Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 01-09-2004 16:09:36

legrosnul
ManiaC
Lieu: region parisienne
Site web

La Seine

bonjour,
Samedi je vais aller pêcher le gardon, breme a l'asticot mais quelle   amorce? j'aurais plus de chance de prendre des gardon ou des bremes?

Je suis nul et alors.......
Un petit proverbe:
Vent du nord , pose ta canne est dort!

#2 01-09-2004 17:37:08

madfred
ManiaC
Site web

Re: La Seine

Grosnul, t'as de ces questions!!!!!!! <_<  <_<  <_<

Fais un effort quand tu crées un sujet, c'est du genre si il pleut ça va mouiller???

Commenrt veux tu que l'on saches ce que tu vas prendre si tu dis pas où, comment, et avec quoi tu vas pêcher?? :angry:

T'as qu'à commander à St pierre des Gardons ou des Bremes pour demain!!
On peut pas savoir ce que tu vas prendre , on sait même pas comment tu vas pêcher!!Sur le fond? En surface?
En canal?
En rivière?
avec une ligne lourde?
une ligne légère?

Précises!!

Et puis non, précises pas c'est toujours les mêmes réponses que tu auras: Ca dépend!!! sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad 

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#3 01-09-2004 18:03:27

Magic
ManiaC
Site web

Moi je dirais que si tu sonde bien, si ton amorce est adaptée, si tu controle parfaitement ta ligne, tu prendra certainement du poisson, du gardon sans doute et aussi des brèmes tongue 

#4 01-09-2004 18:12:29

legrosnul
ManiaC
Site web

alorts pour toi mad fred le lieu est la seine marquer ds le titre : et pour moi la seine est une riviere , 1gr je pense je sais pas si il faut profond car c'est ma premiere sortie en seine!

Svp donnez moi une recette d'amorce pour la seine unsure
merci  unsure 

Un petit proverbe:

#5 01-09-2004 18:27:20

Wallace
ManiaC

Je te conseil un floteur d'au moin 2g voire 3g  wink
Essaye de faire une amorce lourde, courant.

.............................."toute vie est vécu"............................

Petit coup de pub [size=14]"galerie-pêche"[/size]
un site et un forum sympas qui ne demande qu'a se faire connaître ...Venez nombreux...

#6 01-09-2004 18:42:19

legrosnul
ManiaC
Site web

mais je n'y connais rien du tout en amorce! c'est pour cela que j'attendez les quantités....

Un petit proverbe:

#7 01-09-2004 19:20:57

madfred
ManiaC
Site web

biggrin  biggrin tu sais Grosnul , même si ton sujet comporte Seine dans son objet, sache qu'elle fait plusieurs centaines de kilomètres de long, et que cela m'étonnerait que l'on utilise la même amorce de sa source à son embouchure avec la mer!!!  biggrin  biggrin

en tout cas voici deux recettes d'amorce que j'ai copié collé depuis un ancien sujet de magic demandant des recetes d'amorce de fleuves avec des composants qu'il nous proposait:

3 parts de chap blonde grosse mouture
2 parts de pv1
1 part de coprah
1 part d'arachide
1 part de farine de mais
1 part de ttx.
+30 a 50% de terre orange.

ou
4 parts Chapelure blonde
3 parts chapelure rousse
3 parts de coprah
5 parts de terre de somme (terre lourde collante mais orange traçante)

Voilà pour ciommencer.
Suivant les périodes de l'année tu utiliseras des lignes de 2 à 20 grammes sans exagérer; Renseignes-toi auprès des pêcheurs locaux pour avoir des tuyaux , je crois que c'est le meilleur moyen d'aborder la pêche en Seine.

N'oublie pas, tu peux relire les anciens posts pour trouver des réponses à tes questions et si tu as des soucis à leur relecture demande nous des précisions!!

biggrin  biggrin

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#8 01-09-2004 20:42:38

Eric
ManiaC
Lieu: Viry Chatillon(91)

bonjour

en ce moment la seine ne tire pas trop pres de chez moi et pourtant elle donne du poisson
alors va chez ton marchant achete 2 kg s.....s special anglaise gardon et 1 demi litre asticot et une boite de fouillis

peche avec 3g ou alors un 6g plat pour bloquer

eric :ph34r: 

Pied de page des forums

logo_punbb