Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#26 07-09-2008 12:07:19

guigui403
ManiaC
Lieu: Leuze ( Namur )

Re: utiliser le line clip

oui je peche au feeder avec ça et elle est bien résistance
j'ai remonter un carpe de 9.5 kg hier avec et au feeder

#27 07-09-2008 12:13:46

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

guigui403 a écrit:

oui je peche au feeder avec ça et elle est bien résistance
j'ai remonter un carpe de 9.5 kg hier avec et au feeder

Ben tu m'étonnes  w00t
Une canne de carpiste pour le feeder, j'aimerai juste savoir comment tu fais pour voir les touches ? ohmy
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#28 07-09-2008 13:24:56

guigui403
ManiaC

je désserre le frein et j'ai un bip sur mon road pod ( 1 par canne plus précisément )

#29 07-09-2008 13:50:04

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

Bref tu pêches en batterie avec un amorçoir !  biggrin

A mon humble avis, ça n'as grand chose à voir avec la pêche au feeder où on détecte les touches par les mouvements du scion !  wink

#30 07-09-2008 15:25:34

profcarpe
ManiaC

DaRk_ToWeR a écrit:

Bref tu pêches en batterie avec un amorçoir !  biggrin

A mon humble avis, ça n'as grand chose à voir avec la pêche au feeder où on détecte les touches par les mouvements du scion !  wink

C'est exactement ça ...
Tu pratiques la technique appelée "the method" qui combine matériel de carpiste et amorçage avec de la farine dans un feeder ou un method feeder. Et je pense aussi que tu ne recherches pas les autres poissons blancs avec cette technique.

Dans le cas de mes pêches façon carpiste, j'utilise un petit morceau d'élastique roubaisien orange fluo que je ligature sur le fil pour marquer la distance.
Le fait de coincer le fil dans le clip à une distance précise ne sert alors qu'à lancer. Dès que le lancer est terminé, je dégage le fil du clip pour pouvoir avoir des départs francs.
En cas de touche et de combat, il suffit de relancer à blanc plus loin que prévu puis de ramener jusqu'à ce que le repère en élastique soit au niveau de l'anneau de tête, puis il faut cliper le fil, ramener et relancer dans la bonne direction et donc forcément à la bonne distance à cause du clip qui sera à nouveau enlevé à ce moment là.
Attention : il est impératif que la ligature en élastique se trouve au niveau de l'anneau de tête car si on la laisse avant le premier anneau de la canne (le plus gros), en cas de touche cette ligature devra passer dans le swinger et le détecteur avec des conséquances parfois graves comme la destruction du swinger pure et simple.

J'espère avoir été clair, sinon posez vos questions ...

a+

Mon profil

#31 07-09-2008 17:14:17

guigui403
ManiaC

Je peux pecher vraiment au feeder avec ma canne a carpe ou pas ?
mais je ne compte plu utilisé mon road pod ni mes détecteur quand je pêche au feeder
et je ferais comme tu dis avec le truc orange mais je le clip qu'en ramenant parce que si je laisse trop partir ça casse ?
Et je pêche en étang où il y a brèmes,carpe,sandre,brochet,tanches,gardons
je commence ma pêche par lancer 2 ou 3 feeder au meme endroit puis je commence a pêcher 2ou 3 heure au coup après cela je reprend ma canne avec le feeder et je relance  et je termine ma pêche comme ça.
je pêche avec des feeders a pellet in line
ou des feeder fermé drennan
mais je compte mettre maïs,pinkie,un peu d'amorce étang voila .
Aurais-tu des consil a me donner ou alors dois-je vraiment avoir une canne spéciale feeder avec plusieur têtes de canne ( je sais ps comment ça s'appelle donc je les appelle comme ça )
voila et merci

#32 07-09-2008 20:14:19

profcarpe
ManiaC

La pêche au feeder est une technique particulière qui nécessite une canne spéciale.
Tu peux faire une recherche sur le forum et tu verras que la canne decathlon classic feeder 360 est une valeur sûre pour 40€.

Maintenant c'est une technique active qui ne permet pas de pêcher d'une autre manière. Tu ne pêche qu'au feeder en gardant la canne à portée de main en permanence pour ferrer au moindre mouvement du scion (c'est la partie maitresse de la canne)

Donc fais des recherches sur PM, le site regorge d'articles su rle feeder et le quiver.

a+

Mon profil

Pied de page des forums

logo_punbb