Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
salut les maniacs ,
j'aimerais avoir votre avis sur mon approche ,
je m'explique: je vais a un concours dimanche , pratiquement tout le monde va jeter de l'amorce , et bien moi j'ai decider que non ! lol
juste des pellets du maïs , des asticots a la coupelle la majorité des pecheurs peche a 11m , je pensse pecher a 9M50
les poissons qui sont le plus present sont bremes , carpes et carrassin , la profondeur entre 1M et 3M50 , il fait a peu pres un demi hectare de surface ,
voilà j'attend vos reactions merci d'avance
amicalement et pechement votre

salut
je suis un peu comme toi j'essaye de ne pas faire comme les autres mais j'aurais essayer cette strategie avant le concour
mais sa peut marcher si le gros poisson y est abondant mais franchement je pense que les farines et les amorces nuageantes ferons la difference
pour une bonne et simple raison le temp pour un concour il faut que tu ammenes ton poisson le plus rapidement possible sur ton coup d'amorce
et pour ta strategie de la 9,50 si tu est a une aile sa peut peut etre le faire mais si tu est dans le milieu tu vas te faire enfermer
bonne merdouille a toi 
polatouche a écrit:
salut
je suis un peu comme toi j'essaye de ne pas faire comme les autres mais j'aurais essayer cette strategie avant le concour
mais sa peut marcher si le gros poisson y est abondant mais franchement je pense que les farines et les amorces nuageantes ferons la difference
pour une bonne et simple raison le temp pour un concour il faut que tu ammenes ton poisson le plus rapidement possible sur ton coup d'amorce
et pour ta strategie de la 9,50 si tu est a une aile sa peut peut etre le faire mais si tu est dans le milieu tu vas te faire enfermer
bonne merdouille a toi
+1 car a la graine le temps que le poisson rentre sur ton coup il sera peut etre la fin du concours mais c'est un risque a prendre car tu peux également sortir une carpe qui fera la différence...
lerisque est certain la.
tous dépend comment est pecher ce plent d'eau habituellement.
si le poisson est habitué a l'agrainage tu as tes chances dans ce cas le poisson risque d'etre efrayé par l'amorçage de départ des autres pecheurs ensuite a toi de ne pas laissé le poisson aller voir ailleur.
c'est un peut a double tranchant soit tu te plante soit la réussite t'appartien.
il est sure que ta chance serais plus grande sur une aile car en plein milieu
.
tient nous au jus
je suis un fervent adepte de l agrainage et je peche aussi en concours mais combien de temps dure ton concours? quel est le poids courant des bourriches ? en sachant que le carassin et la carpe réagissent trés bien a l agrainage . cette tactique t as peut etre bien réussi d un point de vue individuel a la peche de tous les jours mais attention !!!! les conditions sont totalement différentes dès lors qu il y a trentes personnes alignées !! quels sont les appats autorisés?
T es mort....à 9m50 tu vas t enfermer, à l amorcage les beaux poissons vont partir au large et ne rentreront pas sur ton coup en retrait d 1m50 par rapport aux autres. Si tu veux qu agrainer moi je te conseil de rajouter du fil et de pêcher plus loin que les autres
SenSastik28 a écrit:
T es mort....à 9m50 tu vas t enfermer, à l amorcage les beaux poissons vont partir au large et ne rentreront pas sur ton coup en retrait d 1m50 par rapport aux autres. Si tu veux qu agrainer moi je te conseil de rajouter du fil et de pêcher plus loin que les autres
+1, et même avec du fil les chances sont faibles.
Vince
salut a tous :l'étang est souvent pècheé a la farine en concours les esches sont toute autorisée .
mais de la semaine beaucoup pèche au pellets
en concours les bourriches varient de 30 a 60 kg et beaucoup de bremes
pour moi dimanche argile fouillis de vers de vase a 11.50m
pellets a 7.50m
sauf si je tombes sur le plateau se sera mais asticots et pellets
bonnes m..... a vous pheur et aurélien
Tu peux toujours essayer de pêcher à 11m50 comme tout le monde, et faire la recette de Manni à base de pellets broyés + ttx de maïs en soupe !!!
Comme ça t'as un amorçage de départ à base de pellets, et t'as plus qu'à agrainer maïs, asticots et pellets tout le reste du concours !!!

perso je mettrai quelques boules quand mème au départ car si les aspirateurs arrivent en force tu n auras peut etre pas un table assez consistante et ton coup risque fort d etre déserté aprés avoir été nettoyé!!!!! pour peu qu il y ait pas mal de fond ou tu es !!! tu te rendra pas forcément compte de leur présence et vu la vitesse a laquelle un banc aspire un amorcage !!!! a mon avis si la densité en pisson est forte : t es mort pour le classement ( je ne dis pas que tu prendras rien mais t auras du mal a lutter ...)
Nabil54 a écrit:
Tu peux toujours essayer de pêcher à 11m50 comme tout le monde, et faire la recette de Manni à base de pellets broyés + ttx de maïs en soupe !!!
Comme ça t'as un amorçage de départ à base de pellets, et t'as plus qu'à agrainer maïs, asticots et pellets tout le reste du concours !!!
Ca me semble être une bonne solution pour ne pas faire comme les autres. Mais en concours le plus problable de faire de beaux sac reste quand même a la farine. Mais bon..... On ne peut en aucun prévoir la pêche qu'on va faire surtout en concours. Tu méditerais seul alors sous ton parasol lors de ta partie de pêche....
salut les maniacs
pour les personnes que ça interresse j'ai expliquer mon aproche et ma journée sur le post "montages en lignes direct"