Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
Bjr à tous
j'avais repéré au mois d'Aout dans la Meuse , lors de belles journées ensoleillées , de beaux spots à chevesnes près de chez moi dans la Meuse.
Je suis donc allé les traquer hier après-midi, profitant d'une belle journée ensoleillée , et résultat des courses 3 captures et un décroché + quelques petites perches

Matériel utilisé : shimano beatmaster 2,40 m; fil 18 /100 ; bdl fluoro et comme leurre le Chubby D de chez Lucky craft
guido
Pas mal du tout ce sont de beaux poissons !!!

Beaux poissons ! A mon avis , le chevesne est un poisson trop négligé des pêcheurs au coup ( je ne fais pas exception ... ) alors que sa pêche est peut-être une des plus subtiles ... Ceci explique peut-être celà ?
Saônard a écrit:
Beaux poissons ! A mon avis , le chevesne est un poisson trop négligé des pêcheurs au coup ( je ne fais pas exception ... ) alors que sa pêche est peut-être une des plus subtiles ... Ceci explique peut-être celà ?
D'une part c'est un poisson qui s'interesse surtout aux esches (encore plus que les autres), et d'autre part il est très méfiant, donc les approches habituelles avec de l'amorce conviennent pas bien. Il faut pouvoir aggrainer la berge opposée et aller y faire un tour à l'anglaise pour essayer d'en chopper un. C'était assez commun en Alsace, dans le Centre y a pas de parcours pour ça.
En début d'année j'en ai choppé pas mal au bait dropper dans l'Yonne.
Vince
En fait les chevesnes ne sont pas toujours si méfiants, j'en ai déjà pris 6 de belle taille sur une soirée dans un lac des Vosges sur des lignes à carpes eshées avec des arachides!
C'est surement dans les cours d'eau de plus petite taille qu'il est vraiment méfiant.
Malheureusement dans le Nord des chevesnes on en n'a pas des tonnes
Au fait... belle pêche! 
de beaux chevaines
ded

tiens tu pêche en Meuse maintenant ?
faudras vraiment qu'on s'arrange un de ces 4