Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 11-09-2008 21:58:07

cyprin
ManiaC
Lieu: CARPIQUET
Site web

tresse idéale pour le quiver

j'ai depuis plusieurs années une bobine de tresse 10/100 que j'utilise rarement, uniquement en plan d'eau à longue distance. je trouve qu'elle coule tres mal, elle a beaucoup de prise dans le courant. bref je suis pas fan.
d'apres un ami, il existerait maintenant des tresses enrobées qui sont bien rondes, et qui en plus coule tres bien. en bref les avantages du nylon ET de la tresse. j'ai posé la question a mon détaillant, pas de reponse.
quelqu'un peut il m'eclairer sur ce type de tresse, et si elle existe en petit diametre adapté au quiver/feeder
merci d'avance.

#2 12-09-2008 20:28:35

framar
ManiaC
Lieu: tourcoing
Site web

Re: tresse idéale pour le quiver

SALUT
c est vrai que la tresse c est un peu particulier unsure
ca coule pas terrible (j ai essayer  plusieurs marque et diametre et j ai toujours etait deçu )
mais depuis  plusieurs mois j utilise le la tresse technipeche en 6/100 ieme (2.5kg de resistance ) et la je trouve que ca va pas mal du tout  par rapport au autre;  ca coule , c est fin et plus je peche avec, mieux ca va  cool     a  essayer  je te le conseille ,ca correspont a ce que tu cherche je crois
sinon on m a dit le plus grand bien de la tresse drennan , mais la je  n ai jamais  eu l occasion de l utiliser
mais connaisant la marque ce n est surement pas de la daube w00t

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours

#3 12-09-2008 20:31:02

framar
ManiaC
Lieu: tourcoing
Site web

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours

#4 12-09-2008 20:41:10

decoy
ManiaC

cyprin a écrit:

j'ai depuis plusieurs années une bobine de tresse 10/100 que j'utilise rarement, uniquement en plan d'eau à longue distance. je trouve qu'elle coule tres mal, elle a beaucoup de prise dans le courant. bref je suis pas fan.
d'apres un ami, il existerait maintenant des tresses enrobées qui sont bien rondes, et qui en plus coule tres bien. en bref les avantages du nylon ET de la tresse. j'ai posé la question a mon détaillant, pas de reponse.
quelqu'un peut il m'eclairer sur ce type de tresse, et si elle existe en petit diametre adapté au quiver/feeder
merci d'avance.

Il faut prendre de la tresse 5/6 kg de résistance ,elles coulent assez mal mais est ce un problème ,pas pour moi
Une tête en nylon de 10/15 metres  et ça roule  biggrin

#5 12-09-2008 21:27:35

jeanpaul03
ManiaC

En effet il existe des tresses plus rondes que d'autres (powerline par exemple) afin de pouvoir mieux s'enrouler ;par contre quel est l'interet d'un coating qui en diminue la souplesse sans apporter grand chose .
Perso j'utilise au feeder depuis longtemps deux tresses que je trouve tres bien :
                              la whiplash de chez BERKLEY 6 centiemes 10 kilos mais la tresse est ovale donc s'enroule un peu moins régulièrement sur le moulinet qu'un nylon
                               la tresse feeder DRENNAN Feeder braid moins resistante (seulement 4 kilos ) mais qui est tres souple et qui s'imbibe d'eau en se plaquant plus au fonds  surtout beaucoup plus facile à tracer au marqueur anglais pour reperer la distance de peche
Les deux pêchen très bien déroulent très bien t permettent de tendre la ligne sans soucis

peut être ton ami parle t il des fils fusionnés Berkley Fireline : les fibres ne sont plus tressées mais passées dans une filière et cuites ce qui les  thermosoude ensemble .
Résultat tu as un produit lisse car non tissé de faible diametre (6 centieme 4 kilos) parfaitement étanche .inconvenient c'est moins souple qu'une tresse classique (cela se rapproche d'un nylon de 18 -20 centiemes en tenue ) et c'est oval donc un peu moins bon point de vue enroulement

#6 12-09-2008 21:38:12

Ferro
ManiaC
Lieu: Allier

jeanpaul03 a écrit:

En effet il existe des tresses plus rondes que d'autres (powerline par exemple) afin de pouvoir mieux s'enrouler ;par contre quel est l'interet d'un coating qui en diminue la souplesse sans apporter grand chose .

mais quel est l'intérêt d'un corps de ligne souple au feeder unsure  unsure  unsure ?

fils spirituel de DECOY; 2008 toujours imberbe
recherche brin n°7 garbolino GBX800
http://artisoupower.labrute.fr

#7 12-09-2008 21:47:17

jeanpaul03
ManiaC

pas grand interet mais à la base les tresses sont mises au point pour la pêche au leurre et là la souplesse est primordiale surtout en weightless . Mes tresses je m'en sers pour les deux pêches  original  wink

#8 12-09-2008 22:08:21

Ferro
ManiaC
Lieu: Allier

jeanpaul03 a écrit:

pas grand interet mais à la base les tresses sont mises au point pour la pêche au leurre et là la souplesse est primordiale surtout en weightless . Mes tresses je m'en sers pour les deux pêches  original  wink

pour le coating, tu as d'autant plus raison qu'il ne résiste pas longtemps à l'abrasion d'où une certaine futilté
néanmoins, l'argument de la polyvalence me parait quelque peu caduque du fait que tu n'utilises certainement pas les mêmes moulins au feeder à bellerive que pour le weightless et donc pas les mêmes bobines... tu pourrais utiliser 2 marques différentes en fonction de tes besoins (surtout que le détaillant n'est jamais très loin tongue )
perso j'utilise la même au feeder et pour le carnassier car il me serait difficile de trouver mieux

fils spirituel de DECOY; 2008 toujours imberbe
recherche brin n°7 garbolino GBX800
http://artisoupower.labrute.fr

#9 12-09-2008 22:59:46

legrillon42
ManiaC
Lieu: st etienne 42 loire

j'utilise de la tresse depuis le debut de l'année, et j'ai remarqué qu'avec le temps elle coule plus facilement qu'au debut quand elle etait neuve !!! elle est peut etres comme moi ??? elle se bonnifie avec le temps !!!!!??? tongue  tongue

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

#10 13-09-2008 21:42:19

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

decoy a écrit:

elles coulent assez mal mais est ce un problème ,pas pour moi

Dans une bassine c'est vrai  laugh

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#11 14-09-2008 11:23:50

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

J'utilise de la berkley fireline en 15/100 (la grise mais la cristal est très bien aussi) et de la powerpro rouge en 12/100.

Je suis très satisfait de ces deux produits qui me permettent de pêcher aussi bien le blanc que la carpe. Je rajoute parfois (surtout pour la carpe) une tête de ligne en 23/100 milo fortress sinking.

Mais je confirme que plus tu l'utilises, meilleure elle est. Le coating disparait peu à peu et le coulage s'en trouve facilité.

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#12 14-09-2008 12:14:17

cyprin
ManiaC
Site web

profcarpe a écrit:

J'utilise de la berkley fireline en 15/100 (la grise mais la cristal est très bien aussi) et de la powerpro rouge en 12/100.

Je suis très satisfait de ces deux produits qui me permettent de pêcher aussi bien le blanc que la carpe. Je rajoute parfois (surtout pour la carpe) une tête de ligne en 23/100 milo fortress sinking.

Mais je confirme que plus tu l'utilises, meilleure elle est. Le coating disparait peu à peu et le coulage s'en trouve facilité.

a+

c'est les 2 marque les plus utilisées me semble t'il, y en a t'il une que te semble mieux que l'autre? coulabilité, durée de vie, etc.....
merci

#13 14-09-2008 13:11:26

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

De la Power pro en 10/100.
Noire au départ ( achetée en solde a Mondial...ou tu sais ) grise maintenant.
Un coup de liquide vaisselle avant de la mettre sur le moulin.
Ensuite comme dit Prof carpe, elle se bonifie avec le temps.
Pour la carpe et la grosse brème: tête de ligne de 7 m en 26/100 Berkley Iron silk ( toujours en solde a Mondial).
Pour le gardon, tête de ligne de 3m50 en 20/100 fil special anglaise.
J' aime bien la Power pro car elle a une certaine " raideur" que n' a pas la Fireline.

Actuellement sur les conseils de Ch'pekeu, je teste un nylon special feeder 20/100( Milo special feeder fluor pre étiré) et je le trouve super (Terres et Eaux ...ou tu sais  original  ).

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#14 14-09-2008 16:02:45

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Après de miltiples utilisations, je ne sais dire laquelle est la mieux entre la fireline et la powerpro.

En fait, j'utilise l'une ou l'autre selon l'espèce recherchée (la fireline 15/100 pour les poissons plutôt gros). Toutes les deux coulent maintenant assez vite et me donnent entière satisfaction. J'espère que ça va encore durer trois ou quatre ans  cool

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#15 14-09-2008 16:14:43

cyprin
ManiaC
Site web

Manni a écrit:

De la Power pro en 10/100.
Noire au départ ( achetée en solde a Mondial...ou tu sais ) grise maintenant.
Un coup de liquide vaisselle avant de la mettre sur le moulin.
Ensuite comme dit Prof carpe, elle se bonifie avec le temps.
Pour la carpe et la grosse brème: tête de ligne de 7 m en 26/100 Berkley Iron silk ( toujours en solde a Mondial).
Pour le gardon, tête de ligne de 3m50 en 20/100 fil special anglaise.
J' aime bien la Power pro car elle a une certaine " raideur" que n' a pas la Fireline.

Actuellement sur les conseils de Ch'pekeu, je teste un nylon special feeder 20/100( Milo special feeder fluor pre étiré) et je le trouve super (Terres et Eaux ...ou tu sais  original  ).

merci pour les infos !!
effectivement le milo fortress  fluo rouge  special feeder et vraiment genial !! désolé ya pas d'autre mot.
je l'ai testé durant une semaine intensive de peche sur la seine. Aprés des centaines de lancés ainsi que prés de 200kg de poisson au sec, il est comme neuf !!!
je suis vraiment convaincu.

#16 14-09-2008 20:43:57

jflevieux
ManiaC
Lieu: beaulieu 38

Pêchant principalement dans le Rhône, j'ai abandonné la tresse depuis longtemps. ça coule mal, ça tire beaucoup plus dans le courant, c'est trop brutal (décrochages par arrachage de chairs). Donc obligation de mettre un arraché en nylon pour donner un peu d'élasticité et ne pas casser au lancer de feeders lourds. Donc noeud de raccordement, donc emmerdes (passage dans les anneaux qui gratte et qui abime la céramique).
J'en suis à : 30 centième sur un 5000 et pas un noeud qui fait ch...
Je le répète : pour le Rhône. En plan d'eau gentil, c'est autre chose.

#17 14-09-2008 20:45:37

jflevieux
ManiaC
Lieu: beaulieu 38

Et je vais essayer ce fameux fil milo !

Pied de page des forums

logo_punbb