Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
Bonjour à tous
Pour une pêche de brèmes en étang au quiver, quel est votre rythme d'amorçage?
Est-ce que celui-ci varie en cours de pêche ( nombreuses touches ou peu de touches ).
toute les 2 a 3 minutes au debut et même après si le poissons sont nombreux faut bien les nourrirs sinon ils se barres ailleurs parce que pour les poissons la verité est ailleurs
Salut,
Tu réponds déjà en partie à tes questions.
Pour mon rythme d'amorçage en plan d'eau, c'est un lancer toutes les 2 minutes pendant 15-20 minutes et ensuite 1 lancer toutes les 5 minutes. Après la fréquence dépend de plusieurs paramètres comme la densité des poissons, leur appétit, la fréquence des touches. Je varie ensuite entre un lancer toutes les 2 minutes dans les meilleurs des cas à un lancer tous les quarts d'heure
enviro_200
je lance environ toutes les 5 minutes, le poisson rentre au bout de 30 à 45 minutes, je fais du poisson ( brèmes)pendant 2 à 3 heures puis la pêche devient difficile.
J'ai constaté ce fait sur plusieurs journées dans des étangs différents.
Est- ce que j'amorce de trop ou pas assez ?
ça dépend des fois!!
si elles répondent au rappel, faut pas hésiter à lancer souvent et à tracer..
sinon faut faire varier la quantité d'esche et puis c'est souvent le poisson qui rytme puisque c'est lui qui donne l'ordre au pêcheur de relancer après chaque prise!!
quand y a pas trop de touche, je suis partisant de laisser parfois 10 bonnes minutes sauf la première heure où il faut quand même les rameuter!
alain
lainlain a écrit:
sinon faut faire varier la quantité d'esche
sur des brèmes, c'est ce qui va les tenir sur un coup, donc, quand elles sont là, n'hésites pas à augmenter ta part d'esches
Seb

Alain 28 a écrit:
je lance environ toutes les 5 minutes, le poisson rentre au bout de 30 à 45 minutes, je fais du poisson ( brèmes)pendant 2 à 3 heures puis la pêche devient difficile.
J'ai constaté ce fait sur plusieurs journées dans des étangs différents.
Est- ce que j'amorce de trop ou pas assez ?
Il se peut également que ton amorce soit trop mouillée voir "surmouillé", elle travail donc nettement moins ... cela peut expliquer que le poisson mette un peu de temps à rentrer sur ton coup !!! Cependant c'est une bonne tactique pour éssayer de sélectionner la taille de tes prises (ce qui est très souvent le cas au feeder) .
A ta place, je relencerai 2 fois plus lors de ta première heure de pêche, puis en fonction de tes touches ...
Moi le seul truc c'est que j'amorce plus souvent au départ qu'en cours de pêche (comme tout le monde en fait lol), genre 1 feeder toutes les 3 minutes au départ, puis suivant les poissons sur le coup un toutes les 5 à 10 minutes !!!

Sur de la brème, je fais un amorçage de départ avec un gros feeder sans bas de ligne. Si les poissons sont gros et nombreux, ne pas hésiter à utiliser une grosse cage, ça mange ces bêtes là

un gros feeder quite a mettre un feeder a asicot par la suite avec un peu de chenevis en tout cas c'est ce que je fais et ca marche plutot bien car il ne faut pas oublier que le feeder sert de vehicule a eshes