Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 22:22:07
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonjour les maniacs,
Je recherche une amorce efficace en canal à grand gabarit mais qui ne soit pas faite avec un assemblage de dfférente farine.
Changeant souvent de type de pêche je ne fait pas d'amorce maison mais j'achéte des paquets d'amorce que je mélange en fonction de la pêche souhaité seulement j'ai essayé plusieurs mélange mais aucun ne m'a donné beaucoup de résultat en auriez vous une qui soit efficace??
Je pêche presque exclusivement avec des produits van den eynde donc si vous pouviez me donner un mélange avec des produits de cette marque
merci
tu pêche dans lequel de grand gabarit ??????
ded

L'escaut en Belgique
désolé de ne pouvoir te renseigner je connais l'escaut dans mon coin mais pas en belgique
ded

c'est pas grave 
tanche1 a écrit:
bonjour les maniacs,
Je recherche une amorce efficace en canal à grand gabarit mais qui ne soit pas faite avec un assemblage de dfférente farine.
Changeant souvent de type de pêche je ne fait pas d'amorce maison mais j'achéte des paquets d'amorce que je mélange en fonction de la pêche souhaité seulement j'ai essayé plusieurs mélange mais aucun ne m'a donné beaucoup de résultat en auriez vous une qui soit efficace??
Je pêche presque exclusivement avec des produits van den eynde donc si vous pouviez me donner un mélange avec des produits de cette marque
merci
c est ni plus ni moins que pareil!!! perso en canal grand gabarit je n utilise qu une amorce maison dont je connais la mécanique de par les produits que j y incorpore et selon le poisson présent j adapte mon rappel cette amorce n est autre que la base de l excellentissime madfred
et si le gardon domine: terre de somme noire(mélangée a la base ) et si la plaque domine argile claire et litou (mélangée a la base) je la surmouille pour qu elle tienne bien le fond et quelques instants avant de faire mes boules je saupoudre une bonne poignée de coco belge pour qu elle travaille + vite (si je suis en concours ) de par sa couleur cette amorce ne me fait pas prendre de risques sa mécanique est bien adaptée aux canaux et n est pas cher ( ce qui ne gache rien!!!) de plus elle me donne pleine satisfaction en concours!!!! je sais que je ne réponds pas a ta question mais cela évite d avoir 50 paquets différents qui de toute facon ne te permettront de prendre que le poisson présent !! néanmoins les amorces VDE sont bien concues mais mon voisin dans le dernier concours auquel j ai participé avait un bac VDE il termine 4 èm et moi 1 er !! une pensée a notre regretté marcel van den eynde!!
salut tanche 1 quel partie et région de l'escaut tu va?
derriére la poste de froyenne tout prés de l'ecluse de kain
je pêche souvent avec lui mais là il va pas te répondre il est partie dans le sud de la france
on est tout les deux de la région de tournai mais moi je pêche plutot à Peronnes je sais pas si tu connais??
ce serait chouette d'une fois faire une pêche ensemble
salut feeder7 je vais aussi au grand large ou dans les bief
pour pecher derriere la poste prend l'amorce maison toute prète de atout peche a froyenne elle est pas chere et asser bonne
fin sept on peut voir pour se faire une petie journée
ok merci de l'info pour l'amorce
ok pour la sortie fin septembre
ps:quand tu vas dans les biefs tu prends bien???moi j'amais grand chose
salut feeder,
moi je pêche souvent dans le 2éme bief(celui après les boules de billard à callenelle), soit à l'entrée ou sous les peupliers; c clair que si tu cherches du beau poisson c pas là qu'il faut aller sinon sur fond tu peux prendre beau gardons, petites brèmes, hybrides et perches. Quand çà mord plus sur le fond, si la pêche à l'ablette ne t'embête pas, jettes des petites boulettes d'amorce non tassées (1 toutes les 4 ou 5 ablettes de la taille d'une noix) et alors tu vas t'amuser (cdl 8/°° et bdl 6/°°, hameçon max de 20). Les autres biefs deviennent presque innaccessibles en cause, les algues mais il semblerait qu'il vont être curés par le MET sous peu. Alors à partir de ce moment là, les 2 derniers biefs sont bien fournis en tanches et gardons.
Peut-êter qu'on se verra une fois au bord de l'eau, je vais aussi souvent au grand large.
a+
Pierre C.
j'éspére moi aussi un jour te rencontrer
il parait qu'ils ont deversé un produit anti alge dans le petit large et certains m'ont dit que sa s'améliorer déjà
en effet normalement les biefs vont être traité pour les alges et nettoyé des nombreuses branches(surtout dans le premier)
j'aime bien pêcher l'ablette mais je suis plus un pêcheur de gros poisson(grosse bréme,tanche,gros gardon,carassin)
ps:dans les bief tu peux pêcher avec une petite cuillére numéro 1 argenté il y a beaucoup de perche et certaines de belle taille
la turbo classique est une très bonne amorce de chez van den eynde
tu peux utiliser un paquet de 2 kilos auquel tu ajoutes 1 paquet de chapelure rousse