Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'expliquer comment Escher correctement des pellets pour pécher au quiver (matériel pour escher type de pellet Taille d'hameçon enfin tous le tralala
) car je voudrai faire un essai avec cet appât au lieu de toujours pécher à l'asticot,qui ne donne pas toujours des résultats extraordinaire.
Croquis,photos etc...... sont les bienvenues. Merci d'avance les Maniac 
La marque Stonfo propose des petites bagues de silicone prévu à cet effet qui permettent d'escher à peu près tout type de pellets durs. Normalement tu trouves ça facilement en magasin de pêche !
A++
Guillaume.
Merci de ton aide P@cal
mais ce post est plutôt consacré a l'eschage de frolic ce qui m'intéresse c'est plutôt l'eschage les pellets
.
moi j'utilise mes elastique pour apareil dentaire cela marche mai il faut ferrer un pe plus fort
ou sinon en se moment je monte le pellet sur un cheveu terminer par un elstique a appareille tdentaire que je mes ala place du stop bouillette accroché par un noeud ( comme montré dans declic)
Pellets durs: bague
Pellets mous ou expanders: montage cheveu. C' est la seule façon de les faire tenir.
Par ordre de tenue a l' hameçon ( du plus vers le moins) :Skinz, Prologic,Dynamite bait,Mistral, Rameau, Mainline, expanders gomme adragante, expanders gélatine, Crazy bait.
Ces derniers tiennent mal sauf si...
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_34583.htm
Attention, le fait de mal tenir est un demi désavantage...les poissons les prennent plus franchement....car ils sont plus mous.
Les soft pellets de ocean fresh tiennent très bien à l'hameçon, le tout est d'accompagner la rotation du pellet en faisant pénêtrer l'hameçon pour ne pas le casser.
Je les utilises à l'anglaise ou au quiver régulièrement sans problème.
Par contre, c'est clair que tu ne les relances pas 50 fois de suite. Au bout de 10-15mn dans l'eau ça ne tient plus assez et pêcher avec un hameçon sans rien dessus, ça le fait pas.
Mais 15 mn, t'as déjà relancé 5-6 fois ton montage et, en l'absence de touche, généralement c'est que les poissons n'en veulent pas et je change de type d'appât, quitte à ré-essayer à un autre moment de la journée.
A l'inverse, s'ils en réclament, ton esche n'a pas le temps de faire 5-6 lancers avant d'être prise et il faudra la changer comme tu le ferais pour un autre appât, donc ... 
Merci Dark
Je ne connais pas ces pellets. Tu trouves ça ou ?
moi je vous bat tous je prend des pellets au de gamme attention zètes pret ? Decathlon et avec sa 0 poisson pris ^^
ché pas pk mais les pellet la marchent pas
meme dans l'amource y ressemeblent a rien