Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 18:46:31
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
Bonjour à tous, petite question quel est le matériel utilisé pour bloquer le feeder? (voir photo) car je ne connais pas du tout(débutant quiver
).Je pensais bloquer ce dernier tous simplement avec un plomb afin que mon montage soit "auto-ferrant" mais j'ai peur de fragiliser mon corps de ligne
.Sinon comment le bloquer avec un autre système ou astuce qui fonctionne bien et que vous appliquer?.Merci d'avance.

Sur la photo, ce sont des stop float en caoutchouc 
Au moins une personne qui m'a répondu
.Merci à toi Vulpinus 
Tu as d'autres techniques de blocage comme emprisonner le feeder dans une grande boucle, un plomb mou ne fragilisera pas trop la ligne, tu peux aussi laisser ton feeder coulisser librement.
Je passe le fil dans le tube du feeder in line et je mets un morceau de gaine silicone au bout. Dedans , je coince un gros emerillon qui porte le bas de ligne.
Si la ligne casse, le poisson reste avec le bas de ligne dans la gueule et arrive a se débarasser du feeder ( l' emerillon sort de la gaine ) alors que si tu bloques en haut avec des stop float, le poisson a tout le montage accroché si la ligne casse au dessus de ces derniers.
Vu l'inertie du feeder et le piquant des "bons" hameçons , il n'est pas nécessaire d'avoir une butée trop dure pour l'autoferrage : essaie sur ton doigt !!!
Un stop flot coulissant dur sur le fil suffit .
Une autre chôse , si tu veux faire de l'autoferrant , ne mets pas ( comme je l'ai vu ) la butée a 50cm du feeder !! car quand ton scion aura plié de 30cm et que tu n'aura pas ferré c'est que tu roupille dur !!! 
Moi j'utilise ce genre de seringue pour faire des feeders in-line et le même genre de système auto-ferrant que Manni. (émérillon faiblement coincé dans une petite gaine)
http://www.casimages.com/img.php?i=0809 … 120086.png
++
Merci à vous tous pour ces précieux renseignements