Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour,
j'habite à arras dans le pas de calais et j'aimerai s'avoir s'il y a de l'ablette dans ma région. J'aimerai pratiquer cette pêche.
Je l'ai pratiqué qu'une fois et c'était dans les ardennes.
Merci de vos réponses
des ablettes ... biensur ... il y en a partout ...
C'est le poisson le plus facil et le plus nombreux
Salut, jhabitais arras pendant 20 ans et je connais quasiment tous les coins, jai sillonné tous les canaux en velo.
Pour les ablettes, dans les etangs tu vas en faire des toutes petites, par contre tu peux en faire des belles a courcelles dans la deule ou vers la petite sensée vers douai.
voila a+seb
Merci pour ta réponse,
la petite sensée c'est bien la petite rivière qui se jette dans la scarpe à Lambre lez douai?
Je peux y pêcher avec un permis classique? Je compte y aller dans pas longtemps. C'est une rivière a fort courant?
lecarpiste62 a écrit:
des ablettes ... biensur ... il y en a partout ...
C'est le poisson le plus facil et le plus nombreux
Vision simpliste de l'esprit.
Il peut y en avoir beaucoup parfois. Il peut aussi ne pas y en avoir du tout.
Si elles sont peu nombreuses, c'est une pêche qui est aussi technique que les pêches de gardons au fond. Vachement formateur comme pêche (rappel - précision - tenue de ligne - rapidité).
Vince
PS : quand j'étais dans le Nord je la pêchais derrière Gayant expo à Douai.
A une époque on trouvait de l'ablette dans la derivation de la scarpe et vers les écluses du parc expo .On en pechait aussi en face des "jardins"à douai ou alors dans le bras de "gabes"en allant vers flers en escrebieux mais pas trés régulierement

Arleux ? la Scarpe en premiere categorie .........