Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 22:48:32
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 09-08-2008 15:35:24

Rhum
ManiaC
Lieu: Avignon
Site web

JO et la peche

Salut a tous

Ce Matin en voyant tous les sports pratiqué a la tv je me suis dit pourquoi n'y a t'il pas la pêche au coup??

Voila je lance le sujet!!

Deux sites Pechemaniac et http://team-ricarp.fr-bb.com/

#2 09-08-2008 16:24:14

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

Re: JO et la peche

C'est mal barré!!!!!  vu que Roselyne et Bernard nous ont succré les subventions parceque nous ne pratiquons pas " un sport "   wink

alors pour se faire admettre comme " sport olympique " c'est pas gagné   crying

A moins que les membres du C I O soient moins cons que ceux de notre gouvernement   unsure

j'ai comme un doute !!!!!!!!!!!! w00t

#3 09-08-2008 16:30:50

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

GOBI 26 a écrit:

C'est mal barré!!!!!  vu que Roselyne et Bernard nous ont succré les subventions parceque nous ne pratiquons pas " un sport "   wink

alors pour se faire admettre comme " sport olympique " c'est pas gagné   crying

A moins que les membres du C I O soient moins cons que ceux de notre gouvernement   unsure

j'ai comme un doute !!!!!!!!!!!! w00t

Voilà pourquoi on ne verra sûrement jamais d'épreuves de pêche au coup olympique..............

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#4 09-08-2008 18:00:45

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

il y a un projet pour 2016

mais cela concerne la pêche a la truite.

Mais cela date de 2003

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#5 09-08-2008 18:11:32

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

la pêche à déjà été sport olympique je crois mais au début je crois seulement wink

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#6 09-08-2008 21:25:17

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

pekeu25 a écrit:

la pêche à déjà été sport olympique je crois mais au début je crois seulement wink

original  unsure  original

Effectivement, lors des premiers jeux olympiques il y avait bien une épreuve de pêche !

C'était mieux avant !!  sad

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#7 09-08-2008 23:31:30

remco
ManiaC
Lieu: moissy 77
Site web

la peche une epreuve olympique pourquoi pas mais j'y croi pas du tout

une petite video sympas http://fr.youtube.com/watch?v=Kv82YMXBBac
                                       http://fr.youtube.com/watch?v=7C45r8rOsw4
CHAMPION DU MONDE DE MA CITé NORMAL JE SUIS LE SEUL BEUR A PECKER
venez me defier http://remco77.labrute.com/

#8 10-08-2008 15:37:09

csd 76
ManiaC
Lieu: st aubin les elbeuf
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

pekeu25 a écrit:

Effectivement, lors des premiers jeux olympiques il y avait bien une épreuve de pêche !

C'était mieux avant !!  sad

salut
c'etait a paris en 1900
a+

#9 11-08-2008 09:35:12

Freddy
ManiaC
Lieu: Giromagny (90)
Site web

Bonjour à tous,

La pêche en sport olympique il ne faut pas rêver... glare  glare  glare  Et puis il faudrait choisir une epreuve en particulier et là comme d'habitude entre pêcheurs on serait infoutus de s'entendre ! Nous privilégirions la pêche au coup (histoire d'augmenter nos chances de médailles même si...) sur ce les américains réclameraient une épreuve de pêche au bass, et les carpistes qui demanderaient pourquoi la pêche d'un poissons si noble que la carpe n'est pas représentée ! Et pour finir les déjà cités truitistes qui considèrent que seule une épreuve d'eau vive est bien placée pour représenter la pêche !  laugh Vous imaginez un peu le tintouin que ça causerait au CIO déjà bien empêtré dans des considérations politiques qui ne devraient pas être les sienne...  laugh  laugh  laugh

Soyons réaliste un instant et examinons la faisabilité de la chose... Il faudrait une épreuve qui réunisse l'ensemble du monde de la pêche (je dirais presque au niveau mondial) car le CIO ne constituera jamais un nouveau bloc d'épreuve de ce type. Il faut ensuite que ça soit un minimum télégénique et spéctaculaire (n'oublions pas qu'il y a une histoire de gros sous quand même !) or jusqu'a preuve du contraire c'est pas le cas. Qui a déjà vu la retransmission d'un championnat du monde de pêche quel qu'il soit ?  unsure  Et puis ne nous voilons pas la face, les concours de pêche de toutes sortes ne rassemblent pas les foules !
Il faut aussi des parcours adaptés au type de pêche que l'on souhaite pratiquer. Je sais que pour les JO on réalise des infrastructures énormes et on pourrait en profiter. Par exemple les bassins d'aviron ferait de bons parcours pour la pêche au coup et les bassins de kayak pour la pêche en eaux vives. Le hic vient des espèces de poissons à introduire... Car évidément chaque pays a ses particularités ! Introduire 25 tonnes de poissons divers dans un bassin d'aviron a un coût qu'il faut compenser par un assentiment populaire ou télévisuel que nous n'auront pas !
Enfin, dernier point et non des moindres, il faut trouver des partenaires institutionnels et privés pour ce que l'on rassemble un minimum de compétiteurs. En matière de pêche au coup ça pourrait se faire mais pour les autres types de pêche, c'est pas gagné !

Nous avons plein de choses qui font que la pêche d'une manière générale ne sera sans doute jamais (plus) représentée au niveau olympique. Moi je pense même que c'est une bonne chose car la pêche est peut-être chez nous considérée comme un loisir innocent mais ce n'est pas le cas partout. Et plutot que de prêter le flanc à de nouvelles critiques je pense qu'il est préférable de ne pas être médiatisés.

Pour info j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41. Je suis maintenant dans le 90 avec la ferme intention d'en découdre avec toutes les sortes de poissons du coin !

#10 11-08-2008 09:56:10

le gaulois62
ManiaC

Rhum a écrit:

Salut a tous

Ce Matin en voyant tous les sports pratiqué a la tv je me suis dit pourquoi n'y a t'il pas la pêche au coup??

Voila je lance le sujet!!

bonjour

Tu demandes à Nicolas Béroud, il il va te répondre ! w00t  w00t  w00t

Les vieux ont cet avantage qu'ils sont au moins certain d'avoir été jeune.
Par contre aucun jeune n'est certain de devenir un jour vieux.

#11 11-08-2008 10:41:50

RODOLPHE(67)
ManiaC
Site web

Excellente analyse de Freddy !

Rien à ajouter.

#12 11-08-2008 11:15:25

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

pour le spectaculaire, on peut discuter

il faut me dire se qu'il y a de spectaculaire dans l'aviron, dans le barbotage, dans les futurs disciplines olympiques telles que le poker ou le bridge, ou bien encore le cyclisme sur route.

a part sur ce point, un grand +1 avec freddy mercury

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#13 11-08-2008 12:11:20

RODOLPHE(67)
ManiaC
Site web

pescaïré a écrit:

pour le spectaculaire, on peut discuter

il faut me dire se qu'il y a de spectaculaire dans l'aviron, dans le barbotage, dans les futurs disciplines olympiques telles que le poker ou le bridge, ou bien encore le cyclisme sur route.

a part sur ce point, un grand +1 avec freddy mercury

Ca c'est un avis tout à fait personnel et subjectif.

Beaucoup de sports ne sont intéressant que pour les pratiquants. J'ai pratiqué le judo dans le temps et je comprends très bien qu'un non pratiquant n'apprécie pas plus que ça une bataille de kumikata et ne fera guère de différence entre un koka, un yuko un wazari ou un ippon ! Et pourtant, du judo on nous en montre !
Et que dire de l'escrime, discipline particulièrement technique où l'on ne voit vraiment pas grand chose si on n'est pas un peu initié.

Comme quoi, les gouts et les couleurs.....

#14 11-08-2008 15:06:28

homer
ManiaC
Lieu: VIERZON depuis peu
Site web

on va peut être y aller car des disciplines ne sont pas fréquentées par les français comme le FOOOOOTTTTTT
même pas capables de se qualifier c'te bande de chevres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m'en fout j'aime pas le  foot.

le site du cd 18

http://cd18.wifeo.com/

#15 11-08-2008 17:00:23

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

homer a écrit:

on va peut être y aller car des disciplines ne sont pas fréquentées par les français comme le FOOOOOTTTTTT
même pas capables de se qualifier c'te bande de chevres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m'en fout j'aime pas le  foot.

ce n'est pas qu'il ne se sont pas qualifiés c'est qu'il ne veulent pas disputer les JO car du point de vu des championnats européen cela tombe mal  wink la preuve peu d'équipe européenne y participent, cette année : italie, hollande et russie je crois

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#16 12-08-2008 07:49:21

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

Et si on y envoyait les vétérans ????   cool

Je pense que ça donnerait du grain à moudre à certains !!!    wink  w00t

( et pis l'année prochaine j'chui vétéran !!! )  biggrin

Pied de page des forums

logo_punbb