Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut,
est ce que quelqu'un pourrai me donner une recette d'amorce pour pêcher le barbeau au feeder ???
Soit avec des amorces toutes pretes du commerce, ou bien avec des farines et faire le melange moi-meme.
Merci de vos réponses
La "mosella barbeau médium" est très bien.
Le seul souci avec les produit mosella, c'est que je n'en trouve pas vers chez moi( dans le sud ouest)
Eh ben mon lainlain, celle-là on l'aura entendue ! 
Mais en fait, mon cher titouye, n'importe quelle amorce à feeder convient à condition de charger la cage en asticots (boulettes collées) et de fermer avec l'amorce.
Deuxième condition : qu'il y ait des barbeaux ! 
Personnellement, j'utilise surtout de la 3000 club barbeaux, pas parce que c'est marqué "barbeaux", mais parce que la mécanique et le collant me conviennent bien à laquelle j'ajoute beaucoup de TTX ébouillanté.
par contre, j'ajoute toujours du gruyère râpé, une fois l'amorce mouillé, je pense que les particules de gruyère qui dévallent dans le courant, ont un effet très attractif sur les barbeaux entre autres.
voilà
gregouille
ok, merci pour vos réponses !!!!
En bref il faut une amorce chargée en esches qui colle beaucoup .
Un copain m'avait conseillé de la 3000 riviere avec du parmesan et des morceaux de gruyère coupés en petits dé , et de mettre un morceau du gruyère a l'hameçon !!!! vous en pensez quoi ???
Pas trop collante sinon la cage ne se vide pas assez vite. Si, disons, après 2 minutes au fond, tu ramènes de l'amorce, c'est qu'elle colle trop ou que t'as trop serré. Il faut trouver le juste milieu et ça dépend aussi du lieu de pêche mais enfin s'il y a du barbeau c'est que ça court pas mal.
Autre remarque, pour le barbeau : bas de ligne court car ils mettent la tronche dans le feeder.
jflevieux a écrit:
Pas trop collante sinon la cage ne se vide pas assez vite. Si, disons, après 2 minutes au fond, tu ramènes de l'amorce, c'est qu'elle colle trop ou que t'as trop serré. Il faut trouver le juste milieu et ça dépend aussi du lieu de pêche mais enfin s'il y a du barbeau c'est que ça court pas mal.
Autre remarque, pour le barbeau : bas de ligne court car ils mettent la tronche dans le feeder.
tout à fait d'accord avec la longueur du bas de ligne!!
y a un truc qui marche trés bien pour le barbeau et surtout en ce moment, c'est le chénevis cuit et le maïs doux!!
dans de la carpe fine c'est nickel!!
alain
ps : je crois en fait que ça bouffe de tout ce poisson!! c'est pire que la brême mais par contre quand ça a plus faim, ça s'arrète au contraire de la brême qui bouffe et qui chie!!! 
slt titouye,
voila une recette pour pécher le barbeau au feeder surtout l'été;
- 2 part de chap blonde
- 2 part de farine de mais
- 1 part de biscuit gras
- 1/2 part farine de citrouille
- 1/2 part parmesan râpé
( recette du magazine La péche au coup)
En espérant que tu fasse une grosse péche de ce super poisson..............