Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 23:41:53
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour à vous Maniacs. Samedi 30/08 je participe à un marathon par équipe de deux pêcheurs, et mon coéquipier ne pouvant venir, je me retrouve seul. Marathon de pêche à la grande canne de 10 heures à 16 heures 30. Rivière lente d' une profondeur de 1 mètre 50 à 2 mètres 50, gardons, brèmes sont les poissons dominants. Comment dois- je proceder ? Est- ce que j' amorce un coup à 11 mètres 50 et je pêche avec deux cannes, l' une étant posée sur les supports pour pêcher à caler,et l' autre je la tiens: est- ce que j' amorce deux coups, un à 11 mètres 50 et un à 4/5 mètres en commençant à pêcher au bord pour aller ensuite au large: ou est- ce que j' amorce un seul coup à 11 mètres 50 et je pêche seulement à 11 mètres 50 ? Comment feriez- vous ? @ plus.....
Je veux pas faire le rabat-joie mais le mieux je pense serait de trouver un autre coéquipier pour ce marathon..........
Parce que pêcher seul à 2 cannes ça ma paraît vraiment super tendu !!!!

C'est vrai que tu va forcément être désavantagé par rapport aux autres participants.
Le mieux c'est trouver un autre coéquipier qui t'aideras au pire à sauver les meubles...
si tu ne trouve pas d américain peche normalemet avec une seule canne a la fois par contre bonne idée pour la bordure car cela permet quelquefois de gratter quelques poisson supplémentaires lorsque la peche est difficile mais pas en meme temps : une canne a la fois!!
salut,
si tu ne trouves pas d'autre équipier, je pense que le mieux c comme jano62 le dit; pêcher uniquement avec une seule canne mais amorcer 2 coups, un à 11m et un à 4-5m. Comme ça si ton coup au large se fatique, tu peux toujours faire quelques petits sur le bord et rappeler pendant ce temps là à 11m. Je sais pas comment ça va chez vous mais comment sont calculés les résultats? Au point par poisson, au poids ou point et poids?
Si c uniquement au poids, seul tu auras du vraiment du mal; s'il y a des points par poisson, tu peux peut-être encore tirer ton épingle du jeux avec ton coup de bordure (si les petits mordent évidemment
).
Dans tous les cas, je te souhaite de prendre du poisson et de t'amuser.
a+
Pierre C.
t inquiète pas si y a du poisson a faire et que tu es dessus tu peux t en tirer sans problème ! peut etre pas gagner mais bien te classer 
Petite question:
Peut-on pecher seul lorque le concour est une americaine???:,?:
A+ sam
Pour répondre aux différentes questions que vous me posez, voici un complément d' informations. Tout d' abord sachez que nous sommes toujours deux, ou quatre, ou six, par paire quoi, à chaque concours ou marathon auquels nous participons, et cela pour toutes les associations et clubs présents, et qu' ils nous est très difficile de trouver un autre équipier en remplacement. Ensuite il est évident, du moins par chez nous, quand concours à l' américaine ou en marathon à l' américaine, si nous sommes seul, nous avons le droit de participer seul si nôtre coéquipier ne peut plus le faire, avec deux cannes si nous le voulons. Le comptage se fait de la sorte: 10 points par poissons et 1 point par gramme. Je comptais bien amorcer deux coups et pêcher avec une seule canne. Ce n' est pas évident que ce soit plus dure qu' a deux pêcheurs, en s' adaptant bien aux conditions de pêche, ont peut faire aussi bien, sinon mieux, si les poissons sont là. @ plus.....
Je ne suis pas dispo le 30/08 (j'organise le concours du 31, et j'ai une grosse bringue)
Mais es-tu vraiment sûr d'avoir le droit de pêcher à 2 cannes ?
Max
Salut max. J' en suis certain, de pouvoir pêcher avec deux cannes. J' ai demandé confirmation auprès d' un gars de TIFFAUGES qui fait également les mêmes concours que nous et je me suis renseigné auprès d' un responsable du LONGERON qui m' a dit la même chose. De même que je ne suis pas obligé de prendre une heure de pause, étant seul.Je ne peux donc pas venir le lendemain au BOUPERE, c' est la raison pour laquelle je vais au LONGERON. Et toi perso, comment pêcherais tu, car tu connaît autant que moi le parcours ? @ plus au 07/09 au marathon à TIFFAUGES.
pecher a deux cannes c est un truc a se casser le nez!!! surtout si tu as du poisson sur ta place!! et en croyant en prendre plus a 2 cannes tu en prendras moins que si tu en avais qu une( d autant plus vrai si il y a du courant !!)
il faut une licence pour se marathon ????
si il en faut pas tu vas bien trouver un pecheur qui pourrais remplacer ton coequipier
dommage que sa soit trop loin ou sinon mon fils ou moi on t'aurais bien filé un coup de patte sur se coup la 
le mieux a faire est de trouver un autre coequipier ou sinon ne pas participer sinon ca sera une taule
Bonsoir à vous Maniacs. Pour ce qui est de trouver un autre équipier, j' ai déjà répondu que c' était difficile dû fait que tous les pêcheurs viennent en équipe, alors relisez bien ce qui est déjà écrit avant de poser une question ou suggérer quelque chose dont la réponse est déjà donnée. Le fait de ne pas participer à un marathon n' est guère possible car nous sommes déjà inscrits et j' ai payé l' inscription donc si je ne participe pas parce- que je me retrouve seul, j' en suis de ma poche. La réponse éventuelle que je demande est de savoir comment je dois pêcher. Si vous ne le savez pas, abstenez- vous de répondre, s.v.p. Mais dîtes vous bien que si vous êtes un jour dans la même situation que je le suis, vous serez content d' avoir des réponses. Pour ce qui est de la taule, je ne sais pas si tu as déjà participé à un marathon remco, mais dis toi bien que les poissons, il suffit de les faire venir sur ton coup, et que tu sois seul ou à deux, les chances de faire une belle bourriche sont là. Tu peux avoir les poissons et à quelques mètres de toi, très peu de poissons. C' est aussi de cette façon que l' ont fais la différence entre les pêcheurs de compétitions, licenciés ou non, et les pêcheurs de loisir. @ plus.....
bozo 49 a écrit:
Pour ce qui est de la taule, je ne sais pas si tu as déjà participé à un marathon remco, mais dis toi bien que les poissons, il suffit de les faire venir sur ton coup, et que tu sois seul ou à deux, les chances de faire une belle bourriche sont là. Tu peux avoir les poissons et à quelques mètres de toi, très peu de poissons. C' est aussi de cette façon que l' ont fais la différence entre les pêcheurs de compétitions, licenciés ou non, et les pêcheurs de loisir. @ plus.....
il y a quelques points qui me turlupine , deja je ne fait aucune difference entre les pecheurs de loisir et les sois disant competiteurs c'est un choix la competition ou non
ensuite vu que tu as toutes les reponses je ne vois pas se que tu cherche puisque aucune reponse ne te convient
et pour les frais sa me fait sourire car generalement se sont les clubs qui prennent les frais d'inscription
je suis la compet depuis pas mal de temp et je connait des personnes comme gilles caudin et sont fils alex et franchement il ne se la pete pas comme certain !!!!!
mais donne nous des resultats de tes manches
perso je pêcherais avec une seule canne, en faisant un coup a 13 et un coup de bordure
surtout pas de canne c'est le meilleur moyen de se disperser et de faire n'importe quoi !
le zaz'
Bonjour. Pour ce qui est des frais, c' est bel et bien de ma poche car je suis compétiteur non licencié, c' est à dire que je participe aux concours de pêche au coup et aux marathons de pêche au coup à la grande canne, et ce n' est pas mon association qui paie mais moi. En tant que compétiteurs licencié, donc faisant partie d' un club, c' est peut- être le club qui paie. Et j' ai trouvé une réponse, j' en ai déjà discuté, c' est que je pêcherais avec une seule canne à 11 mètres 50, en ayant amorcé deux coups, un à 11 mètres 50 et un à 4/5 mètres. Merçi pour vos réponses. @ plus.....
une canne , 1 gros coup au loin et un léger en bordure alimenté durant toute la partie
Pour ton infos mais aussi pour te rassurer je vais te raconter une anecdote.
Il y a 4 semaines il y avait une americaine au lac du salagou, je connaissais tres bien le parcour mon coequipier beaucoup moins, nous avons tout misé sur une pêche de plaque à 35 au coulissant dans 7m d'eau. Mon coequipier peut habitué à ce genre de pêche "extreme" (il y avait du vent et un fort contre courant) a patiné dans la semoule durant 6h comme bon nombre de pecheurs present.
Mon americain fait 9000 pts, j'en fait 22 000 (total 31 000). Et bien la seconde equipe termine avec 18 000 !!! Donc tu vois meme si mon americain n'avait pu etre là j'aurais meme pu gagné!!!
Donc ne part pas defetiste il se peut qu'a toi tout seul tu realises une belle performance, je pense quand meme qu'il te faudra prendre un minimum de risque!!
Ps: Depuis mon americain (qui va se reconnaitre (car je sais qu'il nous lis)) s'est considerablement amelioré au coulissant d'ailleur je le felicite pour sa tres forte progression!!! 
Bonjour à vous. Je ne me prends pas la tête et ne pars pas défétiste du tout. Je voulais simplement savoir comment aborder ce marathon et je sais maintenant que j' amorçerais deux coups et que je pêcherais avec une seule canne, en prenant le moins de risques. Sur ce, à une prochaine conversation et bonne pêche à vous MniaCs. @ plus.....
polatouche a écrit:
et pour les frais sa me fait sourire car generalement se sont les clubs qui prennent les frais d'inscription
tu me donneras les adresses 
generalement tous les clubs
le club de froncles ou se trouve mon fils prend a sa charge les inscriptions ainsi que les eches et l'amorce
le club sensas de haute marne je pense fait pareil
et une grande parti des pecheurs en club que je connais sont a la meme enseigne
et on as meme certain frais de deplacement qui sont pris en charge sur un rayon de plus ou moins 350 kms
polatouche a écrit:
generalement tous les clubs
le club de froncles ou se trouve mon fils prend a sa charge les inscriptions ainsi que les eches et l'amorce
le club sensas de haute marne je pense fait pareil
et une grande parti des pecheurs en club que je connais sont a la meme enseigne
et on as meme certain frais de deplacement qui sont pris en charge sur un rayon de plus ou moins 350 kms
Pour tous les concours ? A la limite en championnat peut-être un peu ou pour les jeunes ...
Vince
PS : si c'est ça, la haute marne c'est une autre planete
pipolayo a écrit:
polatouche a écrit:
tu me donneras les adresses
+1, j'ai bo etre jeune, sa me coute pas moin cher qu'un autre... 
ben oui on est peut etre sur une autre planete
championnat tous est payer par le club
challenge sensas tous est payer par le club
concours a rolampont inscription gratuite pour les mineurs
que voulez vous que je vous disent de plus
par contre lorsque c'est en individuel et que le club ne participe pas c'est a nos frais