Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 18:31:52
dans tous morts les quiveristes?
par cyprin

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 10-09-2008 11:08:05

nicky67
ManiaC
Lieu: proche sélestat (67)

coins de pêche en alsace pour quiver

Bonjour à tous,

Débutant à la pêche et au quiver, je recherche des coins sympas près de chez moi (Sélestat) -étang, rivière ou canal- pour ce type de pêche.
Merci de m'indiquez vos coins préférés et si possible conditions de pêche, poissons présents et conditions d'accès.

#2 11-09-2008 08:17:20

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: coins de pêche en alsace pour quiver

nicky67 a écrit:

Bonjour à tous,

Débutant à la pêche et au quiver, je recherche des coins sympas près de chez moi (Sélestat) -étang, rivière ou canal- pour ce type de pêche.
Merci de m'indiquez vos coins préférés et si possible conditions de pêche, poissons présents et conditions d'accès.

Salut,

Sans aucune hésitation, vas dans l’Ill à Huttenheim (vers le stade) ou à Erstein (vers la piscine). Je ne connais pas plus en amont, et plus en aval ça cavale dur. En ce moment ça doit pas trop courir, d’habitude ça tenait en 3 – 5g plat donc pas besoin d’un feeder monstrueux (à l’époque je pêchais pas au feeder). Pêche de gardons, vandoise, cheyennes et plaques, anecdotiquement un barbeau. Donc bien charger en esches, y a que ça qui les tient.

Vince, ex-67

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#3 11-09-2008 08:45:26

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Salut

Il y a aussi le canal de décharge de l'Ill à Krafft. Quand les brèmes sont disposées il y a de quoi faire des grosses bourriches.

Tchô

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

#4 11-09-2008 10:05:31

nicky67
ManiaC

Salut à vous,

Merci pour vos réponses. Sympa. Je vais tenter vos coins et je vous tiens au courant.

Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion au bord de l'eau

@+

#5 11-09-2008 17:48:20

krokro678
ManiaC

D'autres avis se sujet m'interesse également.Merci pour vos réponses

#6 11-09-2008 22:00:07

nicky67
ManiaC

Salut Vince,

Je n'ai vraiment pas tardé à mettre tes conseils en pratique (en vacances en ce moment).
Cet a-p-m j'ai dons pris la direction de huttenheim vers 16h30. Direction le stade, un petit chemin à droite le long d'un champ de maïs et hop un poste super sympa.
En effet très peu de courant, un super paysage, une vue magnifique sur les Vosges : ça sentait le bon coin.

Question pêche : canne quick stick feeder 3,60 DAM, bdl 14/°°, hameçon n° 16 et feeder fox 28gr (ça tenait très bien), amorce sensas 3000 gardon feeder et gozers blancs (c'est tout ce qui me restait).

Résultat : 1heure pour faire rentrer le poisson sur le coup. Ensuite, 5 beaux gardons et pleins de petites touches.

Pour un débutant comme moi, c'est déjà bien. En tout cas suffisamment pour avoir envie d'y retourner et tenter d'améliorer le score.

Si j'ai bien compris il vaudrait mieux tenter l'affaire avec un amorçoir à esches plutôt qu'une cage à farine ?

Au plaisir

nicky67

#7 12-09-2008 08:18:23

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

nicky67 a écrit:

Si j'ai bien compris il vaudrait mieux tenter l'affaire avec un amorçoir à esches plutôt qu'une cage à farine ?

Non, je ne pense pas.
Tu peux ajouter pas mal d'esches dans l'amorce.
Essaye Erstein derrière la piscine ou derrière un espèce d'Hotel bizarre (vers le premier pont en rentrant en ville en arrivant de la sucrerie). Tu auras peut-être plus de brèmes. Faut pas hésiter coté amorce, ces poissons de rivière sont hyper morfales.
Ou le canal de décharge à Kraft comme dit Lionel, des fois c'est bien (et alors là c'est méchant), des fois moins...

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#8 12-09-2008 08:47:47

nicky67
ManiaC

Salut Vince,

Trop sympa  wink  laugh
Mieux qu'un GPS pour la précision. Par contre ça sent le week end pourri niveau temps.

@+

Pied de page des forums

logo_punbb