Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 22:40:35
dans tous morts les quiveristes?
par gegelagrainage45
bonjour à tous,
Quand je vais pêcher je recherche plus le nombre de poisson que la taille même si je suis content quand je prend de gros poisson.
Je voudrais donc me mettre à la pêche de l'ablette mais je ne sais pas beaucoup de chose sur cette pêche.
Je sais que l'ablette se pêche en surface mais qu'apelle t'on vraiment surface????jusqu'a quel profondeur?
Quel appat est approprié a cette petite espéce??le pinkies???
A mon avis il faut des bouchons assez léger mais je ne sais pas trop le grammage adapté
en gros l'ablette j'y connait rien donc si vous pouviez combler le vide
merci à tous 
Je sais que l'ablette se pêche en surface mais qu'apelle t'on vraiment surface????jusqu'a quel profondeur?
Quel appat est approprié a cette petite espéce??le pinkies???
A mon avis il faut des bouchons assez léger mais je ne sais pas trop le grammage adapté
en gros l'ablette j'y connait rien donc si vous pouviez combler le vide
merci à tous
quand je peche l'ablette mon bas de ligne est court environ 10 cm avec un flotteur fusselé 0.6g
fil 8 centiemme generalement mais ça dépend des condition de peche
je peche jusqu' à 70 cm à 1 m pour les grosse ablette ou 50cm pour les ablette de taille moyenne
les appat je met un pinkie ou un morceau de verre de vase plastique (breclay) ca marche tres bien
l'amorce je prend le 3000 surface de sensas et j'ajoute du colorant jaune à ciment je mouille consitence soupe epaisse je jette une boulette à chaque coulée et aquand les ablette arrive en masse je ralentie la cadence d'amorcage voila je que je peux dire sur cette peche
Salut !
Perso je descend jusque 6/°° et foltteur 0,5 grand max.... Un 0,2g même encore mieux !! Hameçon n°24
Pour le reste je suis d'accord avec bremixe

Pour l'amorce je ferais 3000 surface + 515 avec une pincée de terre de somme.
Pour le flotteur je pense 0.6g c'est trop gros, le mieux est entre 0.05 et 0.4g sinon la profondeur c'est bon est la taille du bdl 10 cm avec un hamecon style Drennan Ultra fine pole ou Sensas 3532 du 20 au 26 avec un diamétre de fil de 6°° et un cdl en 7 ou 8°°
J'ai oublié de dire un truc : à l'ablette je mets pas de bdl.... Ligne 6 à 8/°° direct !!!

vince22 a écrit:
terre de somme.
Ca c'est du bon conseil bien pourri. Chacun se fera son idée sur la question, mais si vous n'avez jamais surmouillé de l'amorce contenant de la terre de somme, ça vaut le coup de le faire au moins une fois dans sa vie et d'essayer d'envoyer ça à 10m.
Vince, qui s'est déjà fait avoir
PS : pour l'amorce, faut pas se faire de noeud au cerveau, surtout si t'es seul
Je l'ai déja fait et c'est trés bien il suffit d'en mettre une pincée comme j'ai dit !!!
merci de vos réponse
qu'est-ce que vous voulez dire par surmouillé l'amorce??
on met pas d'esches dans l'amorce????
Nabil54 a écrit:
J'ai oublié de dire un truc : à l'ablette je mets pas de bdl.... Ligne 6 à 8/°° direct !!!
Moi je mets toujours un bdl parce qu'il faut changer l'hamecon en cours de péche car il se tord ! 
feeder7 a écrit:
merci de vos réponse
qu'est-ce que vous voulez dire par surmouillé l'amorce??
on met pas d'esches dans l'amorce????
Non je ne mettrais pas d'esche...
Et surmouiller comme son nom l'indique c'est mouillé plus que normalement ! 
on sait pas faire de boule alors??
salut ! pour l ablette je ne mets pas de bas de ligne pour la surface directe - de 40cm ( petits poissons : casses rares) j adopte une ligne d assez fort diamètre pour qu elle soit assez rigide ( éviter les emmélages ) et j utilise des hamecons sans ardillons pour aller plus vite au décrochage!! la profondeur des poissons va dépendre de ton amorce ( a quel niveau elle travaille mais aussi a quel rythme tu la distribue) le plus dur dans l histoire est de trouver un parcours ou ces demoiselles d argent sont en densité suffisante pour en faire une pèche de rapidité!
j oubliais ligne jamais inférieure au 8 % pour ma part !! sauf pèche trs difficile!
Non pour pécher l'ablette il ne faut pas faire d'amocage massif au départ, c'est une péche de rappel avec une "boule" de la taille d'une noisette mais il ne faut pas non plus que l'amorce soit liquide
mais bien mouillée.
Si tu péches au loin (9m et +) il faut mouiller un peu moins que pour la bordure pour pouvoir lancer l'amorce jusqu'à là bas.
Heu si tu peches au loin je pense qu'il faut faire des "boules" plus grosses qu'une noisette ( disons une noix
), je disais ca pour la bordure !
vince22 a écrit:
Bof, ça dépend des avis, une petite pincée met un peu de compétition alimentaire, et ça fait rarement du mal (pas des gozzers bien sûr).
Vince, qui eut pêché l'ablette pas trop mal
je compte pêcher en bordure
est-ce que les ablettes sont bien présente dans les canaux??
Vince a écrit:
vince22 a écrit:
Bof, ça dépend des avis, une petite pincée met un peu de compétition alimentaire, et ça fait rarement du mal (pas des gozzers bien sûr).
sauf si tu veux maintenir un nuage dans le cas des amorces blanches ou jaunes une belle noisette! mai les ablettes sont pas trop présentes dans les grands gabarits car très fragiles a toute forme de pollution!
Vince a écrit:
vince22 a écrit:
Oui peut étre un peu de pinkis
ou le mieux un peu de fouillis mais bon... 
jano62 a écrit:
j oubliais ligne jamais inférieure au 8 % pour ma part !! sauf pèche trs difficile!
Pourquoi ???
Perso je fait soit 8 soit 6/°° suivant ce que j'ai de près et j'ai jamais réellement vu de différence........

le 6 °° vrille et s emmèle plus facilement !! je le réserve a une pèche trés difficile ou pour les trés petits poissons(alevins)sur des hamecons de 26voire méme de 28
jano62 a écrit:
Vince a écrit:
vince22 a écrit:
Vince, qui eut pêché l'ablette pas trop malsauf si tu veux maintenir un nuage dans le cas des amorces blanches ou jaunes une belle noisette! mai les ablettes sont pas trop présentes dans les grands gabarits car très fragiles a toute forme de pollution!
j avais mal lu : moi je mettrai du fouillis !! trés peu mais j en mettrai :le nuge d amorce les attire mais le fouillis les retiens!
jano62 a écrit:
le 6 °° vrille et s emmèle plus facilement !! je le réserve a une pèche trés difficile ou pour les trés petits poissons(alevins)sur des hamecons de 26voire méme de 28
OK d'accord !!! Ben je saurais maintenant !!! Mais c'est bizarre j'ai jamais vraiment eu trop de soucis de vrillages moi.......

merci de vos réponses
perso je crois pas qu'il faut exagérer la taille de l'hamecon au point de prendre la fraie de l'année quand même 
Nabil54 a écrit:
jano62 a écrit:
OK d'accord !!! Ben je saurais maintenant !!! Mais c'est bizarre j'ai jamais vraiment eu trop de soucis de vrillages moi.......
Ca dépend du fil et il y en a du plus ou moins rigide aussi...