comme faire une pétanque contre les champions du monde, y'a de grande chance de perdre la partie.
C'est vraiment un sport, même si ça reste de la pêche au coup c'est une technique à part entière, comme l'est le quiver, la bolo ou l'anglaise.
A départ c'est juste essayer de prendre plus de poisson que les voisins et plus tu monte plus c'est tactique et psycologique

#8 31-08-2004 07:42:47

123ste123
ManiaC
Site web

ces erreurs faut les faires un jour wink
tu les a faites, tu les feras plus

123ste123

#9 31-08-2004 20:18:20

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

ya des sans et des jours avec, la c'etait un jour sans  :unsure: et puis comme les autres ont dit ces erreurs tu ne les referas plus

bye

><(((°> ToToPeche <°)))><

#10 31-08-2004 20:26:30

m@rsu
ManiaC
Site web

Merci pour tout ces messages d'encouragement unsure  !!!!

Je me prépare gentiment pour un concours le samedi 18 septembre.

Je vais essayer  une amorce à base de terre pour éviter de gaver les poissons. Je vais faire une recherche dans la rubrique "amorce" de Pechemaniac <_< 

Pied de page des forums

logo_punbb