Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 10-08-2008 09:14:57

grenouille62
ManiaC
Lieu: LEFOREST(62)

produit secret où pas

Comment expliquer l'écrasante domination de j.m POTEAU dans les concours locaux? Bien sur il y a le bac, la technique mais est-ce suffisant pour affirmer qu'il n'y a rien d'autre !!! Ceux qui le connaisse apprécient ses qualités, son expérience et sa haute compétence. Il écrase ses concurents qui souvent le regarde pêcher. Un sujet tabou, qui alimente bien des conversations après un concours, le produit miracle. Dissertons!

fraîcheur et qualité des farines sont facteurs de réussite

#2 10-08-2008 09:51:15

madfred
ManiaC
Site web

Re: produit secret où pas

j'ai déjà vu jean marie exploser des compétiteurs dont ma pomme

il a un bon bac, laissons lui....

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#3 10-08-2008 10:31:23

grenouille62
ManiaC

Salut madfred, j'utilise ton bac ,excellent mais tu n'a pas répondu complètement à la question. Toi qui a également beaucoup d'expérience qu'en penses-tu?

#4 10-08-2008 10:48:06

madfred
ManiaC
Site web

j'en pense que si tu me fils le bac de jean marie sur un concours et lui peche avec le mien, il me mettra une tole comme il a eu l'habitude à en mettre à plein de monde

l'amorce ne fait pas tout .......

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#5 10-08-2008 11:04:58

grenouille62
ManiaC

Oui je sais que l'amorce ne fait pas tout. Dernièrement il m'a dit que le secret de sa réussite c'était ses bouchons, sa tenue de ligne . Mais comment expliquer qu'il peut changer le cours des choses quand il le désire? je l'ai vu passer de la plaquette à la plaque et même à la mémère quand il l'avait décidé. C'est à dire entre deux manches

#6 10-08-2008 12:03:24

péqueu76
ManiaC
Lieu: NdG

Son expérience, une analyse parfaite et tout le temps, des milliers d'heures au bord de l'eau et son grand amour " la Pêche " cool

Amicalement , @ + fred <°)))<(
MULTIPECHE 76 SENSAS

#7 10-08-2008 12:10:34

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

la connaissance des parcours : point!!! w00t

alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

#8 10-08-2008 13:02:22

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62, précipoté du groland!!!!!

péqueu76 a écrit:

Son expérience, une analyse parfaite et tout le temps, des milliers d'heures au bord de l'eau et son grand amour " la Pêche " cool

+1  biggrin

biloute ché mi !!!
ch' ti mi et fier de l étre !!!
la roulette
min coeur yé la: http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w

#9 10-08-2008 14:19:23

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

péqueu76 a écrit:

+1 et un sens de l'eau vraiment bien développé (analyse parfaite c'est pareil lol) !!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#10 10-08-2008 14:39:49

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

grenouille62 a écrit:

Oui je sais que l'amorce ne fait pas tout. Dernièrement il m'a dit que le secret de sa réussite c'était ses bouchons, sa tenue de ligne . Mais comment expliquer qu'il peut changer le cours des choses quand il le désire? je l'ai vu passer de la plaquette à la plaque et même à la mémère quand il l'avait décidé. C'est à dire entre deux manches

Qu'est-ce qui te fais dire qu'il l'avait décidé ?

Il a peut-être  " simplement " observé un changement pendant sa pêche qui lui fait dire que les plaques sont arrivées alors il change de ligne ou de technique et c'est parti pour le festival !!!!!

C'est ce qu'on appel le sens de l'eau !!!!

En bref il fait pareil que moi ...............

............. Quand je rêve !!!!!!!!!!! w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t  w00t

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#11 10-08-2008 15:58:21

grenouille62
ManiaC

Tanche ManiaC a écrit:

grenouille62 a écrit:

Qu'est-ce qui te fais dire qu'il l'avait décidé ?

Il a peut-être  " simplement " observé un changement pendant sa pêche qui lui fait dire que les plaques sont arrivées alors il change de ligne ou de technique et c'est parti pour le festival !!!!!

C'est ce qu'on appel le sens de l'eau !!!!

En bref il fait pareil que moi ...............

............. Quand je rêve !!!!!!!!!!! :waou:  :waou:  :waou:  :waou:  :waou:  :waou:  :waou:

Tanche ManiaC

Non il l'avait annoncé. Entre les 2 manches il change quelque chose à son bac, bien à l'abri dans sa voiture. Un petit peu de ceci, un peu de celà et le tour est joué. Sacré Jean-marie

#12 10-08-2008 18:51:25

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Encore un qui marche à l'EPO  !!!!  biggrin

Bon , je ferais bien de sortir ...

La Saône pour toujours ...

#13 10-08-2008 20:19:00

péqueu76
ManiaC
Lieu: NdG

Les produits miracle n'existent pas ou alors les autres nations en ont de meilleurs que nous tongue

Amicalement , @ + fred <°)))<(
MULTIPECHE 76 SENSAS

#14 10-08-2008 21:34:06

MAXIMATOR
ManiaC

il n'y a pas vraiment de produit miracle

faire evoluer son amorce au fur et a mesure de la session, connaitre le coin, la manipulation de la canne, donner les bons accoups pour decider les poissons ect...

l'experience et tout essayer (enfin essayer)

et surtout s'adapter au lieu et au jour

#15 11-08-2008 10:07:58

jano62
ManiaC

jean marie c est des années d expérience !!! il connait le comportement de sa ligne , de son bac il sait observer , analyser changer ce qu il faut quand il le faut !!! c est un GRAND PECHEUR !!! c est un monsieur !!!  il ne change pas de bac toutes les 2 semaines !! il connait les produits qu il utilise  sur le bout des doigts( leur effet mécanique par  rapport a la couche d eau )   eh oui son bac est efficace car il le connait et il sait comment son flotteur se comporte selon  la maniere  dont sa plombée est agencée mettre sa réussite sur tel ou tel produit serait l insulter !!!  observez le et vous apprendrez  wink

#16 11-08-2008 16:25:22

jano62
ManiaC

crois moi que si il y avait un produit miracle , ce n est surement pas Jean marie qui l aurait ou si toutefois  c était le cas  il serait en équipe nationale depuis belle lurette avec des titres a ne plus savoir quoi en faire  et il se peut meme qu il eut été torturé par un  clan italien mafieu du monde de la peche  qui en voudrait a son secret crying  crying non sérieux arrétons de parler pour ne rien dire!! le produit miracle n éxiste pas !!  il maitrise  un maximum de chose et puis c est tout !!

#17 11-08-2008 20:12:18

belge76
ManiaC
Lieu: ici et là
Site web

Pas de produit miracle ...un sens de l 'eau et une bonne expérience...après un peu de "mélodrame" avec des pseudos poudres, mais c'est pour la galerie  w00t  w00t  !!!!

Petit Exemple..il y a quelques années ..lors d'un concours sur St OMER , je tombe à deux places de lui......à la fin du concours, il gagne la onzaine avec environ 1200 pts ( pêche d'hiver ) --pour ma part, j'ai un petit 800 g... on discute de chose et d'autre et il m'interroge sur ma ligne...en fidèle normand, je lui fais remarquer que je pêchais avec un flotteur olive et que les touches étaient assez bizarres, et que j'ai loupé du poisson ...il me rétorque que lui n'a pas loupé de poisson ( et pan dans la figure !!!! ou alors me flatte-t-il en pensant que moins de poisson loupé = une meilleure place ) mais surtout que j'aurais du prévoir un flotteur allongé  et me fait voir les "siens" !!!!!( pour ce qui connaisse .....!!!!!) et m'explique alors le comportement de la ligne à cet endroit....( pour la petite info...il me mentionne  toutefois que mon analyse était bonne au regard du grammage utilisé !!!! ) ...voilà encore un grand monsieur agréable et prodigue !!!!! cool

m'enfin bye                 @u plaisir.....
mon profil ici  cool

#18 11-08-2008 20:17:40

grenouille62
ManiaC

Bon, je vois que Jean-marie joui d'une très grande estime de tous ceux qui le connaissent et il le mérite. C'est un grand compétiteur qui a su allier et maîtriser toutes les techniques. Je me range à votre avis général et je sais qu'il me reste à progresser. Merci à ceux qui ont pu apporter de l'eau à mon  moulin et ôter mes doutes.

#19 23-08-2008 11:38:52

kev51
ManiaC
Lieu: reims et bethune

j'en rajoute une goutte jm est un grand pecheur il a le sens de l'eau il connais son bac par coeur( quoi que pour moi y'a un truc quand meme le gailliard) mais quand j'aurais sa tenu de ligne dans tout les conditions meteo j'aurais fais un pas dans la peche  tongue  biggrin  original

Vend Maver 13M K25 4kit Kit Coupelle Etc....... 500euros etat proche du neuf

#20 23-08-2008 12:39:09

snoekbond
ManiaC

y a pas de secret il utilise de

la poudre

de

t'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh

#21 26-08-2008 23:45:48

Fred37
ManiaC

Arrêtons de se voiler la face, soyons objectif, il y a bien des produits dits "miracles" - je n'aime pas le terme mais qq part il n'est pas si mauvais que celà car lorsqu'un pêcheur le détient il n'en parle pas ! !  - Je dirais plutôt des farines ou produits bien meillerus que d'autres - Personnellement je cherche, j'ai cru trouver parfois, puis déception - Quoique j'ai vu quelques différence notables avec certaines farines ou additifs-maison - Il y a bien trop de monde sur ce Forum pour que certains donnent des noms et refutent des vérités en évoquant les formes de flotteurs, de tenue de ligne, la  mécanique d'amorce, le sens de l'eau - Certe il s'agit d'un tout et chaque élément de ce tout est important mais qu'on arrête de dire que seul ces quelques éléments comptent -  Ce n'est pas une critique négative, et je n'attaque personne, loin de là, j'essaye de rester objectif par rapport à ce que j'ai vu ou entendu depuis que je vais à la pêche, soit depuis que je marche .... La compét dans plusieurs départements, mes origines du Nord où là  comme nulle part ailleurs les secrets existent et font rumeur.... me permettent d'affirmer que des produits liquide ou sous forme de poudre circulent entre certaines mains - Certains, sans que l'on sache trop leur composition, apparaissent tout de même efficaces au regard des résultats réguliers de certains compétiteurs -   Voilà ma réflexion sur le sujet plusieurs fois déjà traité sur ce forum  et sur lequels j'en suis sûr vous n'avez pas découvert grand chose.. Normal -         
Fred37

Originaire du ch'Nord expatrié dans le 37

#22 27-08-2008 00:30:34

polatouche
ManiaC
Lieu: haute marne
Site web

OUI ben tous le monde as un produit miracle tant tu y crois sa marche ( ou pas ) mais il faut arreter de se voilé la face certains ingredients marche et d'autres sont des postiches de vente

les sprays foullis est autres aromes sa marche dans les revues mais j'ai un doute si vraiment il l'utilise

un exemple la fiente de pigeon nous dans l'est zero

un ami nous as donner un produit que l'on ne trouve pas en france  lui il fait un carton en ile de france mais nous zero

je pense que le bon produit reste le plus simple !!!! et surtout a ton idée

mais chacun doit croire a sont amorce  wink

#23 28-08-2008 23:09:45

faxou59
ManiaC

il exite même des produits qui se trouvent en pharmacie, je ne sais pas si c'est bien de donner le nom de ce produit...
mais apres i y a une question de bon sens...perso j ai meme pas cherché a essayé ce produit en revanche ceux qui l ont essayé et m'on divulgué les noms
sont des pecheurs de concours et qui ont fait leures preuves, qui ont fait des tests avec et sans ce produitet estime que oui il y a ben l'effet...
je ne connais pas ce monsieur dont vous parlez, je ne fais plus de concours et j utilise que des produits simple,non poluants, innofensif a la population halieutique et je remplit ma bourriche pas trop mal alors ca me va amplement.

dix peckeu et dix chasseux cha fait aux moins vingt minteux!

#24 29-08-2008 09:11:34

jano62
ManiaC

si tu parles de l acétate d amyle on le trouve  effectivement en pharmacie (utilisé pour parfumer les sirops)!  néanmoins de la a dire que cela ramène plus de poissons.... pas vraiment!! pareil pour l amande amère....

#25 01-09-2008 11:41:21

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

si un produit miracle exister le secret serais percer et tous le monde l'aurais.
apres oui il y a des produits meilleur que d'autres faut 'til encore savoir les utiliser correctement par rapport au lieux de peche ,a la population de poisson présent etc.

et c'est la que certain pecheur font aussi la difference.
ils savent utiliser les bons produits au bon moment.

a nous d'aprendre a en faire autants .

mais meme dans ce cas si nos choix de lignes est mauvais ainsi que la conduite de la ligne le résulta sens ressentira.

bonne peche original

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

Pied de page des forums

logo_punbb