Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 17:50:30
dans tous morts les quiveristes?
par decoy

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 10-09-2008 18:52:00

Kyos
ManiaC
Lieu: Région lyonnaise
Site web

Premiers pas à l'anglaise

Bonjour

J'ai tempé une canne hier pour la première fois au lac d'Aiguebelette, sur la base de la documentation que j'ai lue ça et là sur la pêche anglaise, et notemment le montage avec waggler coulissant.

Le premier montage était nettement trop lourd et j'ai du virer plus de la moitié des plombs pour équilibrer.

Je souhaite pêcher le gardon, par une profondeur de 8 à 10 mètres, depuis une barque. Le montage que j'ai fini par obtenir est le suivant:

1°/ Fil du moulinet spécial anglaise de 14/100.
2°/ Ligature et perle
3°/ Waggler c oulissant 10 grammes, 1 bague. J'ai oté la bague qui, je crois, fais 1 gramme.
4°/ Plomb de butée n°3 (0,24 gr).
5°/ A 50 cm, plombée principale avec un seul plomb n°/3/0 de 0,75 gr.
6°/ Puis, à 1 mètre du précédent, un plomb n°1 (0,40 gr).
7°/ Puis, à 50 cm, un plomb n°2
8°/ Un émerillon accolé pour agrafer le bas de ligne.
9° Bas de ligne diam 10 avec 1 plom n°3 (0,24 gr) à 18 cm de l'hameçon de 16.

Ainsi, je suis à l'équilibre, mais très loin de ce qui est préconisé. Qu'en pensez vous?

Je voudrais faire évoluer ce montage en mettant un émerillon après de plom de butée dee l'item 4. Ainsi, celà me permettrais de décrocher l'ensemble du montage après le waggler et ce plom de butée. Je ferais alors ce montage sur un fil 14/100 spécial anglaise qui viendrait s'accrocher sur le dit émerillon. En bas de ce montage, un second émerillon sur lequel s'accrocherait le bas de ligne (ou peut être une liaison boucle à boucle?). Qu'en pensez vous?

#2 11-09-2008 04:33:44

Petchy
ManiaC
Lieu: AUZIELLE 31 et ANTONY 92

Re: Premiers pas à l'anglaise

Kyos a écrit:

Bonjour

J'ai tempé une canne hier pour la première fois au lac d'Aiguebelette, sur la base de la documentation que j'ai lue ça et là sur la pêche anglaise, et notemment le montage avec waggler coulissant.

Le premier montage était nettement trop lourd et j'ai du virer plus de la moitié des plombs pour équilibrer.

Je souhaite pêcher le gardon, par une profondeur de 8 à 10 mètres, depuis une barque. Le montage que j'ai fini par obtenir est le suivant:

1°/ Fil du moulinet spécial anglaise de 14/100.
2°/ Ligature et perle
3°/ Waggler c oulissant 10 grammes, 1 bague. J'ai oté la bague qui, je crois, fais 1 gramme.
4°/ Plomb de butée n°3 (0,24 gr).
5°/ A 50 cm, plombée principale avec un seul plomb n°/3/0 de 0,75 gr.
6°/ Puis, à 1 mètre du précédent, un plomb n°1 (0,40 gr).
7°/ Puis, à 50 cm, un plomb n°2
8°/ Un émerillon accolé pour agrafer le bas de ligne.
9° Bas de ligne diam 10 avec 1 plom n°3 (0,24 gr) à 18 cm de l'hameçon de 16.

Ainsi, je suis à l'équilibre, mais très loin de ce qui est préconisé. Qu'en pensez vous?

Je voudrais faire évoluer ce montage en mettant un émerillon après de plom de butée dee l'item 4. Ainsi, celà me permettrais de décrocher l'ensemble du montage après le waggler et ce plom de butée. Je ferais alors ce montage sur un fil 14/100 spécial anglaise qui viendrait s'accrocher sur le dit émerillon. En bas de ce montage, un second émerillon sur lequel s'accrocherait le bas de ligne (ou peut être une liaison boucle à boucle?). Qu'en pensez vous?

Bien compliqué tout ça, surtout si tu pêche d'une barque

Si tu pêche à la verticale depuis ta barque, il n'est pas besoin d'utiliser la technique de l'anglaise du moment que tu ne pêche pas au large, il existe des flotteurs coulissants à fil intérieur de moins de 10gr. En vacances, il m'arrive de pêcher le blanc depuis une barque et mon montage est classique (c'est presque le même montage que pour la pêche du sandre à la verticale ) En partant de l'hameçon N°18 , bas de ligne de 10 /100, longueur 40 cm, petit plomb de touche; petit émerillon, plombée principale, à un mètre de la plombée principale un petit plomb (facultatif), le flotteur puis une ligature que je déplace en fonction du fond.
Pour le matériel, j'utilise une petite canne bolo DAIWA de 3,90, fil de 15/100 et moulinet DAIWA

Ô mon paîs, Ô Toulouse.........." 2 techniques et une passion, la pêche à http://imageshack-france.com/out.php/i23985_Unionjack.gif La vrai, il n'y a que celle la que je pratique, la pêche du sandre et le rugby, Allez le stade Toulousain

Pied de page des forums

logo_punbb