Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 26-08-2008 22:05:23

pheurlepecheur
ManiaC
Lieu: au fond de mon bocal

une autre façon de faire

salut les maniacs ,  biggrin

j'aimerais avoir votre avis sur mon approche ,  crying

je m'explique: je vais a un concours dimanche , pratiquement tout le monde va jeter de l'amorce , et bien moi j'ai decider que non ! lol  angry

juste des pellets du maïs , des asticots a la coupelle  la majorité des pecheurs peche a 11m , je pensse pecher a 9M50 tongue

les poissons qui sont le plus present sont bremes , carpes et carrassin , la profondeur entre 1M et 3M50  , il fait a peu pres un demi hectare de surface ,

voilà j'attend vos reactions merci d'avance original

amicalement et pechement votre  cool  cool  cool

un petit poisson , un petit oiseau s'aimaient d'un amour tendre , mais comment s'y prendre , quand on est dans l'eau ???

#2 26-08-2008 23:16:29

polatouche
ManiaC
Lieu: haute marne
Site web

Re: une autre façon de faire

salut

je suis un peu  comme toi j'essaye de ne pas faire comme les autres mais j'aurais essayer cette strategie avant le concour

mais sa peut marcher si le gros poisson y est abondant mais franchement je pense que les farines et les amorces nuageantes ferons la difference

pour une bonne et simple raison le temp pour un concour il faut que tu ammenes ton poisson le plus rapidement possible sur ton coup d'amorce

et pour ta strategie de la 9,50 si tu est a une aile sa peut peut etre le faire mais si tu est dans le milieu tu vas te faire enfermer

bonne merdouille a toi  wink

#3 27-08-2008 00:35:21

Carpo.Sh@q
ManiaC
Lieu: Haveluy

polatouche a écrit:

salut

je suis un peu  comme toi j'essaye de ne pas faire comme les autres mais j'aurais essayer cette strategie avant le concour

mais sa peut marcher si le gros poisson y est abondant mais franchement je pense que les farines et les amorces nuageantes ferons la difference

pour une bonne et simple raison le temp pour un concour il faut que tu ammenes ton poisson le plus rapidement possible sur ton coup d'amorce

et pour ta strategie de la 9,50 si tu est a une aile sa peut peut etre le faire mais si tu est dans le milieu tu vas te faire enfermer

bonne merdouille a toi  wink

Pêcheur un jour, pêcheur pour toujours...

#4 27-08-2008 00:36:44

Carpo.Sh@q
ManiaC

+1 car a la graine le temps que le poisson rentre sur ton coup il sera peut etre la fin du concours mais c'est un risque a prendre car tu peux également sortir une carpe qui fera la différence...

#5 27-08-2008 08:08:28

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

lerisque est certain la.
tous dépend comment est pecher ce plent d'eau habituellement.

si le poisson est habitué a l'agrainage tu as tes chances dans ce cas le poisson risque d'etre efrayé par l'amorçage de départ des autres pecheurs ensuite a toi de ne pas laissé le poisson aller voir ailleur.
c'est un peut a double tranchant soit tu te plante soit la réussite t'appartien.

il est sure que ta chance serais plus grande sur une aile car en plein milieu  crying  crying  crying  crying .

tient nous au jus

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#6 27-08-2008 14:45:13

jano62
ManiaC

je suis un fervent adepte de l agrainage  et je peche  aussi en concours  mais combien de temps dure ton concours?   quel est le poids courant des bourriches ?   en sachant que le carassin et la carpe réagissent trés bien  a l agrainage .  cette tactique t as peut etre bien réussi  d un point de vue individuel  a la peche de tous les jours mais attention !!!! les conditions sont totalement différentes dès lors  qu il y a trentes personnes alignées !!  quels sont les appats autorisés?

#7 27-08-2008 15:26:27

SenSastik28
ManiaC
Lieu: FAY AUX LOGES

T es mort....à 9m50 tu vas t enfermer, à l amorcage les beaux poissons vont partir au large et ne rentreront pas sur ton coup en retrait d 1m50 par rapport aux autres. Si tu veux qu agrainer moi je te conseil de rajouter du fil et de pêcher plus loin que les autres

Anciennement CSD28

Mon profil

#8 27-08-2008 15:37:03

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

SenSastik28 a écrit:

T es mort....à 9m50 tu vas t enfermer, à l amorcage les beaux poissons vont partir au large et ne rentreront pas sur ton coup en retrait d 1m50 par rapport aux autres. Si tu veux qu agrainer moi je te conseil de rajouter du fil et de pêcher plus loin que les autres

+1, et même avec du fil les chances sont faibles.

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#9 27-08-2008 18:53:38

martial le pecheur
ManiaC
Lieu: tournai (cordes)

salut a tous :l'étang est souvent pècheé a la farine en concours les esches sont toute autorisée .
mais de la semaine beaucoup pèche au pellets
en concours les bourriches varient de 30 a 60 kg et beaucoup de bremes

pour moi  dimanche argile fouillis de vers de vase a 11.50m

pellets a 7.50m

sauf si je tombes sur le plateau  se sera mais asticots et pellets

bonnes m..... a vous pheur et aurélien

vous pouvez me joindre sur msn nofearmoto@hotmail.com

#10 27-08-2008 23:06:25

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Tu peux toujours essayer de pêcher à 11m50 comme tout le monde, et faire la recette de Manni à base de pellets broyés + ttx de maïs en soupe !!!

Comme ça t'as un amorçage de départ à base de pellets, et t'as plus qu'à agrainer maïs, asticots et pellets tout le reste du concours !!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#11 29-08-2008 10:07:15

jano62
ManiaC

perso je mettrai quelques boules quand mème au départ car si les aspirateurs arrivent en force tu n auras peut etre pas un table assez consistante et ton coup risque fort d etre déserté  aprés avoir été nettoyé!!!!!  pour peu qu il y ait pas mal de fond ou tu es !!! tu te rendra pas forcément compte de leur présence et vu la vitesse a laquelle un banc aspire un amorcage !!!! a mon avis si la densité en pisson est forte : t es mort  pour le classement ( je ne dis pas que tu prendras rien   mais   t auras du mal a lutter ...)

#12 29-08-2008 12:10:50

Carpo.Sh@q
ManiaC

Nabil54 a écrit:

Tu peux toujours essayer de pêcher à 11m50 comme tout le monde, et faire la recette de Manni à base de pellets broyés + ttx de maïs en soupe !!!

Comme ça t'as un amorçage de départ à base de pellets, et t'as plus qu'à agrainer maïs, asticots et pellets tout le reste du concours !!!

Ca me semble être une bonne solution pour ne pas faire comme les autres. Mais en concours le plus problable de faire de beaux sac reste quand même a la farine. Mais bon..... On ne peut en aucun prévoir la pêche qu'on va faire surtout en concours. Tu méditerais seul alors sous ton parasol lors de ta partie de pêche....

#13 29-08-2008 18:46:31

kevin91
ManiaC
Lieu: sainte mesme
Site web

si je devais faire se concour J'amorcerais avec de l'amorce au depard puis ensuite j'agrainerait par la suite astico etc
voila A+ ET BONNE CHANCE

#14 05-09-2008 21:39:05

pheurlepecheur
ManiaC
Lieu: au fond de mon bocal

salut les maniacs

pour les personnes que ça interresse j'ai expliquer mon aproche et ma journée sur le post "montages en lignes direct"

un petit poisson , un petit oiseau s'aimaient d'un amour tendre , mais comment s'y prendre , quand on est dans l'eau ???

Pied de page des forums

logo_punbb