Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 17:50:30
dans tous morts les quiveristes?
par decoy
Bonsoir,
Dimanche matin je fais le tour du lac avec ma canne a leurre, mon tour terminé je vais saluer un pecheur qui arrivé en meme temps que moi peche au feeder. On discute un peu de tout et de rien puis on vient a parler de la peche au feeder: je suis rentré a 13h 30 avec qu'une seule idée en tete investir dans du matereil afin de pratiquer cette peche qui m'a seduit en une demi matiné!!
Je sollicite vos conseils pour l'achat d'une canne ainsi que d'un moulinet pour pecher au feeder.
J'ai vu une GarboMayhem fast action feeder de 3.60m avec 3 scions 25,50et 75grd et un moulinet en promo le Browning Carboxy ultra speed 840M.
Que vaut ce matos? La cannne est-elle assez puissante? y-a t-il mieux ou aussi bien pour moins cher?
Derniere chose je ne compte pecher qu'en etang et lac.
Merci d'avance pour vos temoignages!
Mieux et moins couteux , ça va peut-être être compliqué ! , c'est du très bon matériel , surtout si tu débutes . le moulinet , je ne connais pas trop , mais la canne est vraiment superbe .
Il y a dans la même marque ( garbo ) des ensembles de très bonne qualité à moins de 80 €00 .
decathlon aussi
canne quiver ( 75g max) : 40€
et mouline leuurre: 6€
prix bas et ça ne casse pas
gfinfo a écrit:
decathlon aussi
canne quiver ( 75g max) : 40€
et mouline leuurre: 6€
prix bas et ça ne casse pas
ça m'aurait étonné d.......n , un moulinet à 6 € , ok , mais un truc comme ça , ça dure une journée sur des pêches de beaux poissons , j'ai fais l'expérience une fois , j'ai pris quelques 50 kilos de brèmes avec un moulin de ce genre , il était bon à mettre à la poubelle à la fin de la pêche , comparons ce qui est comparable, apparemment percho27 à envie de se payer du bon matériel , certainement pour ne pas avoir à recommencer quelques jours ou semaines plus tard !!!!!!!!
désoler mais avec ce moulinet j'ai pris une vingtaine de carpes et il marche encore bien même avec des bombes de 75g
gfinfo a écrit:
désoler mais avec ce moulinet j'ai pris une vingtaine de carpes et il marche encore bien même avec des bombes de 75g
Il veut un moulinet....un vrai
il demande pour une MERCEDES, on lui propose pas une DEUX CHEVAUX !!!!! Il parle pas de FERRARI mais de MERCEDES de gamme moyenne.
C'est un bon moulinet, dont tu parles. Browning fait des choses pas mal, mais je te conseillerai plutot un SHIMANO de taille 4000 de milieu de gamme, tu peux en toucher vers les 60 euros.
Pour la canne, Garbo fait de bonne chose question feeder mais il y aura toujours mieux
75 grammes de puissance, c'est pas mal, tu peux utiliser des feeders de 40 grammes environ, ce qui est bien souvent suffisant en lac.
Maintenant, tu aurais du demander au feederiste ce qu'il utilise comme feeder
C'est le blank de la canne qui lance, pas le scion, mais un scion exagérément trop petit avec un gros feeders, il ne tiendra pas.
Donc 75 grammes ca couvre les peches en eaux fermées, même à longue distance.
3.60m c'est bien pour les lacs car cela permet d'avoir un bon levier pour lancer, cela suffit et c'est standard.
Si tu ne dois prendre qu'une seule canne ce type de canne est standard est sera sympa.
Je possède 8 cannes feeders pour quasiment toutes les pêches, et mes cannes standards sont de ce type. 3.60m pour 80 gr.
Après pour les marques, c'est selon les gouts.

Merci Jean76, BAP27, gfinfo et Madfred,pour vos reponses!
gfinfo, c'est vrai que decath a l'air de faire du bon matos, pas trop cher, mais aujourd'hui je bosse et je gagne( heureusement) correctement ma vie, j'ai donc envis de me faire un petit plaisir( sans depenser non plus des fortunes) Comme l'a dit Madfred je vais du matos milieu de gamme.
Aussi je pense que pour le moulinet je vais plus pencher pour un Diawa ou un shimano (pas forcement plus cher que clui que j'avais vu au depart) car se sont des valeures sures.
Pour la canne, je suis plus indecis, ej suis un peu perdu, pourriez-vous me donner des modeles precis jusqu'a 100euros en rapport avec mes lieux de peche (lac et etang).
merci d'avance
Il y a la decath 40€, il y a la nitro quiver de s...rt 60€, il y a garbo coach feeder 40€ et ....