Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
Avec un copain, cette aprem on a peché la truite à l'anglaise. Avec se montage ci - dessus :
Résultat : 9 truites à deux, malheureusement il pleuvait
mais je voudrais savoir si quelqu ' un avait un meilleur montage ou faut - il que je modifie le montage ou ne dois -je rien faire car mon montage est bien ???
Merci de me guider
Salut
les truites que ton copain a fait c'etait dans un etang ou en riviere ??
si c'est en etang ne change rien
à ta place j'aurai collé les plombs sous le waggler et je n'aurais pas mis de plombs en dessous, sauf l'émerillon, pour gagner en souplesse. Pêche au maïs ou au pellet mou.
Sinon c'est une bonne idée que la truite à l'anglaise, dans les étangs à truite car c'est un pêche assez fine qui permet de "leurrer " le poisson plus facilement qu'avec des techniques un peu plus grossières.

enfait dans l'étang de Fréland direction Orbey en passant par kaysersberg , il y a une chute ( environ 5m du bord alors je me mets sur la berge opposé )où le courant est puissant et j'essaye d'envoyer le montage le plus près de la chute pour que le montage dérive et qu 'une truite gobe mon petit teigne ou de la pate à truite acheté en grande surface ( Rond P ... T). mais le mieux c'est de l'expliquer en pratique à la pêche pour ce qui habite à côté de colmar ou orbey mais le probléme c'est que sa réouvre en mai alors c'est le moment de faire les nouveaux montages.
moi j'aurai mi les plomb en place comm la peche au coup e tsurotu l'emurion le plus bas possible comme sa si sa casse ta pas replombé
pour les waggler 5 + 1 pas plus sinon je fauche le pêcheur d'en face. amorçage et aigrainage interdit donc c'est par instain qu'on pêche à l'anglaise sinon je sors ma bolo pour pêché à la tirette mais l'anglaise se reléve superieur lorsque les truite sont en groupe sous la surface. j'ai pas les photo de l'étang sur moi mais je vous les montrerai
changement de montage !!!
même diamétre du fils, le même taille d'hameçon mais j'ai remplacé tous les plombs par 8 plomb n°6 et comme plomb de touche ( même si je pense que sa sert à rien) de n°8. 1plomb au dessus de l'émérillon et le reste sou l'émerillon.
Voilà c'est une meilleur modif ou c'est nul