Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
salut!
dans 2 semaines je doit participer à un concour en étang, il est bien peuplé en plaquette et poisson chat, et il ya aussi la présence de carpe, la profondeur est de 1m environ.
les plaquettes répondent bien sur un amorce très tracante jaune et les poissons chat à une amorce noir.
lors d'un etntrainement avec un copain (moi je pêchais avec une amorce noir déposé à la coupelle et lui une jaune lancer pour éclaté en surface) j'ai réussi à touché des carpes en début de pêche mais elle mordait sur des lignes très fine (8°cdl et 6bdl) donc impossible a ramener, mon collègue lui à reussi à prendre 1kg500 environ de plaquettes.
que me conseiller vous chercher les plaquettes ou les carpes sachant que les chats viennent ensuite sur le coup et morde moins bien que les plaquettes?
autre question , l"après midi c'est américaine, est ce que l'un de nous deux doit cherché les plaquettes et l'autres les carpes et donc faire 2 coups distinct?
Si tel est le cas, je ferais un tas nourissant sans y retoucher (peut-être aggrainage) et je varierais les lignes et esches pour prendre ce qui se balade.
Vince
c'est pas un peu risqué ca! ca se trouve pendant que j'essay quelque chose je loupe des poisson? non?
caoindimax a écrit:
c'est pas un peu risqué ca! ca se trouve pendant que j'essay quelque chose je loupe des poisson? non?
Pourquoi ? Tu n'as jamais en même temps chats - brémes et carpes. Alors tu te fais peut-être avoir une fois, mais en changeant la ligne tout de suite ça le fait. Et puis c'est pas parce que tu pique un matous avec une ligne à plaquette que tu vas le louper !
Je pense que c'est beaucoup plus risqué de rester sur une seule pêche
Si tu dis que les chats mordent moins alors je me concentrerais sur une pêche de plaquettes tout en finesse, et tant pis si une éventuelle carpe me démonte. En concours elles seront plus farouches, et tout miser sur leur capture est trop risqué. Maintenant en osant le tout pour le tout on peut gagner un concours, perso je préfère faire du poisson.
ok merci les gars
c est quoi la taille des carpes???
j'en ai piqué une l'anné dernière au concour mais pas vu décrocher! et a l'entrainement une décroche pas tenu longtemp et pour celle qui me casse même avec quelque centième de plus ca aurèais été très difficile en tout cas au ferrage elle a pas bougé et j'ai essayer de tirer un peu dessus et ca avait l'air d'être assez lourd
il est donc difficile d axer ta peche que sur les carpes qui viendront de toute facon sur ton amorcage sensastik 28 a raison ! perso je pecherai la plaquette et je mettrai un hamecon un peu + costaud( sensas3410 ou 6110) ainsi qu un elastique latex pur 1.6mm sur 2 éléments et trés peu tendu histoire de pouvoir pécher les plaquettes et les chats mais aussi de pouvoir assurer avec une carpe de 3 ou 4 kg peut etre + mais faut pas réver!
j'ai un latex de 1,2mm sur unde mais kit et l'autre un élastique pleinde 1,6mm. je pense que ca peu le faire! et dans tout les cas si la pêche est difficile au niveau des brèmes je change d'amorce et tente le tout pour le tout une carpe ou taper quelque chat avec l'amorce noir, même un carpo de 500g ca grossi la bourriche surtout que ce n'est jamais des grosse pêche qui y sont réaliser!
je tien juste a préciser que cette anné je suis passer avec browning en amorce et j'en suis pas mécontent! le black magic est excelent!
Bonsoir. Il est ou ce concours en étang ? Perso, je pêcherais également les plaquettes. @ plus et bonne pêche....
bozo, c'est à varades dans le 44 à 10 min d'Ancenis