Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
Mes frondes sont bricolées maison donc pas du tout prérèglées.
Quand je m' en sers c' est complètement a l' instinct (un instinct de sale gosse qui casse les carreaux de la voisine !). Donc après un ou deux tirs un peu a l' estime j' arrive globalement a sentir suffisament la tension de l' élastique pour balancer mes esches ou mes boules d' amorce a peu près précisement. Mais pour la pêche que je pratique (anglaise et feeder) a 20 mètres en moyenne ça me convient. Est ce que je suis le seul dans ce cas ?
J' ai du mal a croire qu' une fronde prérèglée a 30 mètres envoie des boules toujours a la même distance...mais je ne demande qu' a croire !
pour prérégler sa fronde, il faut d'abord repérer la tension de l'élastique adéquate à la distance de lancer voulue et se faire aider pour mesurer l'élastique étiré.
Retirer l'élastique de la fronde.
Découper un morceau de tresse de la taille d'élastique étiré adéquate (mini 20/100 pour qu'elle ne fasse pas de noeud à l'intérieur de l'élastique).
Glisser cette tresse dans l'élastique, la fixer au godet et à la fronde.
A chaque tension, lorsque l'on tire, on va le faire jusqu'à tendre la tresse, qui elle ne s'allonge pas et on aura la tension maximale égale à chaque lancer;
Voilà, pas dur!!!
bonsoir a tous
moi vu que je pêche qu'a la grande canne je vise le floteur avec la fronde
avec l'anglaise sa doit marcher en aplicant une légère corection
PS :atention au esches qui seraient trop légères :elles ricochent
@+
Ben moi je fais des boulletes de même tailles , sinon t'amorce sur 400m carré, sinon comme manni les 2/3 premiéres me permettent de reglet l'inclinaison en hauteur pour trouver la bonne distance, aprés c'est question d'habitude, j'arrive a empalé 3 boulettes a suivre sur l'antenne du flotteur à 32.56m
je rigole bien sur
Bonsoir
Idem pour moi les 3 premieres me servent à faire les reglages mais comme je peche souvent à l'anglaise je suis devenu plus precis .
mais pour debuter,utilisez la tresse pour pré regler les élastiques.
Eric :ph34r:
slt
c'est sur que pour bien fronder rien ne remplace l'entrainement
en ce qui concerne la precision, il ne faut pas que ca devienne une obsetion vu que la ligne ne peche pas generalement toujours au meme endroit au cm pres
moi idem , je n'utilise pas des frondes préréglées, je prefere faire ça a l'arrache apres quelques lancers on arrive a atteindre la bonne distance et des fois de lancer les boules dans 1 m2 a l'anglaise ne sert a rien, j'prefere etaler un peu l'amorce , pas sur 100 m2 bien sur