Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 27-08-2008 15:00:06

x-my-gg-x
ManiaC
Lieu: sautin (beaumont-chimay)

premier essai au feeder super(je crois)

bonjour à tous,je sais que c'est long mai lisez svp.
Alors voila, apres avoir lu pas mal de posts(j'y ai passé une semaine et y en a encore plein que je n'ai pas lu) j'ai lu beaucoup de bien sur la peche au feeder.(car depuis 6 mois que je peche la bouriche n'été jamais tres pleine voir meme des jour vide!)
Je me suis donc dis qu'il fallait que j'essai.j'ai donc glané toutes les informations possible sur cette peche et du weekend hop direction "la maison du pecheur" avec la liste des courses lol.Je ressort de la avec une facture de 30euros(sa peu encore aller je trouve).
Et ce mardi matin direction l'etang à sivry!
Je suis arrivé la vers 7h,le temps de trouver ma place, de faire l'amorce et de tout deballer, j'ai mi mes cannes a l'eau vers 7h30.
je vais vous expliquer mon montage:je n'avais pas envie d'acheter une nouvelle canne expres quiver j'ai donc equipé ma canne a truite 3.60m,5-30 g.dans la bobine,du nylon 35/100,16lbj'avai peur d'avoir un gos et de pas savoir le controler et que je casse) ,anti angle avec le feeder en plastique fermé diametre 3cm longueur 6cm(il n'y avai que ce modele la au magasin) accroché a celui ci,perle amortisseur,emerillon rolling,bas de ligne en tresse 15lb de 16cm, ameçon de 8 sans cheveux.
j'ai  d'abord testé voir comment je lançai,à quelle distance,si j'allai utiliser le line clip ou pas(j'ai choisi de ne pas l'utiliser je ne m'entend pas avec),etc...j'ai ensuite balancé 3 grosses boules(comparée a une orange)d'amorce lourde de fond eurofish gold de chez Arca (speciale carpe et tanche,c'est ce qu'il y a en plus grand nombre dans l'étang)mélangée a du maïs.ensuite j'ai rempli le feeder moitié amorce moitié asticots.j'ai lancé sur mon lieu ou j'avais amorcé(+- 8m, parce que l'etang n'es pas tres grand).une demi heure apres une attaqueje ferre,je ramene,une petite carpe miroir de 250g,je relance,15minutes apres,une breme de 240g,voila je vais pas vous faire le detaille de chaque prise.j'ai peché ainsi jusque 2h(1 carpe miroir,4carpes communes,2 breme,toutes de +-250g)ensuite j'ai eu un trou jusque 15h,plus rien du tout.j'ai donc décidé de pecher plus loin,1m avant la berge d'en face c-a-d à +- 22m de moi.là, je n'ai pas amorcé avant,j'ai juste utilisé l'amorçage du feeder(encore asticot-amorce).et je peche ainsi  jusque 17h30.pendant cette periode,1carpe miroir,2carpe commune et1tanche.donc au total,6carpes communes,1tance,2carpes miroir,2bremes.pour un total de 3kg500.mais j'ai aussi eu 3decrochages a 1-2m de la berge
voila ma journée.donc pour moi je trouve que c'ete super puisque j'avais jamais fait mieu avant.mais j'attends vos avis,reflexions,remarques,etc...sur mes montages,façon de proceder,captures...
mais en meme temps j'ai une ou deux question:
tous ceux que j'ai attrapé été des petits commen faire pour avoir des plus gros ?je ne demande pas des poissons de 10 kg mais un de 1.5-2kg je serai deja super conten.
et comment sa se fait que j'ai une dominace de carpe ?a cause de l'amorce ?si oui pourtan c'est de l'amorce aussi pour les tanche pourtan je n'en ai eu que une!
peut on pecher tous les poisson au feeder ?
a quoi est du le decrochage du poisson?comment y remedier ?
voila pour le momen je croi que je n'ai pas d'autres questions,si j'en ai je vous ferais signe.lol
je n'arrve pas a metre de photos!dsl
merci pour vos reactions et critiques meme negatives je suis là pour apprendre

Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler, a encore plus de pouvoirs original

#2 27-08-2008 17:03:39

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

Re: premier essai au feeder super(je crois)

Déjà c'est un joli live et une belle bourriche pour une première .

Analyse de ce je ne ferais pas :

1 si on pêche au feeder l'amorçage à la main est inutile car le but du feeder est de construire sont coup tout doucement .

2   pour l'amorce un feeder ouvert en grillage le fait peut être mieux qu'un fermé , surtout en étang avec de l'amorce et tu peux très bien faire un bouchon d'amorce puis mettre une pincée d'asticots que tu emprisonne avec un nouveau bouchon d'amorce .

Pour la taille de tes poissons es - tu sûr qu'il y ait des poissons plus gros ? Si oui ils sont en général plus timides que les petits en donc rentrent souvent bien après .

Pour selectionner spécifiquement les tanches moi je ne peux pas te conseiller car je ne sait pas le faire .
voilà a+
dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81

#3 27-08-2008 18:30:05

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Déjà pas mal pour une première !!!!!

Comme dit par Dan27, il n'est pas nécessaire d'amorcer à la main quand on pêche au feeder . Ensuite pour sélectionner des prises plus grosses, essai avec des appâts plus gros, donc plus sélectifs .

Il est facile de sélectionner la taille des poisson avec la taille des appâst, mais dire qu'une amorce sélectionnera une espèce de poisson, c'est plus compliqué !!!!! Pour la Tanche, par exemple, il est recommandé d'incorporer de la farine de pain d'épice mais il n'est pas dit que tu attraperas des tanches !!!!!!!!!!!

Pour moi, c'est un peu une récompense prendre une tanche !!!!!

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#4 27-08-2008 19:02:38

BAP27
ManiaC

un premier petit conseil , tu pêches beaucoup trop gros , oublies le 0,35 , un 0.25 mm suffit , ton bas de ligne ( pas de tresse), un hameçon de 14 sur 0.18 mm et de longueur environ 80 cm , ensuite l'anti-angle n'est pas nécessaire , le montage le plus simple est préconisé : un émerillon agrafe ensuite une bille caoutchouc et pour finir un baril . le clipline est  obligatoire pour la précision , surtout si tu n'amorces pas , l'amorçage est possible uniquement à la cage , mais pas en en mettant partout( un fois à 16m , une fois à 23m , une fois à gauche , une fois à droite ) ,
les conditions les plus impératives pour cette pêche sont : un montage souple et discret , et surtout une grande précision au lancer .

#5 28-08-2008 17:39:21

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Tanche ManiaC a écrit:

Déjà pas mal pour une première !!!!!

Comme dit par Dan27, il n'est pas nécessaire d'amorcer à la main quand on pêche au feeder . Ensuite pour sélectionner des prises plus grosses, essai avec des appâts plus gros, donc plus sélectifs .

Il est facile de sélectionner la taille des poisson avec la taille des appâst, mais dire qu'une amorce sélectionnera une espèce de poisson, c'est plus compliqué !!!!! Pour la Tanche, par exemple, il est recommandé d'incorporer de la farine de pain d'épice mais il n'est pas dit que tu attraperas des tanches !!!!!!!!!!!

Pour moi, c'est un peu une récompense prendre une tanche !!!!!

Tanche ManiaC

+1 c'est clair que pour une première c'est magnifique même !!!! Moi ma première au feeder : capot.............  crying  crying  crying

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#6 28-08-2008 20:55:12

x-my-gg-x
ManiaC

merci a tous pour vos reactions.

alors pour repondre a dan27,je ne sais pas s'il y a des plus gros poissons mai tous les petits que j'ai attrapé ils ont bien des papas et des mamans plus gos que eux non ?lol

pour BAP27,pourquoi pas de tresse ?

tanche maniac,je te compren quand tu dis que pour toi attrapper une tanche c'est une recompense car de tous ceux que j'ai eu jusqu'a present c'est la tanche qui ma le plus marqué,elle eté magnifique avec sa peau toute lisse un peu verdatre et c'est celle qui s'est debatue le plus!tu dis d'utiliser des appats plus gros,tu n'auras pas des exemples?moi j'ai utilisé des asticots et des rain de maïs.

a+

Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler, a encore plus de pouvoirs original

#7 28-08-2008 21:39:22

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

x-my-gg-x a écrit:

alors pour repondre a dan27,je ne sais pas s'il y a des plus gros poissons mai tous les petits que j'ai attrapé ils ont bien des papas et des mamans plus gos que eux non ?lol

Il ne suffit pas d'être gros pour avoir atteind la maturitée sexuelle chez les poissons pour les carpes comme pour les tanches c'est au bout de 3 ou 4 ans que ces derniers se reproduisent , si le plan d'eau est pauvre en nourriture naturelle et la densitée de poisson forte , le lac n'abritera pas de gros sujets .
Pour en être sur il te faut perseverer , ou discuter avec des pêcheurs habitués des lieux .
a+
dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81

#8 29-08-2008 11:39:46

fishbill51
ManiaC
Lieu: Thones (74) et Vraux (51)

tres belle pêche pour une première

continue comme ca

pour la pêche c'est pêche au coup: grande canne, feeder et carpe au coup

#9 29-08-2008 13:55:50

quiverseb1617
ManiaC

salut
super pour une première au feeder.
juste un conseil pour les tanches et autres gros poissons : utilise des vers coupés et une amorce riche en chenevis moulu. 9 te permettra de selectionner tes prises. tu peux aussi utiliser du maïs doux.
a+ seb

#10 29-08-2008 19:16:39

x-my-gg-x
ManiaC

merci pour cette info dan27

du mais doux c'est ce que j'utilise
c'est quoi des vers coupés ?des vers que tu coupe en deux?

#11 29-08-2008 20:03:44

jean76
ManiaC
Lieu: oissel

fishbill51 a écrit:

tres belle pêche pour une première

continue comme ca

bon 3kgs500 pour un début c'est pas mal , mais ne lui dites pas de" continuer comme ça " alors que sa technique et son montage ne sont pas bons dutout : pas d'utilisation du line clip , un bdl en tresse de 16 cm , du fil de 0,35mm , feeder en plastique fermé , un hameçon de 8 , enfin tout pour ne pas prendre de poissons ..........
( x-my-gg-x) ,tu n'as pas du bien lire les posts dédiés à cette technique , car je ne pense pas que ces conseils y sont développés .

écrire , c'est une façon de parler sans être interrompu ................
j'aime la solitude , surtout quand je suis seul !!!!!!!!
blog :   http://bapmag.skyrock.com/

#12 29-08-2008 20:37:23

zorg
ManiaC

x-my-gg-x a écrit:

merci pour cette info dan27

du mais doux c'est ce que j'utilise
c'est quoi des vers coupés ?des vers que tu coupe en deux?

Oui, c'est ça des troncons de vers de terreau par ex .

Tu peux utiliser ce genre de ciseaux trés pratique .

http://www.miss-livia.com/vignette.aspx?source=medias/boutique/photo_605.jpg&l=255&h=141

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

#13 23-09-2008 23:20:11

x-my-gg-x
ManiaC

merci  a tous pour vos reponse mais il y a encore un petit truc que je ne compren pas.
je m'explique,
l'amorce se trouve dans le feeder,les poissons sont attiré par l'amorce donc il von venir pres du feeder!donc pourquoi metre un bas de ligne relativement long alors qui si on metrai un bdl court donc plus pres du feeder et des poisson on aurait pas plus de chance ?c'est surement une betise mai sa me trote dans la tete.si vous pourriez m'expliquer se serai tres gentil.merci d'avance

#14 24-09-2008 17:51:53

percoteu
ManiaC

Le poisson est attiré par l'amorce qui est dans le feeder mais celle ci fini sur le fond et si tu arrives à lancer toujours plus au moins au même endroit ton esche sera forcément sur ou pas loin de l'amorce.
L'intérêt d'un long (voir très long ) bas de ligne est que tes appâts vont descendre lentement dans la dernière couche d'eau et auront un comportement assez naturel de plus tu peux aussi intéresser des poissons qui ne sont pas sur forcément sur le fond tel que les gardons.

#15 24-09-2008 17:59:32

percoteu
ManiaC

Il peut aussi être judicieux d'utiliser un bas de ligne très court avec un méthod feeder par exemple mais en sachant que cela n'est pas adapté à toutes les situations.

#16 24-09-2008 19:48:57

x-my-gg-x
ManiaC

ok merci de m'avoir eclairé

Pied de page des forums

logo_punbb