Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 23:41:53
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
bonjour à tous,
Quand je vais pêcher je recherche plus le nombre de poisson que la taille même si je suis content quand je prend de gros poisson.
Je voudrais donc me mettre à la pêche de l'ablette mais je ne sais pas beaucoup de chose sur cette pêche.
Je sais que l'ablette se pêche en surface mais qu'apelle t'on vraiment surface????jusqu'a quel profondeur?
Quel appat est approprié a cette petite espéce??le pinkies???
A mon avis il faut des bouchons assez léger mais je ne sais pas trop le grammage adapté
en gros l'ablette j'y connait rien donc si vous pouviez combler le vide
merci à tous 
feeder7 a écrit:
bonjour à tous,
Quand je vais pêcher je recherche plus le nombre de poisson que la taille même si je suis content quand je prend de gros poisson.
Je voudrais donc me mettre à la pêche de l'ablette mais je ne sais pas beaucoup de chose sur cette pêche.
Je sais que l'ablette se pêche en surface mais qu'apelle t'on vraiment surface????jusqu'a quel profondeur?
Quel appat est approprié a cette petite espéce??le pinkies???
A mon avis il faut des bouchons assez léger mais je ne sais pas trop le grammage adapté
en gros l'ablette j'y connait rien donc si vous pouviez combler le vide![]()
merci à tous
Tu peux bien sur prendre de l'ablette sur le fond mais en régle générale elle se pêche plus prés de la surface d'abord parcequ'elle si tient la plupart du temps et qu'ensuite c'est plus rapide pour faire du nombre.
La profondeur et un peu en fonction de son humeur du jour et du travail de ton amorce ( séche ou en soupe et qui doit tracer ) Je dirais entre 0,30 mètre et 1,50 mètre voir même plus parfois.
Pour les flotteurs à utiliser, la gamme est vaste entre 0,10 et 0.60 grs voir beaucoup plus suivant l'endroit et les conditions atmosphériques ( pluie, vent etc...)
Tout à fait d' accord avec Nanard 55. Je rajouterais simplement qu' il faut toujours jeter une petite boulette sans cesse tout le long de ta partie de pêche toutes les 2/3 minutes et à chaque prise.