Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
salut a tous.
je voudrais connaitre les différences entre le quiver et le feeder?
-type de matos
-dans la pratique
fgarns43 a écrit:
salut a tous.
je voudrais connaitre les différences entre le quiver et le feeder?
-type de matos
-dans la pratique
aucune !
ah d'accord!
merci pour ta reponse et bonne soirée
Quiver c'est le type de pêche, (exactement je crois que c'est le nom du scion "quiver tip", bout qui tremble en anglais)
Après tu pêches avec une canne quiver et tu peux utiliser un feeder, un method, un plomb d'arlesey que tu fixeras sur ton fil.
En gros c'est ca.
d'accord je te remercie c vrai que c c.. comme question mais je me renseigne au maximun pour pouvoir faire un choix sur le type de péche qui me conviendrait vu que je n'ai jamais péché
Le quiver c'est la canne !
Le feeder c'est la cage !
Normalement la canne quiver sert à envoyer les feeder "si" elle est conçue pour ça. Je dis "si" car j'ai des cannes quiver (et swing), qui ne lancent que des arlesey (mais c'est rare).
picco21 a écrit:
Normalement la canne quiver sert à envoyer les feeder "si" elle est conçue pour ça. Je dis "si" car j'ai des cannes quiver (et swing), qui ne lancent que des arlesey (mais c'est rare).
bof , j'comprends pas tout ! ????????
jean76 a écrit:
picco21 a écrit:
Normalement la canne quiver sert à envoyer les feeder "si" elle est conçue pour ça. Je dis "si" car j'ai des cannes quiver (et swing), qui ne lancent que des arlesey (mais c'est rare).bof , j'comprends pas tout ! ????????
??? j'ai faux ???
On m'aurait menti. Toutes les cannes quiver peuvent lancer des cages ? Pourtant les miennes sont données pour 20 grammes maxi (encore que, avec une cage grosse comme un dé à coudre et une pincée d'amorce, ça doit aller
)
PS: Je dirai pas la marque des cannes... 
picco21 a écrit:
jean76 a écrit:
picco21 a écrit:
Normalement la canne quiver sert à envoyer les feeder "si" elle est conçue pour ça. Je dis "si" car j'ai des cannes quiver (et swing), qui ne lancent que des arlesey (mais c'est rare).bof , j'comprends pas tout ! ????????
??? j'ai faux ???
On m'aurait menti. Toutes les cannes quiver peuvent lancer des cages ? Pourtant les miennes sont données pour 20 grammes maxi (encore que, avec une cage grosse comme un dé à coudre et une pincée d'amorce, ça doit aller)
PS: Je dirai pas la marque des cannes...
c'est le genre de cannes que les anglais appellent des WAND, canne ultra légères, 2.70m a 3.00m, dont la puissance ne dépasse générallement pas 20/30 grammes effectivement et qui sont plus taillées pour la peche a l'arlesey que pour les cages.
ca passe avec de petites cages pour l'étang genre 10/15 grammes a vide mais pas plus ..par contre sur un agrainage ou lorsque on passe a l'arlesey ce sont des cannes qui offrent de super sensations
voilou

Et les cannes Winkle picker ?
C'est le même genre que les WAND, ou elles sont encore différente ?
++
Les winkel picker sont à l'origine la première dénomination des cannes quiver née en angleterre fin 70 début 80. La dénomination désormais est attribuée à des cannes entre 2.70 et 3.00m avec des scions assez sensibles pour la pêche en étang ou en canal du petit poisson ou alors quand il faut être très sensible à faible distance.
mes picker sont courtes, certes mais puissantes, jusqu'à 2 1/2 oz....
ca m'étonne que tu penses que c'est réservé au light réjou, 2 oz 1/2, c'est déjà du médium, ca fait 70 grammes quand meme.....
Bisous ma poule, faut qu'on s'appelle !!!

J'utilise ma picker pour le petit poisson en pêche très "fine" en étang, j'adore ça ! Avec un scion de 0.75 et une tiote tresse, un cage de 15-20 gr, le panard pour le tout petit. 
D'ac, merci les gars, pas toujours simple de s'en sortir avec le matos anglais.
Ma picker fait également dans les 60 g, mais bon avec 2.75m tu ne lances pas super loin et sans grande précision.
A garder pour les pêches plus fines et à courte distance.
Au fait Réjou, l'alsace ne te manque pas trop ??
++
Mitt
Mitt a écrit:
D'ac, merci les gars, pas toujours simple de s'en sortir avec le matos anglais.
Ma picker fait également dans les 60 g, mais bon avec 2.75m tu ne lances pas super loin et sans grande précision.
A garder pour les pêches plus fines et à courte distance.
Au fait Réjou, l'alsace ne te manque pas trop ??
++
Mitt
Si, beaucoup !!!