Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
bonjour voila quelques questions sur le line clip
est-ce le ptit triangle au moulinet ?
comment faire pour savoir lancer tout le temps a la même distance ?
voila merci de me répondre
C'est bien ce petit triangle qu'il y a sur la bobine !!! Il suffit de glisser le fil en-dessous pour pêcher toujours à la même distance !!!

eh ben tu tourne la manivelle

Tu lances ta ligne à l'endroit où tu veux pêcher, tu passes le fil dans le ligne clip et ensuite tu peux ramener ta ligne normalement .
GG26 a écrit:
eh ben tu tourne la manivelle
![]()
![]()
Dans quel sens ?

tu lances tu ramènes et tu marques ton fil avec un crayon spécial, car si tu as une gros poisson avec ta ligne dans le line clip, tu casses
Voilou
mais quand j'aurai ramené ca va pas etre lancé a la meme distance ?
Oui Guigui, ne t'inquiete pas.
Tu lance, tu clip le fil dedant, puis tu ramènes.
Lors de ton second lancé, gardes bien ta canne pointée vers le haut, et normalement si tout va bien tu devrais tomber à un poil de cul près au même endroit que ton premier lancé.
Bon courage, tiens nous au jus.
Mitt.
tchionino a écrit:
tu lances tu ramènes et tu marques ton fil avec un crayon spécial, car si tu as une gros poisson avec ta ligne dans le line clip, tu casses
Voilou
pas si tu as fais une boucle qui glisse lors d un beau départ!! 
mais a mon 2 ieme lancé je dois lancé avec la ligne dans line clip ?
Ben si tu sors ta ligne du line clip, qu'est ce qui va l'arrêter.
Je suis entrain de me poser des questions.
guigui403 a écrit:
mais a mon 2 ieme lancé je dois lancé avec la ligne dans line clip ?
Ben oui comme ça le line clip va bloquer la sortie du fil et tu lanceras toujours au même endroit !!!!!

héhé merci a vous il m'a bien aidé ce post
je m'été toujour demandé à quoi sa servait ce petit triangle rouge sur le moulinet
maintenant je le sais!merci
es ce que comme le dit "tchionino" il y a des grands risque que la ligne casse si ya un gros poisson ?

merci a tous pour les réponses je vous tiens au courant
et pour x-my-gg-x et ben tu fait une boucle
x-my-gg-x a écrit:
es ce que comme le dit "tchionino" il y a des grands risque que la ligne casse si ya un gros poisson ?
Oui, car lors d'un départ de gros poisson, c'est comme si tu avait bloqué ton frein a fond, ca créé un bloquage, et sous l'élan du poisson il y a une fort risque de casse. Ca m'est arrivé a ma dénière journée de pêche, je pêché au feeder, ma canne était posée, et d'un seul coup mon scion s'est tordu a mort, en meme pas une seconde "PAF", ca m'a cassé mon nylon de 16%. Je suis resté bouche bé. Je conseil plutot de marqué le fil avec un feutre spécial, c'est moins risqué.
Effectivement, le marquage du fil évite la casse sur du gros poisson.
mais le line clip est parfait pour éviter de toucher la berge opposée ou pour arriver juste au bord des nénuphars sans risquer d'accrocher.....
Schlaf62 a écrit:
x-my-gg-x a écrit:
Oui, car lors d'un départ de gros poisson, c'est comme si tu avait bloqué ton frein a fond, ca créé un bloquage, et sous l'élan du poisson il y a une fort risque de casse. Ca m'est arrivé a ma dénière journée de pêche, je pêché au feeder, ma canne était posée, et d'un seul coup mon scion s'est tordu a mort, en meme pas une seconde "PAF", ca m'a cassé mon nylon de 16%. Je suis resté bouche bé. Je conseil plutot de marqué le fil avec un feutre spécial, c'est moins risqué.
16/100 c'est trop fin pour pêcher au quiver.
j'utilise minimum 20/100.
mais ce n'est que mon avis.
mais je suis pour à 100 pour 100 pour le clip line.ya pas mieux pour la précision.
guy
Un truc qui peut t'aider:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=1517
ok merci à vous
je vais tester cela demain matin en etang
bonne soirée

perso je freine au doigt et ca a toujours bien marché comme ca et je trouve meme ca plus precis plutot que de choquer la ligne a chaque fois
mais je me sert aussi du line clip! oui oui! quand je range la canne dans sa housse pour pas que le moulinet se desserre lol
Je n’ai encore jamais cassé à cause du line clip, et pourtant je pêche jamais aussi gros que le 16°°. Certes il faut parfois ressortir le fil quand le poisson est un peu trop puissant, mais ça se fait bien.
De toute façon, laisser du fil au poisson est une marque de faiblesse et le meilleur moyen qu'il en prenne encore plus !
Vince, débutant au feeder
PS : Guyom17 a une autre solution : il casse au ferrage, comme ça le poisson n'a pas le temps de prendre suffisamment de fil pour atteindre le line clip

Vince a écrit:
Je n’ai encore jamais cassé à cause du line clip, et pourtant je pêche jamais aussi gros que le 16°°. Certes il faut parfois ressortir le fil quand le poisson est un peu trop puissant, mais ça se fait bien.
De toute façon, laisser du fil au poisson est une marque de faiblesse et le meilleur moyen qu'il en prenne encore plus !
Vince, débutant au feeder
PS : Guyom17 a une autre solution : il casse au ferrage, comme ça le poisson n'a pas le temps de prendre suffisamment de fil pour atteindre le line clip![]()
Difficile de retenir des carpes de plus de 10 kilos surtout en 16°/100
moi j'utilise d 30/00 avec un canne garbolino madine
mais j'ai pas encore eu l'occas de repecher cet hiver je peche pas mais dèbut mars je vais commencé 1 x par semaine minimum
guigui403 a écrit:
moi j'utilise d 30/00 avec un canne garbolino madine
mais j'ai pas encore eu l'occas de repecher cet hiver je peche pas mais dèbut mars je vais commencé 1 x par semaine minimum
Ah donc c'est pour pêche la carpe avec une canne à carpe style carpiste ?
a+