Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 22:48:32
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
bonjour a tous, je sais que le sujet a déja ete de nombreuses fois evoquer mais je ne m'y retrouve pu et les post sont assez anciens..
j'ai decider d'arreter de confectionner mes bacs trop de prise de tetes et de travail surtout que je ne crois pas vrmt au bac en lui meme mais a son aspect mecanique mais et surtout a la tenue de ligne..bref
j'ai constater qu'il y a pas mal dadepetes des amorces vde c'est pourquoi je voudrais savoir quels sont leurs effets mecaniques, quels melanges utilisez et quels farines ajoutez vous dedans en complement..aussi bien pour des peches de gardons difficiles en petit canal, des peches de bremes en grand gabarit(bravo le littoral sa vous matrisez parfaitement...), des peches en etang.....toutes les solutions imaginables..je sais que sa a du etre lon pour vous de tout decouvrir et je tien a remercier la generosité des maniac's qui ne sont jamais avar de conseils..
pour connaitre la mécanique de son bac riende tel que de faire soi meme surtout si tu peche plusieurs types de pieces d eau ! il ne faut surtout pas multiplier le nombre de farines 3 ou 4 maxi j aime bien la recette de nicolas béroud que j utilise fréquemment : 1part chap rousse 1part jaune de hollande 1part coco belge + 1demi part de chocolat en poudre et si il y a du courant farine de blé pour recoller et terre de somme pour alourdir simple et efficace!! sinon il va te falloir multiplier les paquets et tu ne connaitra pas forcément la mécanique pour autant!! sinon vde c est du bon mais assez pauvre en chapelure !!
cocoxse a écrit:
bonjour a tous, je sais que le sujet a déja ete de nombreuses fois evoquer mais je ne m'y retrouve pu et les post sont assez anciens..
j'ai decider d'arreter de confectionner mes bacs trop de prise de tetes et de travail surtout que je ne crois pas vrmt au bac en lui meme mais a son aspect mecanique mais et surtout a la tenue de ligne..bref
j'ai constater qu'il y a pas mal dadepetes des amorces vde c'est pourquoi je voudrais savoir quels sont leurs effets mecaniques, quels melanges utilisez et quels farines ajoutez vous dedans en complement..aussi bien pour des peches de gardons difficiles en petit canal, des peches de bremes en grand gabarit(bravo le littoral sa vous matrisez parfaitement...), des peches en etang.....toutes les solutions imaginables..je sais que sa a du etre lon pour vous de tout decouvrir et je tien a remercier la generosité des maniac's qui ne sont jamais avar de conseils..
Marcel qd tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!
Me concernnant, je me prends pas la tête et je me contente de 3 ou 4 sachets VDE
TURBO
Super Champion Gardon
Surface
Silver
Avec ces 4 sachets tu peux pecher partout, tout types de poissons.
A cela bien evidemment, on peut ajouter Terre, Fiente, TTX, Addiftif si tu y crois.
Pour les proportions, a toi de voir en fonctions des parcours et des poissons presents.
@+
Ced
jano62 a écrit:
pour connaitre la mécanique de son bac riende tel que de faire soi meme surtout si tu peche plusieurs types de pieces d eau ! il ne faut surtout pas multiplier le nombre de farines 3 ou 4 maxi j aime bien la recette de nicolas béroud que j utilise fréquemment : 1part chap rousse 1part jaune de hollande 1part coco belge + 1demi part de chocolat en poudre et si il y a du courant farine de blé pour recoller et terre de somme pour alourdir simple et efficace!! sinon il va te falloir multiplier les paquets et tu ne connaitra pas forcément la mécanique pour autant!! sinon vde c est du bon mais assez pauvre en chapelure !!
tu n'as pas fait une erreur sur la proportion de chapelure j'ai pêché longtemps avec ce melange j'allais entre 3 et 4 parts de chapelure, cette recette a toujours marché
en jouant sur les proportions de jaune de hollande ou de coco tu attire les gardons ou les bremes en la laissant tel quel elle est polyvalente
par contre farine de blé et terre dans peu d'eau ok mais par fond a partir de 3 metres un petit peu de pv1 lui fait du bien
tu te fait un bac pour que dale
l'amorce VDE est vraiment tres bien mais j'ai toujours eu quelques soucis avec. Sur des peches où les poissons sont vraiment en nombres là aucun problème mais sur les pêches dures j'ai souvent eu des difficultés. Mais je remets pas en cause l'amorce mais plutot ma façon de l'utilisé.
Par contre dans le 01 où les chats sont très présent et bien là c'est le capot assurré je n'ai jamais vu une amorce anti-chat comme celle-la 
merci pour vos reponses , ce que je cherche c'est par exemple si je melange un turbo et un etang ce que sa donne, et ainsi de suite pour ceux qui biensur melange a partir des amorces du champion marcel..ou avec quel amorces faut t'il mettre de lepiceine...il y a dja quelque post mais avec pas mal davis different..voila merci beaucoup j'attend vos reponses
http://www.compocult.be/
Je t'envoie un lien qui répond à ta question. Tu y trouvera les mélanges adaptés aux différentes pêche.
En ce qui me concerne, la secret est ma préférée. Je l'utilise coupée de moitié avec de la chapelure rousse pour les étangs et pure pour les grands gabarits. Tu peux aussi la mélanger avec de la super cup (amorce beaucoup plus légère) dans des proportions de deux pour un.