Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
Salut à tous les maniacs qui me liront, c'est mon premier post alors je vais essayer de m'appliquer !
Bon ben tout est dans le titre, nan je rigole j'ai pas mal de question concernant le matos et les montage pour la carpe au coup.
Je sais que des sujets de ce type ont dèjà été postés, mais j'attend de vous une réponse personnalisée par rapport à mon matos et son usage.
J'ai acheté la sensas Carp'x 80 (10m pour 450gr) en version Pack avec un kit top4 de 3,90m , le fourreau, la mini rallonge. Le scion et le porte scion sont téléscopiques.
J'ai profité d'une offre sur le net sur un site de VPC. Pour info la canne seule se touche à 149€ frais de port inclus.
Je vais pêcher uniquement en carpodrome avec cette canne et les mémères que je vise ne dépasse pas les 8-9 kg.
Bon alons y pour les questions:
-Quel diametre d'elastique est le plus adapté (pleins , creux) sachant que ma ligne sera en 18 ou 20/100° ?
-Quelle marque choisir ?
-le scion est déjà court, ne vaut mieux pas le supprimer plutot que le raccoucir encore ?
-Quel raccord de ligne utiliser : sto.fo plastique ou noeud araignée ?
-sur combien de brin monter l'elastique, l'echelle conique est t'elle necessaire ?
-Est ce que cette canne est suffisament solide pour un usage en carpodrome ?
Merci de votre attention, et de vos conseils avisés car certains vendeurs de matériel de pêche ne sont pas capable de vous répondre, seul le chiffre et le passage en caisse compte !
slt si il n'y a pas d'obstacle dans ton carpo tu peux mettre du creux (2.5) mais avec ca il faut mettre un pull bung car sinon tu va galéré et mettre un temp fou a remonter les carpe. Mais attention de ne pas casser le kit !! 
Sinon moi je te conseil élastique 2.1 (maver est cool !! (il est jaune))
Oublie pas la tulipe. pour couper le scion a toi de voir avec la taille de ta tulipe normalement il faut faire la taille de ton élastique x 1.5 donc là : 2.1 x 1.5 = 3.15
Donc une tulipe qui doit faire minimum 3.15 mm (interne ! )
Ligne : floteur fil interrieur, nylon colmic fendreel 20/°° (il est cool !), hamecon les colmic NK800 sont super ou les sensas feeling sont cool aussi je trouve
Racord ligne : je te conseil l'araigné
Ton élastique sur minimum 3 élément. Echelle conique obligatoire ? non : tu peux utilisé un montage avec de la tresse de 20/°°. Elle souvent expliqué cherche
Merci pour ces réponses, c'est quoi un pull bung ?
C'est un espéce de cône qui, une fois déboité te permet de tirer sur l'élastique à la main pour ramener le poisson plus vite parce qu'avec un creux il va sortir de 10m et + ! 
du 1.8 sur 2 éléments suffit
ya pas au dessus de 8kg
ou du 2.9 creux sur 1 élément, pour tirer (enfin, tracter)
pescaïré a écrit:
ya pas au dessus de 8kg![]()
![]()
![]()
ou du 2.9 creux sur 1 élément, pour tirer (enfin, tracter)
Ne disons pas nimporte quoi. il pêche la carpe quand meme ...
Moi perso je te conseil un 2.1 . Tu poura prendre déjà des belle carpes.
En vacance j'ai pris une belle carpe miroire de 9 kg dans 4 mètres de fond. avec du 2.1 et du 20/°° colmic fendreel monté en direct avec un hamecon de 12 colmic NK800
lecarpiste62 a écrit:
pescaïré a écrit:
![]()
![]()
ou du 2.9 creux sur 1 élément, pour tirer (enfin, tracter)Ne disons pas nimporte quoi. il pêche la carpe quand meme ...
En vacance j'ai pris une belle carpe miroire de 9 kg dans 4 mètres de fond. avec du 2.1 et du 20/°° colmic fendreel monté en direct avec un hamecon de 12 colmic NK800
Euhn non, je préfére rien dire je vais n'énerver et c'est pas bon pour mon coeur 
lecarpiste62 a écrit:
pescaïré a écrit:
![]()
![]()
ou du 2.9 creux sur 1 élément, pour tirer (enfin, tracter)Ne disons pas nimporte quoi. il pêche la carpe quand meme ...
c'est cool
perso j'ai fait une 8kg avec du 2.9 sur 1 élément
vincent
ps : je vois pas l'intérêt de foutre du 2.1 pour des poissons de moins de 8kg surtout sur 4 éléments.
ps2 : sa sert a rien.
ps3 / je donne deux truc : un pour y aller tranquille (le 1.8 sur 2 éléments) et un pour tirer le 2.9 sur 1 élément.
PS4 (merde elle existe pas encore
) : le l'hydroélactique de 3,2 mm sur deux drins pour prendre de 500 g à 15 Kg avec le même élastique 
Vulpinus a écrit:
) : le l'hydroélactique de 3,2 mm sur deux drins pour prendre de 500 g à 15 Kg avec le même élastique
ou le 3.5 creux simple sur 2 éléments, pour pareil que toi.
vincent
ps : on sait pas pêcher la carpe je vous rassure
pescaïré a écrit:
Vulpinus a écrit:
vincent
ps : on sait pas pêcher la carpe je vous rassure
Tu as arrêté la tresse à la place de l'élastique pour les plus de 15 Kg 
Vulpinus a écrit:
pescaïré a écrit:
Vulpinus a écrit:
vincent
ps : on sait pas pêcher la carpe je vous rassureTu as arrêté la tresse à la place de l'élastique pour les plus de 15 Kg
oui, c'était trop barbare
je suis pas un pêcheur de silure
pescaïré a écrit:
Vulpinus a écrit:
pescaïré a écrit:
vincent
ps : on sait pas pêcher la carpe je vous rassureTu as arrêté la tresse à la place de l'élastique pour les plus de 15 Kg
je suis pas un pêcheur de silure
Je voulez essayé mais si tu me déconseil, quoique tu ne me parait pas très fort à la pêche de la carpe 
Vulpinus a écrit:
pescaïré a écrit:
Vulpinus a écrit:
Tu as arrêté la tresse à la place de l'élastique pour les plus de 15 Kgoui, c'était trop barbare
je suis pas un pêcheur de silureJe voulez essayé mais si tu me déconseil, quoique tu ne me parait pas très fort à la pêche de la carpe
non plus petit score cette anné, 43.5kg.
pescaïré a écrit:
Vulpinus a écrit:
pescaïré a écrit:
je suis pas un pêcheur de silureJe voulez essayé mais si tu me déconseil, quoique tu ne me parait pas très fort à la pêche de la carpe
non plus petit score cette anné, 43.5kg.
Ouiai bof, c'est pas terrible
surtout bourriche comprise 
Vulpinus a écrit:
pescaïré a écrit:
Vulpinus a écrit:
Je voulez essayé mais si tu me déconseil, quoique tu ne me parait pas très fort à la pêche de la carpenon plus petit score cette anné, 43.5kg.
Ouiai bof, c'est pas terrible
poissons pesés 1 par 1
pescaïré a écrit:
Vulpinus a écrit:
pescaïré a écrit:
non plus petit score cette anné, 43.5kg.Ouiai bof, c'est pas terrible
poissons pesés 1 par 1
T'as pas oublier la tare j'espère 
Vulpinus a écrit:
pescaïré a écrit: