Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
Salut,
Je suis en train de faire mes armes au feeder, jusqu'à présent je pense me débrouiller plutôt bien ...
Je fais du poisson mais ce n'est pas très régulier . Au début de la pêche, je balance trois ou quatre feeders sans bas de ligne pour approvisionner, ensuite je pique du poisson dans les deux minutes qui suivent le lancer . Ça dur un peu puis ça devient irrégulier .
J'ai essayé différents choses, d'abord au niveau amorce : plus ou moins d'esches, plus ou moins d'amorce ... ensuite j'en suis venu à la longueur du bas de ligne, plus ou moins long, rien n'y change les touches sont irrégulières .
Je ne sais pas ce qu'il faut que je change pour que les touches soient régulières et donc faire plus de poissons !!!
Tanche ManiaC
Salut
Je suis pas un pro non plus , mais as tu essayé de pecher ensuite au plomb seul sans amorce , les poissons sont peut etre deja gavés????
Au bout de combien de temps et apres combien d'amorce jetté les touches disparaissent???
les poissons se succedent peut etre rapidement , c'est à dire les beaux viennent vite et repartant apres avoir tout manger puis les "petits" reviennet et quand ils sont nombruex , les gros reviennent et remangent tout et ainsi de suite d'où ce manque de regularité.
Ensuite la longueur du bas de ligne joue son role !!, si les poissons sont chipotteurs , je crois qu'il faut un BDL plus long et plus fin avec H plus petit
il y a pas mal de chose qui rentre en ligne de compte , mais rassures toi , j'ai aussi bcp de mal au quiver !! , au coup aussi d'ailleurs
bref dis nous en plus sur ton coin , la population presente et leur % et ton deroulement de peche
bien evidemment , il y a toujours plusieurs solutions differentes au pb qui te feront prendre du poisson.
Ne pas oublier aussi que la peche n'est pas une science exacte et que c'est à nous de s'adapter au poisson , deux jours de peche de meme conditions et les resultats sont differents.....
Madfred pourra certainement plus t'eclairer que moi , il etait de ton coin avant et connais bien ces endroits

Mes essais au feeder se sont déroulés à l'étang du moulin à Grande Synthe .
Je n'ai pas essayé au plomb car je pêche au feeder in line et je n'ai pas envie de refaire le montage retrouver la bonne distance de pêche ... Je ne pense pas que les poissons soient déjà gavés, il y a une forte population de carassins de belle taille, il y a aussi pas mal de plaquettes, gardons et quelques tanches .
Dans cet étang, on pique le gardon et les plaquettes à distance de canne et si on veut toucher le carassin, il faut s'éloigner . Je pense qu'ils sont devenus craintifs car avant on les prenait à 11 m au maïs ( c'est ce qui marchait le mieux, seuls quelques uns prenaient l'asticot ) et maintenant il ne prennent plus le maïs mais l'asticot et il faut tirer à 20/25 m !!!
Par contre pour l'irrégularité, je ne vois pas ....
Tanche ManiaC
rien ne t empèche de mettre un émerillon au dessus de ton feeder ainsi tu dégraphe tu change et voila c est pas trés académique les pros te diraient de monter une deuxième canne mais on est pas tous équipés comme des pros!! cela revient en fait au montage interchangeable des pécheurs en mer! 
si c'est une peche de carassins, je rapprocherais l'irrégularité de l'espèce du poisson
les caras bougent sans cesse autour de l'amorce et dans couche d'eau. faut pas hesiter a les chercher en périphérie de ta zone d'amorcage.
il faut aussi aguicher en relevant le bas de ligne ..ils mordent souvent au moment ou l'esche redécolle ou au moment ou elle se pose au fond..donc utiliser un bas de ligne qui ne soit pas trop court (80cm) et on peut aussi le graisser pour ralentir la descente de l'esche.
et personellement je changerai le montage in line par un motage en potence avec un feeder classique..je pense que ca pourrait etre ^payant car plus ensible
Qu´est-ce qu´un feeder inline dans ton cas? Un méthod ou un feeder type cage que tu as bricolé comme dans le dernier Déclic.
Dans le premier cas je peux comprendre pourquoi les touches deviennent irrégulières, pas assez de bouffe...
Une autre hypothèse: pas assez précis au lancer, tu répartis les petits tas un peu partout et les poissons avec