Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 25-08-2008 20:11:53

juli151
ManiaC

conservation chenevis cuit

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps peut on garder du chenevis cuit? Et quels sont les modes de conservations?

#2 25-08-2008 20:37:19

MIVER 87
ManiaC

Re: conservation chenevis cuit

Le chénevis moulu cuit tu peux le conserver dans des bocaux,comme les champignons biggrin en grain,à part le congélo,je vois pas;ceux qui en vendent en boite doivent y mettre des conservateurs crying

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G.BRASSENS
"je crois qu'une chanson peut aider les gens à vivre un peu plus heureux"G.BRASSENS

#3 25-08-2008 21:19:37

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

juli151 a écrit:

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps peut on garder du chenevis cuit? Et quels sont les modes de conservations?

48 h au frigo ! le conseil c'est de le mettre au congelo et en retirer selon ses besoins et en action de pêche en laisser une partie au frais avec de la glace il ne tournera pas
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#4 25-08-2008 21:35:42

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Il m'arrive d'en garder au congélateur pendant plusieurs semaines , sans problème .

La Saône pour toujours ...

#5 27-08-2008 08:26:09

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Pour une meilleure conservation, voici quelques astuces que j'utilise :
1/ le faire cuire avec une cuillère de bicarbonate de soude par litre d'eau de cuisson en plus les grains brilleront
2/ le conserver au réfrigérateur
3/ pour une conservation plus longue, enlever l'eau de cuisson, rincer les grains et mettre de l'eau claire (robinet) les graines fermenteront moins rapidement

Le congélateur c'est pas mal aussi mais sur une longue durée, les graines se ramolissent et tiennent moins bien à l'hameçon

enviro_200

#6 27-08-2008 09:45:59

scaldis
ManiaC
Lieu: Région de Tournai--Belgique

Oui en effetau congélo ça peut être sorti et remis le soir (j'ai deja fais plusieurs jours sans probléme(mais le blé va bien au congélo mais il ne faut plus LUI le remettre car çà devient comme de la pate).

Le bi carbonate de soude moi je l'ajoute a raison d'une cuillére a soupe pour un kilo de chanvre Mais quand il est cuit . POURQUOI ? Parce que le germe avec ce procédé a tendance a devenir elastique et casse beaucoup moins vite .

Voici le paradis où j'habite cliquer sur le lien et sur les photos elles s'agrandiront

http://www.globalview.be/search.asp?ft= … &pid=2

#7 27-08-2008 10:46:03

cuisto59
ManiaC
Lieu: 59 Roost-Warendin

Tout à fait d'accord pour le blé au congelateur (j'en prépare pour une année de pêche) mais pour le chénevis une fois congelé impossible de pêcher avec il ne tient plus à l'hameçon. Et puis cela va si vite à préparer du chénevis que je n'en vois pas spécialement l'intéret: environ 2 jours de trempage et une vingtaine de minutes de cuisson et le tour est joué. original

#8 27-08-2008 11:43:57

jano62
ManiaC

cuisto59 a écrit:

Tout à fait d'accord pour le blé au congelateur (j'en prépare pour une année de pêche) mais pour le chénevis une fois congelé impossible de pêcher avec il ne tient plus à l'hameçon. Et puis cela va si vite à préparer du chénevis que je n'en vois pas spécialement l'intéret: environ 2 jours de trempage et une vingtaine de minutes de cuisson et le tour est joué. original

faux  !  je cuis du chénevis pour 2 semaines et je le place dans des pots que je place au congel et que je sors chaque jour au fur et a mesure de mes besoins par contre il est vrai que si tu le laisse longtemps le germe va etre brulé par la glace et rendu inutilisable !!  si il est resté trop longtemps  tu peux le conserver pour l amorcage !!  la ou il faut etre impartial c est lors de la cuisson !! mais si tu dispose d une graine de mauvaise qualité c est pas évident!

#9 27-08-2008 13:45:44

loderive
ManiaC
Lieu: Villefranche 69
Site web

Pour la congélation des graines, c'est comme pour les aliments, l'idéal pour éviter une bonne partie des problème est de faire le vide d'air. En effet c'est l'humidité contenue dans l'air qui, se déposant sur les graines, va en modifier la consistance.
@+
Pascal

Mon site - Mon Profil
    Tous mes lives
"Connaître la nature c'est l'aimer, l'aimer c'est la défendre"

#10 27-08-2008 15:56:51

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

cuisto59 a écrit:

Peut-être que ça pose problème pour l'eschage , je n'ai jamais essayé , mais pour l'amorçage il n'y a pas de différence , et ça permet d'en avoir toujours tout prêt sous la main .

La Saône pour toujours ...

#11 27-08-2008 16:20:33

scaldis
ManiaC
Lieu: Région de Tournai--Belgique

jamais eu de probléme pour mettre a l'hameçon le chenevis qui venait du congélateur  et même qui plus est le supplement je le remettais et retirais quelquefois une semaine plus tard sans rencontrer de probléme

Voici le paradis où j'habite cliquer sur le lien et sur les photos elles s'agrandiront

http://www.globalview.be/search.asp?ft= … &pid=2

#12 27-08-2008 16:39:47

jano62
ManiaC

scaldis a écrit:

jamais eu de probléme pour mettre a l'hameçon le chenevis qui venait du congélateur  et même qui plus est le supplement je le remettais et retirais quelquefois une semaine plus tard sans rencontrer de probléme

au moins je suis pas le seul!!   et +1 avec loderive

#13 08-09-2008 07:02:02

madfred
ManiaC
Site web

soit j'utilise le thermo et je cuis ce que j'ai besoin pour la journée, soit je sors un  sachert du congélateur la veille en le mettant au frigo car j'en congèle toujours deux trois litres

pas de souci comme ca

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb