Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:31:52
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin
Salut à tous,
Voici un petit live rapidos suite à 1h30 de pêche de fin de journée en Loire à Orléans.
Et oui, aujourd'hui j'ai un rdv chez le dentiste à 17h...sortit un peu après 18h30 je me demande si je retourne au boulot ou si je choppe un peu de matos pour aller faire tremper le fil de la canne quiver en Loire....
La seconde solution aura raison de moi
Je m'équipe donc assez light, pour une fois, ça change de ne pas trimbaler la station, les bassines, fourreau et tout le toutim!!!
Voici l'install :
A ma droite et gauche :
Niveau amorce, c'est home made, avec une bonne base bien nutritive enrichie de brasem.
Niveau esches, c'est gozzer et terreaux!
Je pecherai donc au quiver avec une cage de 90 grs (trop léger, mais j'ai déjà laissé les + de 100 grs au fond de la loire...), une tresse power pro de 15/100 en corps de ligne, et un bas de ligne 22/100 en team mozella special quiver avec un hameçon de 12.
Hé oui, ça ne chipote pas
La canne en place :
C'est une canne mitchell universe II en 80/180 grs dont je suis ravis depuis l'achat
Le moulin, ça sera un 4000 de la célèbre marque de dérailleurs.
J'ai donc 1h30 de pêche chrono devant moi...
Au bout de 4 cages, je fais deux beaux gardons qui repartent à l'eau aussi sec (pas de photos) car pas de bourriche!
Je précise qu'au départ, j'avais monté un hameçon de 14
La cage de 90 grs galère à se mettre en place....les fausses touches sont nombreuses et je rage de ne pas avoir de cage de 120 gr avec moi!
Puis de plus belles touches font leur apparition....une casse puis deux, ça m'agace! C'est là que je sors l'hameçon de 12 bien forgé et costaud ^^
J'enfile deux terreaux et 3 gozzers là dessus...remet en place, ça fait une heure que je pêche et pour le moment à part deux jolis gardons et deux belle stouches ratées, c'est pas tété...à l'image de la loire cette année!
Puis soudainement, le scion s'énerve un peu...je prends mon mal en patience et prends contact avec le poisson...ouch c'est plus lourd que les précédents! Yes!!!!
Je m'empresse de virer la tresse du line clip car le départ est tonitruand!!!
Hummm ça sent le barbeaux, les spécimens de 4kg sont fréquents à cet endroit
Le fish se défend très bien, il sonde et sonde et sonde et fait grincer le moulin....
Après 15 min de combat dans un courant d'enfer, j'aperçois enfin une nageoire...tiens elle semble très grosse pour un barbeul...
Et le poisson repart de plus belle vers le large....
5 bonnes minutes plus tard, ça y est, ça se calme, je ramène tant bien que mal...
mais que vois-je...une superbe commune de Loire et qui n'a pas dit son dernier mot!
Quelques spectateurs dans le dos, c'est à l'arrache que je monte l'épuisette tout en ayant la canne en main ^^
Voila la belle est au sec, près de 7kg de pur bonheur!!!!
Ma première "vrai" carpe de Loire, mais quelle patate!!!!
Je remettrais 2/3 cages dans les 15 minutes restantes mais la nuit tombe et je vois de moins en moins le scion...allez il est temps de remballer! La prochaine sera plus longue et je penserai aux grosses cages de plus de 100 grs pour ne pas être embété par ce courant de fou!!!
Merci de m'avoir lu 
beau live sur le pouce et félicitation pour ta prémiere carpe de loire.
bravo, joli poisson
une carpe de 7 kilos dans la Loire, avec le courant, c'est clair
que ca doit tirer fort !!!!!!
pecheur28 qui aimerai bien en faire une comme ca dimanche a Avaray
au pole feeder
encore bravo a toi
Jean-Louis
avec le courant ça décoiffe
belle pêche
ded

Bravo !
Sensastick c'est vraiment un tocard, y dit ki a rien dans la Loire !
Vince
les photos sont superbe
et la peche n'en est pas en reste
merci
Ben mon cochon, sacré belle surprise que t'as là. Du grand art camarade. Bravo à toi, sortir une commune comme ça en Loire, c'est sûr que ça doit déménager sec.
Michto, qui meurt d'envie de faire de même...un jour.
salopio 
Vince a écrit:
Bravo !
Sensastick c'est vraiment un tocard, y dit ki a rien dans la Loire !
Vince
Bah ce genre de poisson je les tiens que 3 secondes sur mon 6 centieme 
OakleyRedBull a écrit:
salopio
+1
tchouvince
quel beau coup de ligne !!! Avec de belles images en prime , bravo !
En plus le cadre est magnifique!
ON aurait du aller la l'autre jour plutot que dans ton trou a pisse!
Tchouvince
Superbe carpe , ta bien fait de pas retourner au boulot 
Merci à tous!
tchouvince a écrit:
En plus le cadre est magnifique!
![]()
ON aurait du aller la l'autre jour plutot que dans ton trou a pisse!![]()
Tchouvince
Nan nan je préfère t'emmener dans les trous à pisse pour t'entrainer sur les chats
Baltringue
Michto a écrit:
Ben mon cochon, sacré belle surprise que t'as là. Du grand art camarade. Bravo à toi, sortir une commune comme ça en Loire, c'est sûr que ça doit déménager sec.
Michto, qui meurt d'envie de faire de même...un jour.
Quand tu veux pour une session ensemble 
Bravo !!! Un sacré coup de ligne pour la loire !!!!! T'as du en c___r !!!!
Un defi !! Refais la meme chose a la canne en Loire !!!!
Fil en 35/100 avec un élastique de 2.2 doublé ,voire triplé !!!...............Chiche !!!!!! 

Super live bravo !!!!!!!!

gegelagrainage45 a écrit:
Bravo !!! Un sacré coup de ligne pour la loire !!!!! T'as du en c___r !!!!
Un defi !! Refais la meme chose a la canne en Loire !!!!
Fil en 35/100 avec un élastique de 2.2 doublé ,voire triplé !!!...............Chiche !!!!!!
Je pense que la G5 supporterait mal ^^
Une vraie carpe sauvage ! Quel beau fleuve cette Loire... et dire que je n'y ai jamais pêché !
@+
une belle carpe sauvage..........cela fait plaisirs a voir!!
Jolie live sauf que... Pour moi cette carpe est loin des 7 kg rien que par sa forme et sa taille par rapport à l'épuisette. Elle fait 4 kg à tout casser pour moi.
Mais bon, je me trompe surement.
Bonne journée
tib93 a écrit:
Jolie live sauf que... Pour moi cette carpe est loin des 7 kg rien que par sa forme et sa taille par rapport à l'épuisette. Elle fait 4 kg à tout casser pour moi.
Mais bon, je me trompe surement.
Bonne journée
Surement
Pesée et approuvée à 6.6 kg précisément
Et ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas du genre à gonfler mes prises...
Enfin bref, passons....
C'est ce qu'on appelle un coup du soir réussi
bravo et fellicitation pour le coup de ligne.
Seb