Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
Salut,
j'aurais besoin d'un montage feeder pour pêcher le matou spécifiquement en lac de barrage (c'est une demande peu commune).
Merci d'avance pour vos suggestions
Vince
PS : Vous pouvez y allez, je serais pas dangereux pour le classement général
!
salut
moi je mettrais un bas de ligne de 30cm avec hamecon de 18 toute facon ils bouffent nimporte quoi 
alors
moi je monterai un truc en potence, potence courte, en utilisant un feeder plastique a trou type drennan groundbait voir meme sans trou suivant la profondeur.
ce type de feeder te permettra de bien charger en esches, notamment mais, bloches ou vers coupé, avec des bouchons d'amorce ca doit bien marcher.
je pense que si c'est une peche spécifique de matous il ta faut aussi un bas de ligne plutot court, de facon a pouvoir aguicher les matous par de petites tirées qui vont déclencher la touche, un peu a l'image de ce tu fais peut etre au coup. seconde raison du bas de ligne court c'est que les matous (encore plus que d'autres poissons) n'hésitent pas a venir taper direct dans le feeder (peut etre te souviens tu d'une foto de michto assez récente ou il a pris un chat qui était carrément entré dans le feeder)
voila comment je procèderais pour une peche de matous au feeder.
ps : ca n'est bien sur que mon point de vue et pas un gage de reussite .;si tu foires en faisant ca je serais pas responsable ..PTDRRR

sur n'importe quoi
arfff fonction edit 
Vince a écrit:
Salut,
j'aurais besoin d'un montage feeder pour pêcher le matou spécifiquement !
ba dit donc, tu passes du barbeau au matou

quiverman a écrit:
moi je monterai un truc en potence,
Pourquoi en potence et pas en ligne ?
pecheur28 a écrit:
Vince a écrit:
Salut,
j'aurais besoin d'un montage feeder pour pêcher le matou spécifiquement !ba dit donc, tu passes du barbeau au matou
![]()
![]()
![]()
J'aime bien les moutachus !
Vince a écrit:
j'en connais plein,
par contre va falloir bien rigidifier ton bas de ligne
JL en mode C..
pecheur28 a écrit:
Vince a écrit:
j'en connais plein,
![]()
par contre va falloir bien rigidifier ton bas de ligne
![]()
![]()
![]()
![]()
JL en mode C..
Moi aussi, et surtout il faudrait les pêcher à la cannette et augmenter le bas de ligne.
Bon, on se disperse, la question est sérieuse.
Vince
Vince a écrit:
quiverman a écrit:
pour moi c'est plus sensible en potence je trouve ...
quiverman a écrit:
Vince a écrit:
quiverman a écrit:
pour moi c'est plus sensible en potence je trouve ...
Alors quel est l'avantage du en ligne ?
pour eviter de faire monter les chats dans la couche d'eau, je prendrai un feeder fermé style boite de pellicule photo
un bas de ligne un peu raide et pas trop long (40 cm en 0.14) et un hameçon de 12 pour maïs/terreau.
si c'est une pêche de rapidité, je monte en direct sur la tresse du moulin le feeder puis une bille et un emerillon pour le BdL.
GG
PS: scion 1/2 oz
gégé30 a écrit:
pour eviter de faire monter les chats dans la couche d'eau, je prendrai un feeder fermé style boite de pellicule photo
![]()
un bas de ligne un peu raide et pas trop long (40 cm en 0.14) et un hameçon de 12 pour maïs/terreau.
si c'est une pêche de rapidité, je monte en direct sur la tresse du moulin le feeder puis une bille et un emerillon pour le BdL.
GG
PS: scion 1/2 oz
J'ai rarement vu des chats monter dans le nuage, mais pourquoi pas, je vais me fabriquer des feeders fermés.
Pourquoi un scion aussi fin ?
Vince, plein de questions
Vince a écrit:
quiverman a écrit:
Vince a écrit:
Pourquoi en potence et pas en ligne ?pour moi c'est plus sensible en potence je trouve ...
Alors quel est l'avantage du en ligne ?
le montage en ligne je ne l'utilise qu'en rivière ou les poissons sont moins chipoteurs et souvent plus gros
la tu décris une peche de poisson en eau morte, donc pour moi la potence reste plus sensible
.. bonne reponse aussi de gégé ..

Vince a écrit:
J'ai rarement vu des chats monter dans le nuage, mais pourquoi pas, je vais me fabriquer des feeders fermés.
parce qu'entre ce scion la et de la tresse, tu verras la moindre touche meme si c'est très tatillon, perso je m'arrete au 0.75.
si tu utilises un scion aussi fin ..gaffe ca pardonne pas .;la moindre erreur et ca pète lol 
quiverman a écrit:
Vince a écrit:
quiverman a écrit:
pour moi c'est plus sensible en potence je trouve ...Alors quel est l'avantage du en ligne ?
le montage en ligne je ne l'utilise qu'en rivière ou les poissons sont moins chipoteurs et souvent plus gros
la tu décris une peche de poisson en eau morte, donc pour moi la potence reste plus sensible
.. bonne reponse aussi de gégé ..![]()
Et pourquoi utiliser le montage en ligne alors ? Y a quoi comme avantage ?
Vince
PS : j'ai pas encore de scion inférieur à 3oz ! Pêche pas l'alevin !
parce que gégé a parlé de tresse, la raideur de la tresse va compenser niveau sensibilité, la on peu utiliser le montage en ligne.
après j'ai bien dit que MOI je trouvais que la potence était plus sensible ..c'est un avis perso que tout le monde ne partage peut etre pas, et dans ce que j'ai expliqué plus haut je parlais (c'était induit pour moi) de nylon.
pour la tresse en etang j'utilise souvent un montage en potence aussi remarque ...mais monté de la meme facon qu'avec du nylon... ca evite de devoir couper un bout de tresse a chaque fois..vu le prix de la chose...
ya eu une époque ya deux ans ou j'ai testé et ou je n'ai peché qu'avec le montage en ligne coulissant et ce quel que soit l'endroit, au final on prend du poisson mais je suis quand meme revenu a la potence pour toutes les eaux calmes, je trouve ca mieux.
vince si tu peches ..meme en lac de barrage, avec un scion de 3oz, c'est un peu costaud quand meme..1 oz ...ca serait deja bien mieux si tu veux pas descendre dans les scions très fins.
Vince a écrit:
gégé30 a écrit:
![]()
GG
PS: scion 1/2 ozJ'ai rarement vu des chats monter dans le nuage, mais pourquoi pas, je vais me fabriquer des feeders fermés.
par chez nous les petits montent sur le rappel et les gros restent au fond !
un scion fin (associé à la tresse) te permettra de detecter le moindre pin's et ça evitera de te faire dépouiller
le montage direct permet de mieux placer l'appat sur le fond (a eviter si tu a de l'herbe bien sur
)
et surtout sur une pêche de rapidité de chats, ça permet de limiter les sacs de noeuds 
3 oz pour des pin's de 20 grs, ça va etre chaud

gégé30 a écrit:
3 oz pour des pin's de 20 grs, ça va etre chaud
![]()
![]()
mais pour le silure, c'est bien 3 oz (j'ai lu quelque part qu'il ne restait plus que ça à prendre ) et puis cela te fera un entrainement pour Vitrezay !
gégé30 a écrit:
Vince a écrit:
gégé30 a écrit:
![]()
GG
PS: scion 1/2 ozJ'ai rarement vu des chats monter dans le nuage, mais pourquoi pas, je vais me fabriquer des feeders fermés.
Vince, plein de questionspar chez nous les petits montent sur le rappel et les gros restent au fond !
un scion fin (associé à la tresse) te permettra de detecter le moindre pin's et ça evitera de te faire dépouiller![]()
le montage direct permet de mieux placer l'appat sur le fond (a eviter si tu a de l'herbe bien sur)
et surtout sur une pêche de rapidité de chats, ça permet de limiter les sacs de noeuds
Donc toi tu me conseille un montage en ligne (le truc direct) ?
Je dois avoir ce weekend des scions bien plus fins, et puis même pour la première canne, j'ai une solution qui tue.
Vince
quiverman a écrit:
ya eu une époque ya deux ans ou j'ai testé et ou je n'ai peché qu'avec le montage en ligne coulissant et ce quel que soit l'endroit, au final on prend du poisson mais je suis quand meme revenu a la potence pour toutes les eaux calmes, je trouve ca mieux.
Pourquoi tu trouve ça mieux ?
ben c'est peut etre une vue de mon esprit lo mais je trouve que sur le montage en potence le poisson sent moins vite la résistance du feeder
du fait que le feeder soit décentré ca laisse un peu de jeu (je sais pas si c'est bien clair )
alors que dans le cas du montage en ligne, ton feeder est en butée contre un emerillon et une perle, tu vois la touche quand le poisson, tire sur le bas de ligne et sent l'inertie du feeder, la il panique et se ferre, ca marche très bien sur de beaux poissons (c nous vient des carpistes quoi)
sur de petits poissons ou poissons chipoteurs je trouve le montage en potence plus sensible car lorsqu'il commence a tirer sur le bas de ligne (c'est la aussi que joue l'importance de la longueur de ta potence), cela influe aussi directement sur le corps de ligne et tu peux visualiser la touche avant que le poisson ne sente l'inertie du feeder
et sur des poissons chipoteurs je trouve que ca son importance, peut etre pas pour les chats, mais sur des gardons par exemple je trouve qu'il y a pas foto ..sont rapides a recracher les bloches au moindre truc pas net.
autant sur de gros poisson tu prends contact avec le poisson plus que tu ne le ferres, autant sur des poissons chipoteurs tu les ferrent vraiment.
voila je sais pas si c'est bien clair mais c'est mon ressenti ... après j'ai peut etre tout faux

Vince a écrit:
Salut,
j'aurais besoin d'un montage feeder pour pêcher le matou spécifiquement en lac de barrage (c'est une demande peu commune).
Merci d'avance pour vos suggestions![]()
Vince
PS : Vous pouvez y allez, je serais pas dangereux pour le classement général![]()
!
Si ça sent pas eguzon ça !!!