Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 21-09-2008 20:40:37

mika38
ManiaC

Bon Coin De Peche 69

Salut a tous cet apres midi je suis aller peche vers le bassin de joute de vernaison sur une plage en gravier je sais pas si des gens connaissent mais cest super bien

#2 21-09-2008 20:48:25

Saônard
ManiaC
Lieu: Rhône

Re: Bon Coin De Peche 69

Salut ,
j'ai déjà entendu parler de ce coin , mais je n'y suis jamais allé . Tu as pêché comment ? Quelle technique ? et tu as pris quoi ?

ça en fait des questions hein ...  biggrin

La Saône pour toujours ...

#3 21-09-2008 20:58:19

laurent 69
ManiaC
Lieu: au bord de l eau

salut a toi mika perso je connait pas vernaison mais je sait qu il y a de belle peche a faire l hiver la bas

a plus

#4 22-09-2008 17:15:32

mika38
ManiaC

j'ai fait des blancs a la passer que je conserve en aquarium pour les vif et de jolie chevesne en discutant avec des pecheurs parait qu'il y a de gros silure et sandre et brochet je vais bientot y retourner ainsi que le bassin de joute a vienne c'est pas mal

#5 26-10-2008 22:05:39

carpeau
ManiaC
Lieu: Lyon

Salut,

je suis du 69 et je suis interressé par ce bassin original  pacque ca fait longtemps que je recherche un lieu de peche ou je peut trouver poisson blanc et carnassier....

j'ai donc quelque questions, deja est ce que ce lieu est payant (ya til une carte a avoir) ?
              et puis si je pouvais avoir la superficie (a peu pres bien sur) de l'endroit  biggrin  merci beaucoup mika38, depuis le temps que je cherche ou pecher dans le 69 (faut dire que je connais pas beaucoup d'endroit)

La pêche c'est comme les filles, une fois qu'on y a gouter, on est accroc.

#6 27-10-2008 11:21:10

jejerom1
ManiaC

Bonjour >Mika 38
oui il te faut la carte de pêche c'est une laone du rhone quant le rhone est en crue le poisson rentre l'hiver pour y aller faut sortie solaize prendre la direction de vernaison tu  peux pas te tromper tu vas au bassin de joutes il est indiqué sur la gauche
vas aussi sur vienne dans la laone du bassin d'aviron la aussi blanc et carnassier l'hivers
bonne pêche

#7 27-10-2008 11:29:15

Saônard
ManiaC

carpeau a écrit:

Salut,

je suis du 69 et je suis interressé par ce bassin original  pacque ca fait longtemps que je recherche un lieu de peche ou je peut trouver poisson blanc et carnassier....

j'ai donc quelque questions, deja est ce que ce lieu est payant (ya til une carte a avoir) ?
              et puis si je pouvais avoir la superficie (a peu pres bien sur) de l'endroit  biggrin  merci beaucoup mika38, depuis le temps que je cherche ou pecher dans le 69 (faut dire que je connais pas beaucoup d'endroit)

En principe tu dois pouvoir pêcher là avec la carte fédérale , et ça doit faire partie du domaine public . Sinon ce ne sont pas les endroits qui manquent autour de Lyon , entre le Rhone , la Saône , Miribel , le Grand Large etc ... . Bien sûr , les " anciens " qui avaient l'habitude de pêcher sur les quais dans Lyon intramuros râlent parce qu'on ne peut plus approcher en voiture , mais il suffit de s'éloigner un peu . Pour l'intant ( souhaitons que ça dure ... ) il y a de quoi faire !
Maintenant , si tu recherches les plans d'eau privés , je ne les connais pas .

#8 27-10-2008 17:55:19

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

je connais bien le bassin dejoute de vernaison et y a de supernbes pêches de gros gardons et rotengle!!

depuis que la lone a été recreusée, le poisson y reste beaucoup plus longtemps et nous y faisions de trés belles pêches même quand le niveau était au plus bas!!

le mieux est de pêcher à la coupelle avec un mélange terre de somme et amorce gardon type 3000 gardon fine mouture (50/50) et d'y ajouter des casters!!  beaucoup de casters si possible!! w00t

et avec une ligne en 8/100 direct et un caster à raz du fond!!

le plus dur dans ce bassin est de trouver une trouée dans les herbes car c'est un  véritable tapis sauf sur certaines places!!

l'agrainage marche aussi trés bien mais il y a énormément d'ablettes et parfois c'est vraiment impossible de descendre!

il y a aussi de trés belles tanches, carpettes et carrasins..

les brochets rentrent pour frayer en masse et c'est impressionnant à voir quand ils se mettent sur les ablettes.

alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

#9 29-10-2008 12:20:39

carpeau
ManiaC

salut lainlain

Miribel jonage ca me dit bien, mais vu la taille du plan d'eau je peine a trouver des poste de peche, ne connais-tu pas des poste comme des plages ou autre pour pecher des carnasier ?

merci

#10 29-10-2008 12:21:50

carpeau
ManiaC

a pardon c'est pas lainlain mais saônard qui ma repondu... pardon

#11 02-11-2008 22:52:57

jc.pecheurdu69
ManiaC
Lieu: Villefranche sur Saone

Dans le Parc de Miribel Jonage, tu peux t'essayer aux carnassiers sur le lac du drapeau, qui a une bonne population de perches,de brochets... et il y a du silure du coté de la baie. Une pêche aux leurres souples de type Sandra blanc y fonctionne pas mal sinon, sinon cuiller ondulante.
Il y a le lac de la Forestière; il ya pas mal de brochets mais souvent des non maillés... pour la pêche le mort manié est très payant, et la cuiller de type Aglia longue N°3.
Tu as aussi les lônes du Rhône qui se trouve derrière le Rizan; pas mal de perches. Il y a aussi du brochets. Mais là il faut être assez discret car l'eau y est très claire.
Et puis , sur le grand plan d'eau (les eaux bleues) tu as le coin des Grandes Vernes; perches, sandres brochets; pêche au leurres souples, cuiller ou aux vifs. Par contre, il parait qu'il y a du silure à cet endroit là, mais personnellement j'en ai jamais touché.
Après, il y a surement d'autres endroits, mais faut apsser du temps au bord de l'eau, observer et essayer.

JC.

Il est parfois preférable de se taire et de passer pour un con, que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute...

#12 03-11-2008 09:29:36

Saônard
ManiaC

jc.pecheurdu69 a écrit:

Dans le Parc de Miribel Jonage, tu peux t'essayer aux carnassiers sur le lac du drapeau, qui a une bonne population de perches,de brochets... et il y a du silure du coté de la baie. Une pêche aux leurres souples de type Sandra blanc y fonctionne pas mal sinon, sinon cuiller ondulante.
Il y a le lac de la Forestière; il ya pas mal de brochets mais souvent des non maillés... pour la pêche le mort manié est très payant, et la cuiller de type Aglia longue N°3.
Tu as aussi les lônes du Rhône qui se trouve derrière le Rizan; pas mal de perches. Il y a aussi du brochets. Mais là il faut être assez discret car l'eau y est très claire.
Et puis , sur le grand plan d'eau (les eaux bleues) tu as le coin des Grandes Vernes; perches, sandres brochets; pêche au leurres souples, cuiller ou aux vifs. Par contre, il parait qu'il y a du silure à cet endroit là, mais personnellement j'en ai jamais touché.
Après, il y a surement d'autres endroits, mais faut apsser du temps au bord de l'eau, observer et essayer.

JC.

C'est vrai qu'il y a du potentiel à Miribel/Jonage , mais perso je trouve que " ça craint " un peu . J'y suis allé plusieurs fois seul ( je suis à côté , Villeurbanne ) mais je ne m'y suis jamais senti tranquille . Une fois j'ai même remballé vite fait ! ohmy  Depuis je n'y vais plus ...

#13 03-11-2008 17:29:03

laurent 69
ManiaC
Lieu: au bord de l eau

Saônard a écrit:

jc.pecheurdu69 a écrit:

JC.

C'est vrai qu'il y a du potentiel à Miribel/Jonage , mais perso je trouve que " ça craint " un peu . J'y suis allé plusieurs fois seul ( je suis à côté , Villeurbanne ) mais je ne m'y suis jamais senti tranquille . Une fois j'ai même remballé vite fait ! ohmy  Depuis je n'y vais plus ...

+ 1 avec saonard

#14 03-11-2008 20:11:04

jc.pecheurdu69
ManiaC
Lieu: Villefranche sur Saone

C'est clair, ça craint. Mais habitant aussi Villeurbanne, il y a encore peu de temps, j'y pêchais le carnassier essentiellement en hiver avant la fermeture, c'est bien plus tranquille...
D'un autre coté j'ai jamais eu de soucis là bas, ce qui n'est pas le cas sur le Grand Large, mais bon c'était de nuit ...

Il est parfois preférable de se taire et de passer pour un con, que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute...

Pied de page des forums

logo_punbb