Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 00:16:28
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Je peche a la carpocoup depuis peu, et je ne sais pas quel elastique choisir pour la carpe, je peche avec du 2.1mm plein!
Pour vous, quel marque vous me conseillez vous!
Y a-t-il des elastiques qui se vendent par 20 ou 30m sur bobine!
a+seb
j ai tester le garbo , le vespe , le autain (pas sur de l orthographe ) tous en 2.1 mm et depuis peu je suis au 2.3mm plein garbo et j en suis content
par contre en 20 ou 30m j ai jamais vu 
Matt a écrit:
j ai tester le garbo , le vespe , le autain (pas sur de l orthographe ) tous en 2.1 mm et depuis peu je suis au 2.3mm plein garbo et j en suis content
![]()
par contre en 20 ou 30m j ai jamais vu
le maxi ce sont les jumpi en 13m
le garbo j'aime pas, trop mou pour un plein
le vespe, pas tester
l'autain j'aime bien
le sensas j'aime
Moi j'aime bien le maver jurassic !!!

C'est vrai que le autain est pas mal du tout!Par contre je ne connais pas le jumpi, ca sachete dans tous les magasins!
Il nexiste pas des bobines de plus de 15 m, cest dommage!
a+seb
salut je sais que tu peux l'acheter a deconinck mais après je sais pas, il est dur a trouver
moi j'utilise :
- le SENSAS en 2.1 600%............. impek faut juste trouver le réglage pour pas qu'il sorte de trop
- et apré le grabo 2.3mm ....impek aussi
(mais il fait facilement des accrot je trouve
)
j'ai déja tester le autain et je ne suis pas fan
et je trouve que le diamétre n'est pas respecter ...(c'est mon avis perso !!!!)
par contre j'ai entendu du trés grand bien des elastique vespe et milo mais jamais tester ....
a +++++++
krikrof
Milo Jumpi en 1.8 mm pour les carpettes de 2-3 Kg
Daiwa Hydroélastique rouge (3.2 mm creux) pour le reste.
Ou Sensas 2.1 mm mais je le trouve trop souple par rapport au Daiwa.
Comme tout le monde le sait, j'utilise du VESPE
Par contre, tous les élastiques se "pré-tendent" avant de les installer. Je m'explique : on accroche le bout de l'élastique à un point fixe, puis on le tend à fond, au maximum. Ensuite, on relache et on coupe la longueur voulue.
Ceci permet de créer un effet mémoire sur l'élastique qui sera prétendue avant installation. En vérifiant avec un mètre ruban, on remarque que la longueur après prétension, une fois l'élastique détendue est plus grande que quand il sort la bobine.
Video de Bob Nudd pré-tendant un élastique

sebpete77 a écrit:
Il nexiste pas des bobines de plus de 15 m, cest dommage!
a+seb
slt seb
si tu achetes 2 bobines ça fait 30m
sinon j'ai utilisé drennan creux jaune (souple) mais actuellement en 2 mm plein fox c'est pas mal et la prochaine je vais essayer la garbo @+
krikrof59 a écrit:
moi j'utilise :
- le SENSAS en 2.1 600%............. impek faut juste trouver le réglage pour pas qu'il sorte de trop
- et apré le grabo 2.3mm ....impek aussi(mais il fait facilement des accrot je trouve
![]()
)
j'ai déja tester le autain et je ne suis pas fan![]()
et je trouve que le diamétre n'est pas respecter ...(c'est mon avis perso !!!!)
par contre j'ai entendu du trés grand bien des elastique vespe et milo mais jamais tester ....
a +++++++
krikrof
meme probleme que toi avec le 2.3 garbo........ je suis passé sur du 2.3 vespe et aucun probleme........
seul probleme pour moi : voila je ne trouve nul part plus gros que 2.3.......... qqun connait t'il un site ou autre ou je pourrais trouvé mon bonheur???????

j'avais du autain en 2.1 mais je suis passé en vespe 2.1 que je trouve mieux.
perso j'utilise des elastiques MIDDY tres bonne glisse aucun probleme d'usure et ils durent longtemps dispo jusqu'en gros diametre 2.8 mm je crois
salut JP, tu les trouve ou c'est élastiques Middy ?
idem, ou les trouve tu???????
Sur le site le maxi c 2.4mm