Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 23:29:25
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut les maniacs
je vais faire un concour dans un etang ou il y a enormement de bremes et de carpes ,
cet etang a une superficie de 250 a 300 mcarré et de 3 M 50 de profond a peux pres
pouriez vous me donner quelque exemple de montages , sachant que je peche a la grande canne (11M50 )
merci d'avances pour vos reponsses qui vont certainement m'aider !
pechement et amicalement votre

250 à 300 m² ? Tu es sûr de ces surfaces ? 
bééé 100M de long sur 50M de large effectivement j'ai du me planter quelque par dans mon calcul

pheurlepecheur a écrit:
bééé 100M de long sur 50M de large effectivement j'ai du me planter quelque par dans mon calcul
![]()
Lol ça fait plus 5000m² ton truc !!!!! Parce que 300m² c'est mort ça fait 30m sur 10m c'est pas très très grand mdr !!!
Sinon pour tes lignes t'en dis pas assez !!! Y'a quoi comme poissons dominants ??? Déjà si tu nous dis ça ce sera plus facile de t'aider !!!

Nabil54 a écrit:
pheurlepecheur a écrit:
![]()
Lol ça fait plus 5000m² ton truc !!!!! Parce que 300m² c'est mort ça fait 30m sur 10m c'est pas très très grand mdr !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon pour tes lignes t'en dis pas assez !!! Y'a quoi comme poissons dominants ??? Déjà si tu nous dis ça ce sera plus facile de t'aider !!!
Désolé j'ai mal lu excuse-moi........
Pour ta ligne flotteur entre 0,5 et 2g suivant le vent (même avec 3m50 de profondeur je pense pas que tu aies besoin de plus....)
Corps de ligne 12 à 16/°° suivant la grosseur de tes brèmes (si tu les cherches en priorité) ou carpes.......... Et bas-de-ligne 2 diamètres en dessous comme d'hab..........
Sinon si tu cherches la carpe ou qu'elles sont dominantes, ligne directe 20/°°, avec un flotteur plus léger (genre 0,2g) au pire je pense pas que ça t'empêchera de toucher de la brème............
Pour les hameçons n°16 à 12 ça devrait aller......... Voire plus gros si c'est pour la carpe et qu'elles sont bien dodues !!!
C'est ce que je ferais je pense mais certains ManiaC'S plus chevronnés me reprendront sûrement pour te dire mieux que moi !!!!!!!

merci pour tes conseils nabil je les suivrais et si d'autres maniacs peuvent aussi m'aider ils sont les biens venus
amicalement et pechement a toutes et tous

ligne en 16/°°
0.50 a 2g (voire 3 avec le vent)
hameçon de 8 a 16
élastique de 2.5 creux
ou 1.6 plein sur 3 brins
traine de 20 a 0cm
plombé étalée (70 30 20 : masse principale a 60 de l'hameçon, plomb 20cm en dessous de la masse principale et plomb de touche a 20cm de l'hameçon)
Nabil54 a écrit:
Nabil54 a écrit:
pheurlepecheur a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon pour tes lignes t'en dis pas assez !!! Y'a quoi comme poissons dominants ??? Déjà si tu nous dis ça ce sera plus facile de t'aider !!!Désolé j'ai mal lu excuse-moi........
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ta ligne flotteur entre 0,5 et 2g suivant le vent (même avec 3m50 de profondeur je pense pas que tu aies besoin de plus....)
Corps de ligne 12 à 16/°° suivant la grosseur de tes brèmes (si tu les cherches en priorité) ou carpes.......... Et bas-de-ligne 2 diamètres en dessous comme d'hab..........
Sinon si tu cherches la carpe ou qu'elles sont dominantes, ligne directe 20/°°, avec un flotteur plus léger (genre 0,2g) au pire je pense pas que ça t'empêchera de toucher de la brème............
Pour les hameçons n°16 à 12 ça devrait aller......... Voire plus gros si c'est pour la carpe et qu'elles sont bien dodues !!!
C'est ce que je ferais je pense mais certains ManiaC'S plus chevronnés me reprendront sûrement pour te dire mieux que moi !!!!!!!
risqué la carpe sans bas de ligne!!!! et pourquoi toujours vouloir mettre du trés léger ( en flotteur ) pour la carpe ??? si la peche n est pas trop difficile y a pas de raison!! on prend du gardon en 2g !! la carpe est un mont de muscles !! elle aspire et ca part!! sauf pour une peche a l agrainage ou il faut que cela soit souple et léger !! sinon ?? par contre sans bas de ligne faut pas avoir peur de perdre des flotteurs!! surtout que tu n a pa l air habitué a ce genr de peche(pheur le pecheur)
Au niveau du bas-de-ligne, j'ai dit ça car si les poissons sont assez méfiants et très souvent pêchés comme en carpodrôme, si la ligne ne descend pas naturellement dans la couche d'eau, ça le fait pas.... Et le flotteur léger va avec !! Pour moi ça évite que l'esche descende trop rapidement sur le fond, donc pas assez naturellement !!!
On a beau dire, avec un bas-de-ligne y'a quand même une sorte de cassure au niveau du raccord boucle dans boucle, surtout avec des fils de forts diamètres...
Mais par contre j'ai jamais dit que ce que je disais était vérité absolue c'est bien pour ça que j'ai dit que des ManiaC'S pourraient très bien me reprendre........

que penssez-vous de ce montages ?
fil de 16/100 , flotteurs 0,6 et ameçon de 14
flotteurs boules ou goutte d'eau au choix
amicalement et pechement a vous

en général tu comptes a peu prés 0.15g par mètres d eau sans vent ni courant et tu peut doubler si un de ces éléments apparait voir tripler si c est vraiment fort. donc tu es dans le bon pour l hamecon c est bon aussi si tu peche avec des gros appats mais si les poissons sont nombreux prends des forts de fer ( sensas 6110 ou 3091) pour la forme j aurais pris un effilé mais vu qu il y a du gros prends un flotteur fil intérieur pour éviter de le voir exploser et avec une longue antenne pour bien visualiser les relevés
16 corps de ligne et 14 bas de ligne et si les gros sont nombreux surtou les carpes 18 et 16 bas de ligne
ok merci jano

Je dirais ligne en 18 ou 20/100 en direct c'est plus costaud,
ensuite flotteur ca depend du vent entre 0.4 et 3gr
la plombée je la fait de 2 facons differente 1/quand presque pas de courant tous mes plomb je les ammene au flotteur tu as une descente plus naturelle de l'esche et ca m'ai arrivé souvent qu'elle me prenne a la descente surtout dans 3m50 de profondeur.
S'il y a du courant je peche en calé avec un gros flotteur et un chapellet de plomb qui traine et le reste au flotteur.
Pour la taille de l'hamecon ca depend ce que tu met dessus,sinon un hamecon de 10 je le trouve passe partout.
Hamecon sensas 3311,aucun hamecon retamé pour l'instant je touche du bois
(3091 deja retamé
)
Ensuite quand t'agraine tu jette ta ligne en meme temps car si t'aggraine reguliement les carpe risque de monté et tu risquerais d'en faire a la descente.
Bref chaque maniacs a ses methodes et elles marchent toutes,maintenant a toi de les exploiter dans le bon contexte et tu fera un malheur 

manuel a tout dit ou presque....
Les lignes en direct pour les gros poissons sont à mon avis plus résistantes qu'avec bas de ligne car la ligne travaille sur toute la longueur . Les casses si elles arrivent se font quasiment toujours juste avant le noeud d'hameçon, ou au pire tu perds toute la ligne SI TU N AS PAS FAIT CORRECTEMENT LE NOEUD DE RACCORD A L ELASTIQUE.
Pour ce type de plan d'eau, le jour d'un concours les poissons doivent être assez méfiants. Je monterai 14 à 18/100ème direct. Si les carpes boudent tu peux monter un 12/100ème.
Plombée assez souple, groupe de plomb à mini 50 de l'hameçon puis trois plombs identiques, dont deux regroupés, entre le groupe principal et le plomb de touche.
Descendre l'esche doucement pour provoquer des touches.
Oublie les flotteurs boule, il vaut mieux un effilé, c'est plus souple. Si il y a 3.50m d'eau, entre 0.4 et 0.6 pour le flotteur devrait aller mais s'il y a du vent ou un courant de surface, tu peux aller jusque 0.8 -1 gr.
Voilà, la théorie sur un clavier de pc, c'est bien mais c'est malheureusement le jour de ta pêche que tu pourras trouver les bons réglages.

salut les maniacs ,
tout d'abord merci pour vos conseil , j'ai fait un melimelo de tout
et voici ce qui c'est passé ...
des que je me suis installé je me suis dit "aller pher aujourd'hui c'est la bonne " (hihihi)
au moment de prendre mon fond quelle suprise me voila sur le plateau de l'etang et seulement 1m20 de fond tout le monde me dit c'est bon les carpes viennes souvent se doré au soleil sur le plateau ...
je commence par agrainner par du trovite dsl pour la marque (pellets a base de farine de poisson ) et quelque hasticot .
au meme moment je tape quelque grain de mais au bord avec des asticots
je monte une ligne au 12/100 au ras du fond dix minutes plus tard TOUCHE!!! a l'asticots , je refronde quelque granulés et là un depart ! mais malheuresement j'ai rien pus faire une bombe , elle ma toute emporter ligne complete grrrrr
alors je monte une 16/100 toujours au ras du fond et la je fais une petite carpe de 1kg , tout de suite apres avoir sorti ma tite cocotte (hihihi) je refronde deux godets de granuler et un d'asticots
presque instantanement une belle breme de 1kg500 , tout content de moi je me suis bonne bonne les bremes sont sur mon coup je dit a mon partenaire viens a 11M50 avec moi on vas ce faire les bremes , a peine fini ma phrase il pique une jolie plaquette sur le bord egalement de 1KG500 , il me dit je reste ici et rejette une belle poignée d'asticot et du mais ,
pendant une heure plus rien malgré les rappels puis un gardon et de deux et ainssi de suite pendant une bonne demi heure ,
et ce qui a cassé mon coup c'est le vent qui est monté vers 09H00 et a partir de ce moment là on plus rien vu de la journée ni petit gardon , ni plus rien du tout ,
sur 37 equipe nous finissons 17 eme avec 5050 gr pas deçu de ma journée et surtout je me suis prouver a moi meme que meme sans amorce en concour alors que les autres amorces il y a moyen de faire du poisson !!!

Vraiment pas mal et le score n'est^pas mauvais...
Bien joué !!! Et sans amorce en plus en concours !!!! Comme quoi...............