Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
Il existe qqu chose pour recharger des emboittements dont le carbonnes est un peu usé ???
Sinon je cherche 2 bouts N° 3 pour colmic RK3100
oui ,carbon liquid de future
Il existe du carbone en bombe à pulvériser sur les emmenchements (mais avant que ceux-ci ne soient trop fins, j'espère que les tiens ont encore un peu de réserve ...)
Mais une canne à emboitement étant conique, le jeu se rattrape tout seul, non ??
En tout cas j'ai pêché 10 mintes avec une canne à rameau man à narbonne l'an dernier, le bout du brin était fin comme du papier à cigarette et tout mou mais ça pêchait des carpes extra combatives sans broncher.
a+
Je sais que Garbo remet les emmanchements en état, aprés je sais pas pour les autres marques.
sensas vends un spray de graphite pour recharger les elements mais il faut peut etre pas qu'ils soient trop uses renseignes toi aupres de ton detaillant habituel .Sinon tu peux les teflonner s'il n'est pas trop use cela limite les problemes
ce que tu peux faire :
pulvériser du carbone en bombe et le fixer ensuite avec de la colle araldite bi-composant à séchage rapide (une très fine couche).
Attention de bien laisser sécher la canne au moins une semaine avant de repecher, sinon les brins vont coller par dilatation de la canne, la colle n'étant pas ABSOLUMENT sèche...

Un grand merci a tous !! Je vais essayer le coup du carbonne en bombe ... Le truc a Madfred a l'air pas mal aussi mais ça fait peur et en plus il faut rester plus d'une semaine sans pêcher (dur, dur !!! )
. Merci encore à tous en tous cas. C'est vrai que l'usure n'a pas l'air pénalisante pous la solidité de la canne (hier j'ai tracté des brêmes toute la soirée sans trop de soucis) mais c'est pas très rassurant d'avoir ses embouts usés.
salut Eric,
si tu veux, je connais une personne qui répare les cannes et recharge les manchons (seulement au cas où tu ne veux pas le refaire toi-même).
Il habite callennelle, n° de GSM:0479/24 16 23 - demandes Jean-Claude.
a+
Pierre C.
Merci ! En plus c pas loin ...