Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 09-09-2008 08:29:15

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Power gum sur montage feeder

Hello,

Il m’est venu une idée à la con. J’ai tendance à appuyer un peu le ferrage au feeder et même sur du nylon il m’arrive de casser (la pression quoi !).
J’envisage de passer en tresse (histoire d’être à la mode), mais je me dis que je vais casser encore plus. Alors m’en viendu l’idée d’intercaler entre le corps de ligne (du moins l’arraché) et le bas de ligne un morceau de power gum.
Est-ce possible ?
Quelles emmerdes ?
Pourquoi pas ?

Vince, feederman ultra débutant de base

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#2 09-09-2008 08:55:37

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

Re: Power gum sur montage feeder

moi pas comprendre comment tu fais pour casser, régulièrement s'entend, avec du nylon sur le corps de ligne ???

tu utilises quoi comme diamètre de nylon en corps ???

perso je descends pas en dessous du 20 centième, à mes débuts au feeder, j'ai suivi les articles qui préconisaient d'utiliser de 16 ou 18 pour les pêches en étang par exemple.

aujourd'hui après quelques années a pêcher au feeder, voila ce que j'utilise

étang 20 ou 25 centième suivant les poissons présents (quand je le sais bien sur ) sinon c'est 20 centième

rivière et fleuve : 25 centième

et dans quelques cas particuliers j'utilise du 30 centième.. pour les pêches de rhone vraiment boucherie comme les pêches de barbeau

pour la tresse je ne l'utilise que dans les pêches techniques genre gardon de merde lol ou pour les pêches de débuts de saison en eau froide ou les poissons sont tatillons et méfiants.

pour répondre enfin a ta question, le power gum intercallé dans le montage ouais pourquoi pas ??? j'ai plus le sentiment que ca va etre enmellogène qu'autre chose, tu rajoutes encore un élément sur la ligne, perso je suis pas pour m'enfin j'ai jamais essayé non plus.
le seul cas ou j'utilise ce bidule c'est pour les peches de plaquettes a la tresse, ca évite bcp de décrochage due a la finesse des levres de ces poissons. dans ces cas la je le place au dessus du bas de ligne.

voilou voilou

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#3 09-09-2008 09:01:36

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

quiverman a écrit:

tu utilises quoi comme diamètre de nylon en corps ???

perso je descends pas en dessous du 20 centième, à mes débuts au feeder, j'ai suivi les articles qui préconisaient d'utiliser de 16 ou 18 pour les pêches en étang par exemple.

20° en étang et 28 en rivière.
Heu je pete juste le bas de ligne, pas le corps de ligne, suis pas un boeuf non plus !

quiverman a écrit:

pour répondre enfin a ta question, le power gum intercallé dans le montage ouais pourquoi pas ??? j'ai plus le sentiment que ca va etre enmellogène qu'autre chose, tu rajoutes encore un élément sur la ligne, perso je suis pas pour m'enfin j'ai jamais essayé non plus.
le seul cas ou j'utilise ce bidule c'est pour les peches de plaquettes a la tresse, ca évite bcp de décrochage due a la finesse des levres de ces poissons. dans ces cas la je le place au dessus du bas de ligne.

C'est exactement à ça que je pense !

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#4 09-09-2008 09:08:40

quiverman
ManiaC
Site web

MDRRR j'ai lu trop vite j'ai cru que tu cassais au lancer ptdr

remarque ca change pas trop ma réponse, voir meme pas du tout.

pour le powergum intercalé ca marche pas mal, le seul souci c'est quand le poisson se décroche quand meme... w00t  w00t  w00t  ca fait un superbe effet ressort et la t'es bon pour un beau sac de noeud

sinon tu utilise quoi comme diamètre de bas de ligne... vu que ca repose au fond je ne descends quasiment jamais en dessous du 12 centième et j'ai pas bien vu de différence avec des gens qui utilise du 8 ou du 10.

après faut que tu arretes la muscu ..t'es trop balaise  w00t  w00t  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
Le Gardon Bagnolais

#5 09-09-2008 09:10:32

quiverman
ManiaC
Site web

.. GRRRR fonction éditer

j'ai oublié de dire que pour moi c'est plus la taille de l'hamecon qui compte, plus que celle du bas de ligne.... un hamecon de 18 sur un 12 centième par exemple c'est très bien pour les plaquettes
tongue

Le Gardon Bagnolais

#6 09-09-2008 09:34:10

bouchon
ManiaC

Tu serais surpris de voir à quel point on peut grossir le diamètre du bas de ligne lorsque celui-ci est posé au fond... (Et ce ne sont pas les carpistes qui me contrediront) Perso c´est 16/100èmes sur hameçon de 16 pour pêches "fines normales"

Si je vise exclusivement le gardon (et c´est rare car je pêche au feeder, ça veut dire ce que ça veut dire), je fais de temps à autres une concession en passant sur du 12/100èmes et hameçon de 18.

L´avantage du gros bas de ligne est double: casses au ferrage très rares et surtout vrillages et autres choucroutes quasiment supprimés!

#7 09-09-2008 18:09:51

Mitt
ManiaC
Lieu: Luneville.

Je viens de répondre au topic précédent "vrillage du bas de ligne", et vous confirmez mes dires, le diamètre de ce dernier a moins d'importance au quiver qu'au coup du fait qu'il repose totalement au fond.

Voila voila Quiverman et Bonchon t'on répondu, minimum 12/100 au quiver.

++

(Habite à Luneville, mais originaire de Saverne)

Pied de page des forums

logo_punbb