Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 01-09-2004 00:00:10

friture
ManiaC
Date d'inscription: 26-08-2004

Du Frolic Dans L'amorce ?

J'entends souvent parle du frolic mais je ne l'ai jamais employé. Est-il employé
dans l'amorce ou comme esche. Pour quels types de poissons est-il utilisé ??
Je pratique essentiellement le quiver, est-ce que ça pourrait mordre??

Merci de vos renseignements et A+.....Friture. biggrin 

Hors ligne

 

#2 01-09-2004 10:36:12

madfred
ManiaC
Date d'inscription: 12-07-2004
Site web

Re: Du Frolic Dans L'amorce ?

Le frolic est un aliment pour chiens qui convient aux carpes mais aussi aux poissons blancs, tels que les belles brèmes.

Pour la carpe, les carpistes le lancent tel quel pour amorcer un coup; Pour l'escher sur un cheveu, il est préférable de le laisser sécher d'abord, au soleil par exemple, pour qu'il durcisse un peu et résiste au lancer.

Une recette simple de bouillettes est de mixer 500 gr de Frolic, de mélanger avec 6 oeufs et de cuire dans l'eau.

Sinon, pour la pêche au coup, natamment au feeder, il faut être prudent car le frolic est quand même bourratif pour les petits poissons, mais sera grandement apprécié par les belles plaques!!!

En mixer 10 à 15% dans un mélange est à mon avis suffisant au coup, voire 20% pour le feeder.
Pour le méthod feeder, sa fonction collante sera utile et on peut aller jusqu'à 30% car cela sélectionnera les plus beaux sujets.

A l'hameçon, on peut faire des micro bouillettes pour le blanc (8mm) avec la recette ci-dessus présentée ou utiliser des hameçons tels que les Berkley, avec un ressort prévus pour la pêche de la truite à la pâte et utiliser une pâte faite d'un oeuf et de Frolic mixé.

Ajouter du mix jusqu'à avoir une pâte qui tienne bien à l'hameçon;
Ne pas hésiter à faire des essais de dissolution dans un récipient avec de l'eau pour ne pas se retrouver au bord de l'eau avec une pate inutilisable car se dissolvant trop vite!!

Voilà, ah oui, ne pas hésiter à ajouter n purgatif dans l'amorce tel que de l'aloès pour ne pas gaver les poissons!!  biggrin  biggrin  biggrin


Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

En ligne

 

#3 03-09-2004 22:39:32

Eric
ManiaC
Lieu: Viry Chatillon(91)
Date d'inscription: 11-07-2003

Re: Du Frolic Dans L'amorce ?

Bonsoir

pour les bouillettes de 8mm quel est le temp de cuisson..

Eric :ph34r: 

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb