Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
j'ai une canne bolo et je voudrais pecher la bréme à bloquer. montage + amorce svp
As-tu déjà pratiqué la bolo dans le Rhin ?
Saônard a écrit:
Moi oui,
2 fois
Jamais vu une touche
Vince
Vince a écrit:
Saônard a écrit:
Moi oui,
2 fois
Jamais vu une touche
Vince
C'est pas à toi qu'je cause !
...
... m'étonne pas que t'aies pas eu de touche , t'es comme moi , tu sais pas péker ! 
gfinfo a écrit:
j'ai une canne bolo et je voudrais pecher la bréme à bloquer. montage + amorce svp
Bonjour .....!!!!!!!!!!!!!!!!
ça se fait .....
Je ne connais pas le Rhin à Biesheim. J'ai beaucoup pêché ce fleuve du coté de Chalampé (68) et je pratiquais plutôt le stick (fond de 1,50 m) avec agrainage de bloches.
Plus récemment j'ai pêché à Drusenheim (67) à la Bolo (fond de 3 m et +) avec amorçage aux farines.
Amorce lourde et collante + asticots morts. Il y a de jolis barbeaux et des brêmes énormes à faire.
En tous cas, si tu veux bloquer avec une bolo tu n'as qu'une solution : le Cralusso Surf.
Perso j'ai toujours pêché à passer en ralentissant un peu.

gfinfo a écrit:
Salut,
Si tu veut qu’ont t’aide donne nous un peut plus de renseignement surtout OU ?
Ses pas un reproche,
On n’utilise pas le même montage et amorce si tu pêches dans le vieux Rhin avec 1m d’eau (Fessenheim) ou dans le Rhin du coté de (Neuf-Brisach ) en amont du barrage ou en aval
(le canal d’Alsace ses encore autre chose).
Dans l’attente
@+
Matouny 68
On se fera une sortie BOLO la bas Rodolphe, depuis le temps qu'on en parle !!!

Saônard a écrit:
t'es comme moi , tu sais pas péker !
En 5 ans j'ai pris 3 poissons dans le rhin, trop complexe pour moi.
Vince
Et tu persistes encore...

Vince a écrit:
Saônard a écrit:
Vince
Là je plaisantais , tu sais sûrement mieux que moi !
il n'empêche que , d'après ma propre expérience , la bolo c'est pas évident partout . Si je réussis assez bien dans la Saône , je me suis toujours planté dans la Seille ( affluent de la Saône ) qui n'est pourtant pas plus difficile à pêcher . Pourquoi ? 
Saônard a écrit:
Vince a écrit:
Saônard a écrit:
VinceLà je plaisantais ,
Moi non, les chiffres sont exacts !
J'aurais pêché au feeder à l'époque ça aurait peut-être été différent. Dans le rhin, il est clair que le plus simple est le méta-heavy-long-feeder (domaine de prédilection des allemands).
Nettement plus simple que d'essayer de bloquer à la bolo et beaucoup plus efficace.
Vince, new feederman
sinon vous connaissez un coin pour pecher fin ( bolo + quiver ( 30 à 40g) + anglaise ( 4 à 8g) + telescopique à passer) dans le rhin
gfinfo a écrit:
sinon vous connaissez un coin pour pecher fin ( bolo + quiver ( 30 à 40g) + anglaise ( 4 à 8g) + telescopique à passer) dans le rhin
Dans le vieux Rhin, sur l'Ill de jesaisplusquoiheim dont l'accès est à la sortie de Kraft en venant d'Erstein.
C'est là que j'ai fait mes poissons.
Prévois de monter gros, j'en ai laissé plus que j'en ai pris là bas.
Vince
PS : peut-être bien l'ile de gestheim ou un truc comme ça, y a un resto là bas
gfinfo a écrit:
où est le courant le plus lent du rhin