Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 17:26:26
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin
je voudrais savoir si un fil plus fin permet d'aller plus loin ( je pêche avec du 25 pour les carpouille mais je veux savoir si du 18/°° est assez résistant pour les carpe et assez fin pour aller plus loin que le 25/°° avec une bombe de 20g.
Le gain en distance est énorme. Du 18° pour pêcher au feeder me parait peu, mais je débutte.
Mieux vaut peut-être de la tresse ????
Vince
20/°° ce serait peut-être mieux !!!

+1
18° c'est léger! quoique si tu lance en souplesse avec 20grs que ta canne est pas trop raide ça doit pouvoir aller.
Pour plus de sécurité je te conseillerai quand même le 20°; associé à un arlesey de 20gr tu peu lancer vraiment loin .(je sais pas évaluer des distances)
si tu veux mettre un fil plus fin sur ton moulinet pour gagner en distance fais un brin d'arraché de 3 fois ta canne environ avec un nylon de 20-25 centiemes que tu relies à ton fil de moulinet :l'arraché te permet de forcer et de mettre des plombs un peu lourds sans risque et ton fil fin derrière déroule du feux de dieu (tu peux mettre également de la tresse de 6-10 centièmesà la place du fil fin )

gardonator a écrit:
+1
Pour plus de sécurité je te conseillerai quand même le 20°; associé à un arlesey de 20gr tu peu lancer vraiment loin .(je sais pas évaluer des distances)
Facile pour les distance, quand tu lance et tu entends "AIE C _ _ _ ARD!!!!!!!!", c'est que tu viens de toucher le pêcheur situé en face et donc, il faut que tu pêche plus court
enviro_200
je suis seul quand je pêche. je n'aime pas la tresse
J'etais comme toi.
Maintenant j' ai complètement changé.
Tresse 10/100 Power Pro et tête de lancer de 7 mètres de 26/100.
Ca va plus loin, c'est plus précis et on voit mieux les touches.
J´utilise régulièrement la tresse mais je dois avouer que j´ai toujours énormément de plaisir à réutiliser un bon 25 en nylon.
Plusieurs avantages:
Ça secoue moins le scion lorsqu´il y a du vent, du courant, du monde au fond... on ne voit que les "vraies touches" et enfin les risques de décrochage sont considérablement réduits face à la tresse.
Désavantages:
Ça sort moins loin (pas toujours important de sortir loin) mais en s´équipant d´un moulin un peu plus grand ou disposant d´une bonne bobine, on rattrape le coup (à condition de ne pas avoir des anneaux de scion trop petits)
A garder à l´esprit: lors de l´utilisation d´un nylon, vaut mieux utiliser un scion un peu plus sensible (en cas de tresse, utiliser un scion un peu plus raide)
Manni a écrit:
J'etais comme toi.
Maintenant j' ai complètement changé.
Tresse 10/100 Power Pro et tête de lancer de 7 mètres de 26/100.
Ca va plus loin, c'est plus précis et on voit mieux les touches.
Même en Fleuve Manni ?