Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 23:41:53
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 10-08-2008 13:09:22

Carpo.Sh@q
ManiaC
Lieu: Haveluy

Maudites perche!!!

Bonjour a vous hie j'ai été pêcher dans un étang dont je n'y avait jamais mis les pieds et sans y avoir eu des informations sur cet étang.
Je vous explique j'ai commencé à mouiller une amorce maison typique gardon en y incorporant fouillit + pinkies. Résultat trés satisfaisant par le nombre de 176 poissons mais le souci c'est qu'il y avait a peu prés 160 perches dans le sac. Ayant essayer de changer de technique toutes la journée cela n'a rien changer: ligne plus légére plus lourdes changement de fond rappel trés pauvre en fouillis car c'est ca qui les attirer... mais tout n'y a rien changer pourtant cet étang il paraît qu'il y a une grosse population de gardon et de brème je n'ai fais q'une plaquette et une dizaine de gardon.
C'est pour cela que j'appelle a vos compétences pour essayer de faire avancer les choses et de savoir quel élément aurais-je oublier pour faire plus ou moins partir les perches et diire bienvenue aux gardons. Voila MERCI

Pêcheur un jour, pêcheur pour toujours...

#2 10-08-2008 14:18:12

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Re: Maudites perche!!!

Peut-être qu'en évitant le fouillis et les vers de vase, et en utilisant plutôt de la grain, genre chènevis, blé et maïs que tu l'incorpores à l'amorce ou que tu amorces direct avec ça le fera un peu plus !!!
Je crois pas que les perches adorent les graines.... Essaye donc de pêcher au chènevis par exemple !!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#3 10-08-2008 16:07:27

grenouille62
ManiaC
Lieu: LEFOREST(62)

Salut, j'ai constaté le  phénomène et d'autres potes on fait le même constat en étang. Ces petites perches restent sur ton bac. Par contre en pêchant derrière l'amorce ou sur le côté j'ai touché de la plaque et du gardon.

fraîcheur et qualité des farines sont facteurs de réussite

#4 10-08-2008 18:32:19

Carpo.Sh@q
ManiaC
Lieu: Haveluy

bonjour grenouille62, un moment jai rajouter un élément pour pêcher sur derriere mon amorce et paf je fait une plaquette 300gr jétais super content en me disant que c'était la solution mais oui c ca aprés rebelotte que de la perche.
au fait je vois que tu es de leforest ne saurait tu la date du prochain concours a l'étang?? Merci

Continuez vos explixations a ce sujet SVP!!!

Pêcheur un jour, pêcheur pour toujours...

#5 10-08-2008 20:48:13

grenouille62
ManiaC
Lieu: LEFOREST(62)

Carpo.Sh@q a écrit:

bonjour grenouille62, un moment jai rajouter un élément pour pêcher sur derriere mon amorce et paf je fait une plaquette 300gr jétais super content en me disant que c'était la solution mais oui c ca aprés rebelotte que de la perche.
au fait je vois que tu es de leforest ne saurait tu la date du prochain concours a l'étang?? Merci

Continuez vos explixations a ce sujet SVP!!!

désolé mais je ne pêche pas en ce moment sur LEFOREST mais sur AUBY. A AUBY il y a un marathon de 2x3h le 31 aout ouvert à tous ( américaine). Au fait je suis natif de VALENCIENNES. salut

fraîcheur et qualité des farines sont facteurs de réussite

#6 11-08-2008 14:57:06

jano62
ManiaC

deux solutions : 1ere tu fais une bordure amorce fouillis amorcage a la main pour y regrouper les perches  et un frondage ou amorcage coupelle d asticot ( discret en tout les cas) au large pour essayer d y attirer gardon ou brèmes!   une chose est sure le gardon cohabite très mal avec la perche  la brème moins donc essaie d espacer au maximum  tes deux coups!                                          2eme solution  : amorcage au blé ou chénevis voire les deux ( pour peu que tu puisse  amorcer un peu la veille c est le top !!) en tout cas pour pecher a la graine depuis très longtemps  je n ai jamais  accroché la moindre perche au blé ni au chénevis!!   si tu peche la journée  tu fais une bordure amorce fouillis et large au blé ainsi le temps que le poisson arrive sur le blé tu ne t ennuieras pas grace aux perches et de temps en temps  tu jette 4 graines  au large ...essaies et tiens moi au courant de tes résultats!!

#7 11-08-2008 19:59:25

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

c'est déjà bien, t'as des touches
n'est ce pas là l'essentiel ?

aussi non, pêche a la graine ou au pellet pour la brème

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

Pied de page des forums