Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 17:26:26
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 28-08-2008 22:55:19

djé
ManiaC

des bulles toujours des bulles, mais elles ne prennent pas

je suis allé en étangs aujourd'hui , les carpes étaient la sous le flotteur mais elle ne prenait, des bulles a pagailles des-fois il y avait 5 paquets de bulles diffèrent mais très peu de touche par-contre bonjour les fausses touches ,j'ai pêché a raz décollé, la petite traîne ,la grosse traîne aussi bien avec pellet mous ou dur ,maïs ou bouquet d'asticot sur un coup amorcé par 4 boules d'amorce carpe avec pellets et 3 poignée de pellet et une de maïs ,ma ligne était en 20/°° direct avec hameçon de 10  ( j'en pique quand même 4 et en sort une de 7 kg mais les loupé c'est a cause de élastique c'était un autain de 2.1 trop dur  que j'ai remplacé par du vespe en 1.8)[b]pourquoi ne mordent elles pas plus que ça ?

recherche brin n°4 crazy power

#2 28-08-2008 23:01:21

boby carpe
ManiaC
Lieu: lambersart

Re: des bulles toujours des bulles, mais elles ne prennent pas

djé a écrit:

je suis allé en étangs aujourd'hui , les carpes étaient la sous le flotteur mais elle ne prenait, des bulles a pagailles des-fois il y avait 5 paquets de bulles diffèrent mais très peu de touche par-contre bonjour les fausses touches ,j'ai pêché a raz décollé, la petite traîne ,la grosse traîne aussi bien avec pellet mous ou dur ,maïs ou bouquet d'asticot sur un coup amorcé par 4 boules d'amorce carpe avec pellets et 3 poignée de pellet et une de maïs ,ma ligne était en 20/°° direct avec hameçon de 10  ( j'en pique quand même 4 et en sort une de 7 kg mais les loupé c'est a cause de élastique c'était un autain de 2.1 trop dur  que j'ai remplacé par du vespe en 1.8)[b]pourquoi ne mordent elles pas plus que ça ?

essaye en baissant la taille de l hameçon et essaye avec un bout de pain qui coule tt doucement !

peche dans le 59 62
PaS De PaNiC VoIlA L'AtOmIc

#3 28-08-2008 23:14:55

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Essaie aussi les aguichages verticaux............. Des fois ça suffit à décider une carpe...............

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#4 29-08-2008 08:30:11

Vulpinus
ManiaC
Lieu: Saint Rambert d'Albon (26)

Affine le montage.
Si les carpes sont difficile, une ligne en 20°° et hameçon de 10 c'est gros gros.
Essaye du 16°° ou 18°° avec un clou de 14 ou 16, flotteur très légé et plombée étalée. Il faut que çà descend tout doucement et en souplesse. Comme echès, juste un grain de maïs (vidé de sa pulpe si il faut) ou un pellet expansé.

Ces conseils me viennent directement du grand Gerard Trinquier lors de la manche du challenge gérardix à Chuzelle  original

Vds pack KOI387 contact par MP

#5 29-08-2008 09:57:56

MAXIMATOR
ManiaC

sort le fusio! de la chevrotine dans les bulles et sort l'epuisette! parceque maintenant la tnt c'est interdit pfu

Pied de page des forums

logo_punbb