Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 22:22:07
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 10-08-2008 12:43:56

MAXIMATOR
ManiaC

fiche technique carpe au coup

quand je vois le resultat de perches de certains, ca me donne envie d'en savoir beaucoup plus sur la carpe au coup

donc je propose que chaque praticant expose sa maniere, ca qu'il faut eviter, le materiel, le plaisir que chacun y trouves, ect....

et pour s'eloigner un peu de ce que l'on trouve sur les sites, un avis personnel afin que chaque explication soit differentes et variées

#2 11-08-2008 10:55:57

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Re: fiche technique carpe au coup

Si je trouve un moment, je veux bien exposer ma façon de faire mais je crois que dans la "banque de donnée" de PM, tu dois déjà réussir à trouver pas mal de choses sur la carpocoup.

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#3 11-08-2008 11:14:38

lecarpiste62
ManiaC
Lieu: Ardres (62)
Site web

Slt donc moi j'ai une garbolino koï en 11 mètres. Je pêche avec des floteur maison qui vienne d'italie ou alors quand il n'y  a vraiment aucun vent avec un simple petit rigoleto donc pas de plomb donc cela permet une dessente on ne peut plus naturel de l'esche donc beaucoup de touche à la descente. Mes fils sont : Fishing line en 18/°° (pas super car il n'est pas élastique malgrés la haute résistante affiché sur la bobine), colmic en 20/°° (le plus souvent) et en 22/°° car là où je vais pêcher il y a des esturgeon qui sont trés combatif. La derniére fois je me suis fait démonter en 20/°° par un esturgeon de 2 ou 3 kg ^^
Mes élastique sont le plus souvent (quand je peux en trouver) des 2.1 maver jurassic.
Je vais essayer le 2.3 garbolino ...
Mes plomb sont des styl se qui permet une descente naturel de l'appat. Je trouve les stotz vraiment trop dur.
Je pince apaine mes plomb. des fois il coulisse tout seul sur la ligne ^^ car je ne veux pas qu'ils soient trop serré et qu'ils provoquent un point de rupture.

Amecon : pour moi les meilleur : colmic nk 800 en 12 ou 10. Les sensas sont bon aussi mais moin.

La ligne doit être monté en direct donc pas de bas de ligne.

Mes appat sont : baby corn , frolic(coupé en 2 ), pellet de 10mm (pour moi se sont les 3 meilleur ), maïs (mais il attire la blanchaille), pain qui coule (trés bon aussi !)
Amorcage avec : des petit pellet en forme de granulé de 3 mm acheté seulement 25 € pour 27 kg. Du baby corn ou du frolic coupé en 4.
ASTUCE : amorcer de  trés petit pellet comme dit au dessus par seulement 2
ou 3 (pour le rappel bien sur ) mais tout le temps.

Par rapport a la pêche au coup traditionnel où il faut toujour aguicher. A la carpe il ne faut pas aguicher ou alors trés peu. de simple remonter de floteur de 30 cm suffise de temps en temps

AVANTAGE de la carpe au coup : on peut se raprocher trés prés des arbres avec la ligne et avoir une super précision. On pêcher fin. Et une dessente de l'esche naturel

Mon skyblog de pêche:
http://lecarpiste62.skyrock.com/
Venez nombreux ! Et lachez vos coms ! wink

#4 11-08-2008 20:49:27

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

voilà comment je pêche la carpocoup

1en loisir

pêche a 11, élastique de 2.5 creux, ligne en 18/°°, hameçon de 12, agrainage au mais et au BBC.

en bordure, creux de 2.9, ligne en 25, hameçon de 10, agrainage de BBC.

flotteur sensas bleu carp

2en concours

pêche a 13, élastique de 2.2, ligne en 22.5 hameçon de 10. amorçage a la farine puis agrainage de bloch blanc dessus

si c'est dur, élastique creux de 2.5, ligne en 14, hameçon de 18, et flotteur de 0.10 (même si il y a du vent, si c'est profond)

flotteur crazy carp sensas

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#5 11-08-2008 21:23:59

Carpo.Sh@q
ManiaC
Lieu: Haveluy

Lors de mes partie de pêche à la carpeOcoup je m'efforce d'exercer un amorcage d'excitation et non un amorcage de base c'esta dire que sans je rappel 3-4 graines ou pellets toutes les minutes. Bien évidemment au début je place 2coupelles de graines et j'enchaine uniquement sur le rappel. Avec cette régularité d'amorcage j'ai toujours obtenue des résultats meilleurs que mes voisons... Voila ce qui en ai de mon agrainage. original

Pêcheur un jour, pêcheur pour toujours...

#6 11-08-2008 23:12:29

MAXIMATOR
ManiaC

sympa les explications

et ca a l'air de mordre plus qu'avec une ligne a carpe traditionelle ou meme au feeder quand on focalise sur la carpe

surment parceque c'est plus precis en amorcage intempestif

et niveau finances vous vous en sortez comment? casse? amortissement de depart (il faut quand meme une bonne canne a la base)
et vous reduisez la cannes ou restez avec le scion?

Pied de page des forums

logo_punbb