Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
j'ai depuis plusieurs années une bobine de tresse 10/100 que j'utilise rarement, uniquement en plan d'eau à longue distance. je trouve qu'elle coule tres mal, elle a beaucoup de prise dans le courant. bref je suis pas fan.
d'apres un ami, il existerait maintenant des tresses enrobées qui sont bien rondes, et qui en plus coule tres bien. en bref les avantages du nylon ET de la tresse. j'ai posé la question a mon détaillant, pas de reponse.
quelqu'un peut il m'eclairer sur ce type de tresse, et si elle existe en petit diametre adapté au quiver/feeder
merci d'avance.
SALUT
c est vrai que la tresse c est un peu particulier
ca coule pas terrible (j ai essayer plusieurs marque et diametre et j ai toujours etait deçu )
mais depuis plusieurs mois j utilise le la tresse technipeche en 6/100 ieme (2.5kg de resistance ) et la je trouve que ca va pas mal du tout par rapport au autre; ca coule , c est fin et plus je peche avec, mieux ca va
a essayer je te le conseille ,ca correspont a ce que tu cherche je crois
sinon on m a dit le plus grand bien de la tresse drennan , mais la je n ai jamais eu l occasion de l utiliser
mais connaisant la marque ce n est surement pas de la daube 
oups, j ai oublié le lien:
http://www.technipeche.net/site/pdfcata … 8%2058.pdf
cyprin a écrit:
j'ai depuis plusieurs années une bobine de tresse 10/100 que j'utilise rarement, uniquement en plan d'eau à longue distance. je trouve qu'elle coule tres mal, elle a beaucoup de prise dans le courant. bref je suis pas fan.
d'apres un ami, il existerait maintenant des tresses enrobées qui sont bien rondes, et qui en plus coule tres bien. en bref les avantages du nylon ET de la tresse. j'ai posé la question a mon détaillant, pas de reponse.
quelqu'un peut il m'eclairer sur ce type de tresse, et si elle existe en petit diametre adapté au quiver/feeder
merci d'avance.
Il faut prendre de la tresse 5/6 kg de résistance ,elles coulent assez mal mais est ce un problème ,pas pour moi
Une tête en nylon de 10/15 metres et ça roule 
En effet il existe des tresses plus rondes que d'autres (powerline par exemple) afin de pouvoir mieux s'enrouler ;par contre quel est l'interet d'un coating qui en diminue la souplesse sans apporter grand chose .
Perso j'utilise au feeder depuis longtemps deux tresses que je trouve tres bien :
la whiplash de chez BERKLEY 6 centiemes 10 kilos mais la tresse est ovale donc s'enroule un peu moins régulièrement sur le moulinet qu'un nylon
la tresse feeder DRENNAN Feeder braid moins resistante (seulement 4 kilos ) mais qui est tres souple et qui s'imbibe d'eau en se plaquant plus au fonds surtout beaucoup plus facile à tracer au marqueur anglais pour reperer la distance de peche
Les deux pêchen très bien déroulent très bien t permettent de tendre la ligne sans soucis
peut être ton ami parle t il des fils fusionnés Berkley Fireline : les fibres ne sont plus tressées mais passées dans une filière et cuites ce qui les thermosoude ensemble .
Résultat tu as un produit lisse car non tissé de faible diametre (6 centieme 4 kilos) parfaitement étanche .inconvenient c'est moins souple qu'une tresse classique (cela se rapproche d'un nylon de 18 -20 centiemes en tenue ) et c'est oval donc un peu moins bon point de vue enroulement
jeanpaul03 a écrit:
En effet il existe des tresses plus rondes que d'autres (powerline par exemple) afin de pouvoir mieux s'enrouler ;par contre quel est l'interet d'un coating qui en diminue la souplesse sans apporter grand chose .
mais quel est l'intérêt d'un corps de ligne souple au feeder
?
pas grand interet mais à la base les tresses sont mises au point pour la pêche au leurre et là la souplesse est primordiale surtout en weightless . Mes tresses je m'en sers pour les deux pêches

jeanpaul03 a écrit:
pas grand interet mais à la base les tresses sont mises au point pour la pêche au leurre et là la souplesse est primordiale surtout en weightless . Mes tresses je m'en sers pour les deux pêches
![]()
pour le coating, tu as d'autant plus raison qu'il ne résiste pas longtemps à l'abrasion d'où une certaine futilté
néanmoins, l'argument de la polyvalence me parait quelque peu caduque du fait que tu n'utilises certainement pas les mêmes moulins au feeder à bellerive que pour le weightless et donc pas les mêmes bobines... tu pourrais utiliser 2 marques différentes en fonction de tes besoins (surtout que le détaillant n'est jamais très loin
)
perso j'utilise la même au feeder et pour le carnassier car il me serait difficile de trouver mieux
j'utilise de la tresse depuis le debut de l'année, et j'ai remarqué qu'avec le temps elle coule plus facilement qu'au debut quand elle etait neuve !!! elle est peut etres comme moi ??? elle se bonnifie avec le temps !!!!!???

decoy a écrit:
elles coulent assez mal mais est ce un problème ,pas pour moi
Dans une bassine c'est vrai 
J'utilise de la berkley fireline en 15/100 (la grise mais la cristal est très bien aussi) et de la powerpro rouge en 12/100.
Je suis très satisfait de ces deux produits qui me permettent de pêcher aussi bien le blanc que la carpe. Je rajoute parfois (surtout pour la carpe) une tête de ligne en 23/100 milo fortress sinking.
Mais je confirme que plus tu l'utilises, meilleure elle est. Le coating disparait peu à peu et le coulage s'en trouve facilité.
a+
profcarpe a écrit:
J'utilise de la berkley fireline en 15/100 (la grise mais la cristal est très bien aussi) et de la powerpro rouge en 12/100.
Je suis très satisfait de ces deux produits qui me permettent de pêcher aussi bien le blanc que la carpe. Je rajoute parfois (surtout pour la carpe) une tête de ligne en 23/100 milo fortress sinking.
Mais je confirme que plus tu l'utilises, meilleure elle est. Le coating disparait peu à peu et le coulage s'en trouve facilité.
a+
c'est les 2 marque les plus utilisées me semble t'il, y en a t'il une que te semble mieux que l'autre? coulabilité, durée de vie, etc.....
merci
De la Power pro en 10/100.
Noire au départ ( achetée en solde a Mondial...ou tu sais ) grise maintenant.
Un coup de liquide vaisselle avant de la mettre sur le moulin.
Ensuite comme dit Prof carpe, elle se bonifie avec le temps.
Pour la carpe et la grosse brème: tête de ligne de 7 m en 26/100 Berkley Iron silk ( toujours en solde a Mondial).
Pour le gardon, tête de ligne de 3m50 en 20/100 fil special anglaise.
J' aime bien la Power pro car elle a une certaine " raideur" que n' a pas la Fireline.
Actuellement sur les conseils de Ch'pekeu, je teste un nylon special feeder 20/100( Milo special feeder fluor pre étiré) et je le trouve super (Terres et Eaux ...ou tu sais
).
Après de miltiples utilisations, je ne sais dire laquelle est la mieux entre la fireline et la powerpro.
En fait, j'utilise l'une ou l'autre selon l'espèce recherchée (la fireline 15/100 pour les poissons plutôt gros). Toutes les deux coulent maintenant assez vite et me donnent entière satisfaction. J'espère que ça va encore durer trois ou quatre ans
a+
Manni a écrit:
De la Power pro en 10/100.
Noire au départ ( achetée en solde a Mondial...ou tu sais ) grise maintenant.
Un coup de liquide vaisselle avant de la mettre sur le moulin.
Ensuite comme dit Prof carpe, elle se bonifie avec le temps.
Pour la carpe et la grosse brème: tête de ligne de 7 m en 26/100 Berkley Iron silk ( toujours en solde a Mondial).
Pour le gardon, tête de ligne de 3m50 en 20/100 fil special anglaise.
J' aime bien la Power pro car elle a une certaine " raideur" que n' a pas la Fireline.
Actuellement sur les conseils de Ch'pekeu, je teste un nylon special feeder 20/100( Milo special feeder fluor pre étiré) et je le trouve super (Terres et Eaux ...ou tu sais).
merci pour les infos !!
effectivement le milo fortress fluo rouge special feeder et vraiment genial !! désolé ya pas d'autre mot.
je l'ai testé durant une semaine intensive de peche sur la seine. Aprés des centaines de lancés ainsi que prés de 200kg de poisson au sec, il est comme neuf !!!
je suis vraiment convaincu.
Pêchant principalement dans le Rhône, j'ai abandonné la tresse depuis longtemps. ça coule mal, ça tire beaucoup plus dans le courant, c'est trop brutal (décrochages par arrachage de chairs). Donc obligation de mettre un arraché en nylon pour donner un peu d'élasticité et ne pas casser au lancer de feeders lourds. Donc noeud de raccordement, donc emmerdes (passage dans les anneaux qui gratte et qui abime la céramique).
J'en suis à : 30 centième sur un 5000 et pas un noeud qui fait ch...
Je le répète : pour le Rhône. En plan d'eau gentil, c'est autre chose.
Et je vais essayer ce fameux fil milo !