Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
L'idée m'est venue un soir juste avant de m'endormir. Et si j'essayais ? Je me dis que ce n'est pas raisonnable mais c'est trop tentant...
Allez je vous emmene dans un de mes jardins secrets, le Duna–Tisza csatorna (littéralement le canal Duna–Tisza) qui part bien d'un bras calme du Danube mais qui n'arrive pas á la riviére Tisza (il se perd quelques part dans la puszta). Il date du 19eme siecle et sert essentiellement á l'irrigation des cultures je crois.
Quelques photos prises d'une petite route de campagne (un coté et l'autre) :

C'est un canal non navigable ou j'ai peché des dizaines de fois et que j'aime particulierement pour sa beauté, son coté sauvage et ses richesses cachées. Il n'a pas particulierement bonne réputation car les hongrois sont tres branchés carpe et qu'ici elles sont excessivement méfiantes et difficiles á capturer. Mes copains hongrois se moquent toujours de moi quand je viens pecher ici.
Jusqu'á maintenant, j'y ait toujours peché au coup et aussi quelques fois au morceau d'ablette (assez rares mais gros matous) ou au vif (nombreux mais souvent petits brochets). Ce canal c'est un peu Dr Jekill and Mr Hyde : j'y ai fait quelques fois des peches incroyables et aussi parfois misérables.
La profondeur moyenne est de 3 metres (sympa), la largeur de 20 metres maxi. Et heureusement aujourd'hui, il y a pas mal de courant (sinon c'est meme pas la peine d'essayer) et pas trop de lentilles d'eau (certaines fois en été il est entierement couvert et donc impechable).
Bon allez assez de blabla, un peu d'action.
Je vais pecher la ! (je me mets á une place déja pechée par d'autres et dont le fond est déja relativement nettoyé sinon il me faudrait faire du desherbage pendant un bon bout de temps).
En face
A droite
A gauche (c'est marrant le panneau pour les bateaux car en fait en 15 ans je n'ai vu qu'une fois une bateau, qui faucardait les herbes).
Et au fait comment je vais pecher ?
...
...
...
...
Au feeder bien sur. C'est cela qui n'était pas raisonnable dans un petit canal sauvage mais cela me tente trop.
Je me dis que je dois rester tres discret donc je vais utiliser des feeders tres legers (10 grammes et 12 grammes, pas trouvé plus léger) et petits (voir par rapport au téléphone qui est un petit téléphone).
Les montages (potence avec Power Gum) :
Au début avec un feeder á amorce de 10 grammes :
A la fin avec un DrennanBomb á asticot de 12 grammmes et un hamecon de 22 sur 10% (difficile de le voir sur la photo).
Esches : pas le choix, je n'ai que des restes d'asticots (un peu mousseux pour certains), j'aurais bien aimé avoir des pinkies.
Je mettrais quelques pellets au poisson dans l'amorce au cas ou des gros matous seraient de passage.
L'amorce : Milo Feeder (presque noire et tres fine) mélangée avec une amorce hongroise parfum vanille (pour les gardons).
Pour un résultat digne de Cartounet
, mais en fait la couleur obtenue est pile poil celle du fond ce qui est tres important ici, l'amorce claire agissant comme un répulsif.
Mon installation :

Je peche avec une canne picker Maver Caribe Multi-Tip de 2m70 qui de fait est tres maniable (ca me change de mes perches pour la Seine
).
Pour une fois j'ai mis une bourriche á l'eau pour immortaliser mes prises (s'il y en a).
Meme pas commencé de pecher et déja une prise
(en remplissant le seau d'eau). Il vaut mieux une grenouille junior qu'une couleuvre d'eau, qui ici pullulent (heureusement elles sont inoffensives).
Je lance mon feeder á vide au 2/3 du canal pour „tester” le fond. Beurk plein d'herbes ! Je vais passer ¼ heure á desherber avec mon feeder pour arriver á un fond propre sur mon coup.
J'en profite pour enlever les lentilles devant moi en prévision des épuisetages (il faut etre optimiste
). Ca ne se voit pas beaucoup sur la photo mais l'eau est tres claire.
Allez au boulot. ! Je lance mon 10 grammes qui contient au moins 10/15 grammes d'amorce. Bon ca fait quand meme un plouf pas tres discret (je changerai pour un modele plat plus discret). Je suis curieux de l'effet que cela aura sur les poissons.
Au deuxieme lancer, la réponse:
Suivi d'un monstre (le feeder fait 2/3 centimetres de long). Et j'en prendrais un encore deux fois plus petit !
J'aurais pas mal de touches, de facon parfois irréguliere, et j'en louperai quand meme pas mal. Le micro-feeder ca demande de la concentration et ca aiguise les reflexes !
Ensuite je prends un carassin monstrueux qui doit largement faire ses 120 grammes.
Tout de suite apres, une touche, je ferre, tiens encore un petit poisson et d'un seul coup ca tire beaucoup plus fort, bizarre. Qu'est ce que je vois en surface, un brochet de 30 centimetres environ. Je crois qu'il s'en est pris á mon asticot mais non, il donne des coups de bec et je vois plein d'écailles. En fait il a attaqué un gardon que je ramenais. Apres 20/30 secondes de combat, il n'est plus qu'á 2 metres de l'épuisette, mais le 10% rend l'ame. Le pire c'est que je crois qu'il n'était meme pas piqué par l'hamecon mais qu'il ne voulait simplement pas lacher le gardon ! C'est possible ?
Je continue ma peche avec un hybride breme/gardon un peu étrange mais tres beau.
Il est 18h40, la nuit tombe tot en Hongrie, et voila le résultat de mes 3 heures de peche, pas énorme certes mais je me suis bien amusé et le micro-feeder avec une canne picker tres sensible, c'est plein de sensations, je vous le recommande.
Philippe.
Belle tiote pêche, bravo. 
je connais ce genre de pêche de petits poissons au feeder, que je pratique également avec une canne Browning de 3mètres pour 2oz de puissance maxi, que j'utilise avec des arleseys généralement.
Au feeder, avec les plus petits, on fait des pêches excellentes, qui passent pas les 3000 points, mais qui donnent de bonnes sensations en pêchant en 10/100ème.
Donc je te rejoins dans cette approche du feeder que je pratiquais dans un petit canal du Nord, pour leurrer quelques plaquettes, et gardons.
Tu m'as donné envie de ressortir ma canne, je pense que je ferai un petit quelque chose la dessus
Si tu veux me contacter en MP, cela me ferait plaisir, j'ai un truc à te demander.
Amitiés
fred

Salut,
J'adore les lives de philippe. C'est une vrai invitation au voyage et à l'originalité. Merci pour ces moments d'évasion.
Freddy
Le coin paraît assez bizarre mais plein de charme.
Par contre le désherbage par les locaux est impératif
Mais tu t'en es très bien sorti, belle pêche.
a+
Belle pêche philippe , ça va tu perd pas la main :D
Beau live, avec une pêche bien symphatique 
bravo Philippe pour ce magnifique live, comme d'hab d'ailleurs, il va falloir que tu nous fassent des vidéos maintenant.@+dom 

Salut mon philou,
T'es encore en vacance, féniant
et en plus tu as beau temps, tu n'es vraiment pas sympa de nous faire subir cela.
sinon, jolie pêche, cela a du être trés sympa.
A trés bientôt jeune homme.
bo live !!! merci!!! belle peche
tu t'entraines !!!
souvent c'est inattendu et pleins de surprises des coins comme ca
a bientot 
Ca fait rêver et ça fait voyager, c'est beau et sympa et il y a du poisson avec une technique pointue.
Que dire d'autre à part BRAVO ?
@+
merci phil pour le live trop bon à lire
beau récit et belle pêche
bravo Philippe et merci !
A+
GG
super coin et super live philippe
Guidopeche
Vraiment un plaisir a lire !
Bravo et merci ! 
Superbe petite pêche , bravo à toi d'essayer dans ce genre d'endroit ou la discrétion est de mise et le sens de l'eau éguisé .
Très beau live .
joli récit, c'est vrai que les peches avec ce genre de matos sont amusantes comme tout, je fais ca aussi de temps en temps avec le mme genre de matos, c'est fout de voir la sensibilité des ces montages et de cannes a 20 mètres sur des poissons de quelques grammes //
merci pour cette jolie peche philippe.
tsompo a écrit:
Tout de suite apres, une touche, je ferre, tiens encore un petit poisson et d'un seul coup ca tire beaucoup plus fort, bizarre. Qu'est ce que je vois en surface, un brochet de 30 centimetres environ. Je crois qu'il s'en est pris á mon asticot mais non, il donne des coups de bec et je vois plein d'écailles. En fait il a attaqué un gardon que je ramenais. Apres 20/30 secondes de combat, il n'est plus qu'á 2 metres de l'épuisette, mais le 10% rend l'ame. Le pire c'est que je crois qu'il n'était meme pas piqué par l'hamecon mais qu'il ne voulait simplement pas lacher le gardon ! C'est possible ?
et pour ca c'est possible
dans un etang en sarthe ya quelques années, avec une technique similaire a la tienne, je pechais de petits poissons avec un feeder de 15 grammes, bas de ligne très long.
a un moment je ferre un enieme gardonneau que je ramène tranquillement, avec le bas de ligne long je le voyais onduler dans l'eau (très claire comme pour toi) et derrière j'ai vu un grosse perche monter sur le gardon et l'attaquer.
elle le rate, je laisse le gardon retomber au fond puis je le redecolle comme font certains pecheurs au manié
la perche attaque de nouveau et cette fois engame le gardonneau.
l'hamecon etait petit, elle ne s'est pas piquée, mais elle s'est coincé le poissonet dans le gueule (je sais pas trop comment) et j'ai reussi a mouliner les deux/trois mètres qu'il me manquaient et a la loucher avec l'epuisette..résultat une perche de presque 1 kilo qui reste a ce jour une de mes plus belles perches prises avec une technique pour le moins etonnante et une chance d'enfer.
quiv inventeur du quivermanié
en Irlande ca nous est arrivé aussi quelques fois lors de ramené de gardon au feeder ... les brochets se faisaient plaisir
mais pas nous ... chaque fois ligne coupée
Guido
Le top des pêches que j'adore !!
Le petit blanc au feeder, le pied !!!
Merci Philippe!!!!
Tes lives sont toujours aussi sympa.

Toujours de belle peche et de super live
merci
Pierre-André
Super sympa cette petite peche,beau recit,j'adore......
Réjou a écrit:
Le petit blanc au feeder, le pied !!!
le p'tit blanc bien frai au bord de l'eau c'est pas mal non plus
belle pêchouille en tout cas 
Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux