Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 26-08-2008 14:55:55

jano62
ManiaC

peche specifique de carpe en canal a la canne au coup

salut a tous !  certains d entre vous se seraient ils déja  lancés dans une recherche spécifique de carpes  que ce soit en canal ou  en milieu naturel ( pas en carpodrome )  quelle a été votre expérience et comment avez vous abordé cette  pèche ( de  l amorcage préalable au type de canne en passant  par le poids de vos poissons ) avez vous cassé des éléments de cannes ... avant de me lancer l an prochain j aimerais avoir  vos expériences perso merci!

#2 26-08-2008 15:56:21

peche59
ManiaC

Re: peche specifique de carpe en canal a la canne au coup

slt

j'ai tanté sa cette année avec un amorçage sur le long terme et a chaque fois y'avait des pecheur sur les postes ( j'en amorcer plusieur) donc j'ai arreté et je n'ai pas trempé mes lignes!! il y a eu un live sur sa en canal mais je c'est plus ou ( je pense dans la sambre)

#3 26-08-2008 19:09:21

martial le pecheur
ManiaC
Lieu: tournai (cordes)

salut,j'ai essayer cela au mois de juin au grand large a péronne coté du bois amorçage :mais, pellets, pomme de terre.Pendant 5 jours j'ai été amorcé vers 17h30 et pecher du samedi
materiel :  canne au coup carbolino flanker 352 11.50m
                  ligne 14 et 16 100ème en direct marque falcom
                  flotteurs perfect 0.6 et 0.75
                  hameçons mustad 14 et 12
début de peche: mais trainant de 5 cm puis bouquet asticotstoujours trainant de 5 cm
rappel a la coupelle tout les 15 min avec 1 melange de mais pdt et pellets + asticots
1h30 plus tard 1ère touche a l'asticot 1 crpe de +- 2 kg
puis j' ai essayé a la pdt pile au ras du fond 4a 5min plus tard  je ferrais une carpe  et mise au sec 4kg puis plus rien de l'avant midi. après le casse croute jemonte l'autre kit au 14 100ème et pèche seulement au mais au ras du fond  j'ai pris une 30ènes de carassins de  0.750gr à 1kg . la dernière heure j'ai remis le kit au 16 100ème 3 touches dans le vide je mets 2 mais et attend la touche +ou- 15 min après j'ai eu une touche je ferres  c'etais une carpes je l'ais tenue 5 min puis j'ai cassé

un copain qui est venut me voir y est retourné le lendemain et il a prit quelque belle carpe mais au rod pop  et a la bouillette banane et fraise

ps: je n'ai pas encore eu l'occasion de réessayer en tous les cas je me suis bien amusé cela change du stresse de tous les concours

vous pouvez me joindre sur msn nofearmoto@hotmail.com

#4 26-08-2008 19:17:20

pecheurdu80
ManiaC
Lieu: amiens

moi je vais assez fraicament dans la somme est dans l'oise (rivière sauvage pas canal )soi ji vais sans amorçage préalable j'attrape beaucoup de petite carpette jusqua cinq kilo soi a l'avance est la mon record est de 16 kilo !peche aussi pres des arbre imerger tu viens nettoyer la place avec un râteau au bout d'une corde est tu nettoie bien pour ne plus tacrocher dans les branche soue l'eau!!ensuite tu amorce pendent 2 a 3 jour essaye plus vers le midi est non le soir les carpe son comme les poule elle retienne l'heure a laquelle tu viens les nourrir !!le jour même au matin prend un kit coupelle pour amorcer lord de ta partie de pêche !!!

je n'est jamais casser d'élément de canne sur se type de pèche mais ta interé  a monter vraiment très costaud a vraiment avoir plaine confiance en ton matériel !!!c'est dur surréaliste cette pèche!!
jai casser en une journée une bonne trentaine de fois alors que jetai monter jusqu'en 25°° a un moment!!!
ne prend que des élastique plein !prevoie plusieurs kit !moi je monte en 2,3 plein  les reste en creux de 2,7 est 3 ,4 mn !!!!

une petite carpe qui fait cinq kilo ta l'impression dans avoir une qui dépasse les dix kilo c'est énorme si c'est vraiment très peut pecher !!!!!
quand je vais pêcher comme sa se n'est pas rare que je sorte des bouriche de plus de 100 kilo!!!!!

voila jespere que cela t aurais aider un petit peut

#5 26-08-2008 19:19:05

pecheurdu80
ManiaC

martial le pecheur a écrit:

salut,j'ai essayer cela au mois de juin au grand large a péronne coté du bois amorçage :mais, pellets, pomme de terre.Pendant 5 jours j'ai été amorcé vers 17h30 et pecher du samedi
materiel :  canne au coup carbolino flanker 352 11.50m
                  ligne 14 et 16 100ème en direct marque falcom
                  flotteurs perfect 0.6 et 0.75
                  hameçons mustad 14 et 12
début de peche: mais trainant de 5 cm puis bouquet asticotstoujours trainant de 5 cm
rappel a la coupelle tout les 15 min avec 1 melange de mais pdt et pellets + asticots
1h30 plus tard 1ère touche a l'asticot 1 crpe de +- 2 kg
puis j' ai essayé a la pdt pile au ras du fond 4a 5min plus tard  je ferrais une carpe  et mise au sec 4kg puis plus rien de l'avant midi. après le casse croute jemonte l'autre kit au 14 100ème et pèche seulement au mais au ras du fond  j'ai pris une 30ènes de carassins de  0.750gr à 1kg . la dernière heure j'ai remis le kit au 16 100ème 3 touches dans le vide je mets 2 mais et attend la touche +ou- 15 min après j'ai eu une touche je ferres  c'etais une carpes je l'ais tenue 5 min puis j'ai cassé

un copain qui est venut me voir y est retourné le lendemain et il a prit quelque belle carpe mais au rod pop  et a la bouillette banane et fraise

ps: je n'ai pas encore eu l'occasion de réessayer en tous les cas je me suis bien amusé cela change du stresse de tous les concours

les patate sa marche vraiment bien en riviere je conseille aussi!!!!!!!!!

#6 27-08-2008 14:50:23

jano62
ManiaC

salut et merci pour vos réponses !!  j ai dit en canal mais  fleuve aussi , je l ai pas cité  mais  j aimerais connaitre vos expériences n milieu  naturel   autre que carpodrome  et sur des peche de carpes.merci  par avance  et n ayez pas peur d me prler aussi de vos mauvaises expériences ( capots casses ....)

#7 27-08-2008 23:45:34

pecheurdu80
ManiaC

ya des jour avec ya des jour sans !!
en etang j'amorcer souvent avec du chenevis est des pellet de tres bon resulta!!les carpe son diferente d'un lieu a un autre mais elle aime touse les meme apats!!!!

#8 28-08-2008 10:56:05

cif59
ManiaC
Lieu: Steenvoorde
Site web

Salut Jano, d'après moi si tu veux réaliser une belle pêche de carpes de canal/rivière, fais comme tout le monde t'as dis avant, prépare bien ton coup quelques jours avant, comme ça les poissons connaissent l'endroit ! Après il faut voir aussi avec le fond. La première fois que tu y vas pour repérer les lieux, armes toi de ta canne et une ligne pour sonder !!!!

Voilà ce que je pense, j'espère que ça pourra t'aider
@+
cif

Cif59 alias Milou alias Harry potter de pêchemaniac !!!

http://img299.imageshack.us/img299/7267/dscf1141pa1.jpg
Mon blog pêche : http://cif59.skyblog.com/

#9 28-08-2008 19:02:46

pecheurdu80
ManiaC

+1

#10 28-08-2008 19:26:48

manualucardo59
ManiaC
Lieu: cambrai(nord)

yop,vous amorcez combien en quantité car ca joue enormement aussi,si pas assez le blanc mange tout avant que la carpe arrive  w00t

carpe,carpe,carpe je vous aime original

#11 29-08-2008 09:05:21

jano62
ManiaC

cif59 a écrit:

Salut Jano, d'après moi si tu veux réaliser une belle pêche de carpes de canal/rivière, fais comme tout le monde t'as dis avant, prépare bien ton coup quelques jours avant, comme ça les poissons connaissent l'endroit ! Après il faut voir aussi avec le fond. La première fois que tu y vas pour repérer les lieux, armes toi de ta canne et une ligne pour sonder !!!!

Voilà ce que je pense, j'espère que ça pourra t'aider
@+
cif

salut et merci mais cela je le sais je voulais simplement savoir comment s étaient déroulées  vos expériences ( type d amorcage  temps  d amorcage   résultats  et  type  d endroit....)  sinon pourle reste c est bon     ah oui  j oubliais :  différences de combat par rapport a un carpodrome  a poids de poisson égal  et comment  s est comportée votre canne (casse de canne ...)  merci par avance! wink

#12 29-08-2008 22:43:38

pecheurdu80
ManiaC

jai casser un porte scion a 10 cm de la tulipe cetter l'or de l'epuisage la canne fessais un trop petit angle est sa a casser direct!!!je me suis monter une épuisette sur une canne acheter spécialement rien que pour sa a décathlon c'est une canne de 8 mètre merdique....en carbone , mais sa évite d'avoir un petit angle !!pour les élastique creux je les monte sur pull bung de milo est c'est génial se truc!!!!!!

pour la quantité quand je vais amorcer a l'avance je mais beaucoup de graine que je les cuit mois même :chènevis ,mais,lupin ,noix tigrée ...
sa maintien les gros poisson en place est sa gave très vite les petit !!!je prépare une pleine bassine de 40 litre est je déverse tous sa dans l'eau sous 3 ou 4  jour pas plus!!
sinon les carpe saper-soi quelle son nourrie tous le temps a la même place est sa risque de ne pas être bon du tous jai déjà fais quelle que teste comme sa!
pendent un moment je les nouricer pendent 3,5et10 jour jai trouver que cetter quand j'amorcé pendent 3 jour que cetter le mieux!!!bien sur je ne pécher pas une seule fois sur le poste mais 2 ou 3 jour d'afiller !!!
le dernier jour d'amorçage je compléter avec des pellet des micro de 2 mn 4,5 est 10 mn sa marriver aussi dans metre quel que gros de 22 mn a dissolution rapide est lente !!!
les bouriche que je me fessai depasser les 100 kilo rien que en carpe!!!!

pour la defence je les trouve vraiment mieux car des que sa part sa part!!!!!c'est explosive !!!
c'est génial  on a plus de sensation que dans une carpodrome!!!!

#13 29-08-2008 23:29:27

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

manualucardo59 a écrit:

yop,vous amorcez combien en quantité car ca joue enormement aussi,si pas assez le blanc mange tout avant que la carpe arrive  w00t

+1
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#14 29-08-2008 23:37:32

peche59
ManiaC

Moi j'avait amorcé de tres grosse quantité de graine ( mais, tiger,graine pour oiseaux ) ainsi que des gros pellets ( 500grs par poste tout les 2 jour !! environ 2kg par poste d'appats tout les 2 jours mais c'etait en canal non navigable pas en riviere!! la je pense faut amorcé le double  crying

#15 30-08-2008 11:55:05

pecheurdu80
ManiaC

non ton erreur a étai d'amorcer que tous les deux jour,tu aurais du amorcés moins mais tous les jour!!!les carpe on juste trouver un coin pour se nourrir puis son repartie ,le lendemain elle son revenue mais non rien trouver donc elle son partie !!!c'est l'explication la plus plausible que je puisse te donnais!!!!!!

#16 30-08-2008 12:19:14

jano62
ManiaC

c est clair !! quand j amorce a la graine je ne manque pas une journée d amorcage du moins j essaie! quand  j en manque une c est moins terrible et pour peu que ce soit la veille le poisson est hyper long a rentrer!

#17 30-08-2008 12:42:05

percoteu
ManiaC

Salut Jano, cela m'est déjà plusieurs fois de faire un coup au blé en canal petit gabarit (celui de La Bassée) et j'étais étonné de ne jamais me faire exploser par des carpes même après plus d'1 semaine d'amorçage.
Cela se passe comment pour toi (et pour les autres maniacs bien sur) lorsque tu fais 1 coup en canal?

#18 30-08-2008 12:47:37

jano62
ManiaC

je précise tout de suite que je peche a longueur de kits quand je peche en canal a la graine  au niveau résultat c est du gardon énorme (+ de 500g)  et je me fais démonter au moins 1 a 2 fois par jour !!  tu es allé chercher de la graine a mazingarbe ? alors?

#19 30-08-2008 17:30:50

peche59
ManiaC

pecheurdu80 a écrit:

non ton erreur a étai d'amorcer que tous les deux jour,tu aurais du amorcés moins mais tous les jour!!!les carpe on juste trouver un coin pour se nourrir puis son repartie ,le lendemain elle son revenue mais non rien trouver donc elle son partie !!!c'est l'explication la plus plausible que je puisse te donnais!!!!!!

lol ben j'ai pas trempé mes lignes les crabes avait deja squattés les places!! Mais je vais retenter biento en amorçant tout les jours je vous tiendrais au jus wink

#20 30-08-2008 17:44:01

pecheurdu80
ManiaC

a ok je comprend mieux maintenant !!!!parseque en général les carpe réponde toujours super bien a un amorçage a l'avance !!!!!!

#21 30-08-2008 18:14:06

peche59
ManiaC

c'est le probleme quands on se fait repéré  laugh  laugh

#22 30-08-2008 18:22:08

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

peche59 a écrit:

pecheurdu80 a écrit:

lol ben j'ai pas trempé mes lignes les crabes avait deja squattés les places!! Mais je vais retenter biento en amorçant tout les jours je vous tiendrais au jus wink

vous avez des crabes dans vos canaux ?  unsure  unsure  unsure  unsure  unsure

waah le truc de ouf unsure  unsure  unsure

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#23 30-08-2008 18:48:49

jano62
ManiaC

c est le  nooooord!!! laugh  laugh

#24 30-08-2008 18:53:56

jano62
ManiaC

il m est arrivé une fois ou deux de me faire piquer ma place!! donc maintenant j en fais oujours 2 ou 3  et j amorce le + tard possible ainsi il y a plus de péniches !! maintenant les crabes je les connais et des fois je m amuse :   devant eux je nettoie une place , je coupe l herbe , je sonde , et j agraine des CAILLOUS !!!!!! et je me marre et je jubile quand je passe le lendemain !!!!

#25 30-08-2008 20:38:47

pecheurdu80
ManiaC

jano62 a écrit:

il m est arrivé une fois ou deux de me faire piquer ma place!! donc maintenant j en fais oujours 2 ou 3  et j amorce le + tard possible ainsi il y a plus de péniches !! maintenant les crabes je les connais et des fois je m amuse :   devant eux je nettoie une place , je coupe l herbe , je sonde , et j agraine des CAILLOUS !!!!!! et je me marre et je jubile quand je passe le lendemain !!!!

ta entièrement raison!!!!!je ferais pareil a ta place rien que pour me marrer un pti coup!!!!!

Pied de page des forums

logo_punbb