Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
petite sortie avec la canne à leurre du bord
sur le secteur de Frehel , avec mon ami Fred, il est 7h du matin. Nous commençons à pecher, 2éme lancer pour Fred, une attaque, résultat : un beau bar portion d'environ 40cm.Restant de la journée: queudale meme pas 1 touche, ni un remous derrière le super spouke
. Je suis allé également faire un autre coup de peche , il y a 1 mois et rien non plus (meme pas 1 remous???)
. En rentrant , je me suis arrété à la cale du Vieux-Bourg , pour voir si les bateaux ramenaient quelque chose : idem, presque rien (2 ou 3 lieus, 1 ou 2 maqeureux). J'ai entendu dire qu'en eau douce , c'était sensiblement pareil?? Mais ou sont-ILS??? Si quelqu'un connait un endroit ou l' on est suceptible de toucher du poisson (sur le secteur de la baie de st-Brieuc) merci de me le communiquer. Longue vie à PM et vive la peche
(avec du poisson!!!!!).
Certainement que les conditions météorologiques et lunaires y sont pour beaucoup !!!
Mer & Eau douce, même combat en ce moment 
dans la baie de st brieuc , je sais pas si il y a du fish, mais les medias du coin on parlé hier d'une mortalité anormale de fisch sur la cote Landaise avec des soles, bars,turbos ...ex qui se sont retrouvé sur le sable crevés....
donc pollution ou autre on ne sais pas et si c'es pollution, on vas encore avoir du mal à trouver les coupables..... 
j'ai trouvé ça....
a dit : Article du Sud-Ouest du 23/9/2008 édition Pays Basque:
[couleur=#f00e00]LITTORAL. --Des poissons morts ont été découverts hier à Contis. La Côte basque connaît un phénomène similaireUne série noire [/couleur]
Depuis une bonne semaine, des poissons morts s'échouent en quantités anormales sur le littoral basque et landais. Anglet, le Boucau et la barre de l'Adour ont été touchés. Hier, des dizaines de muges, louvines, soles et daurades ont été retrouvées le ventre en l'air à Contis. Le phénomène a été identifié pour la première fois autour du lac d'Hossegor il y a huit jours. « Nous avons ramassé des dizaines et des dizaines de cadavres. Détail qui m'a intrigué, ce n'étaient que des muges. Un poisson pourtant très résistant », confirme Philippe Cier, responsable du service environnement de la commune côtière. « Immédiatement, nous avons alerté le Sivom Côte Sud, l'Ifremer et la Ddass. Les prélèvements d'eau effectués dans le lac et sur la plage centrale ce week-end se sont révélés conformes aux normes de baignade ». Plutôt rassurant pour les baigneurs et surfeurs professionnels, qui disputent actuellement le Quiksilver Pro. Les riverains et associations de défense de la nature ont alors montré du doigt le panache d'eau boueuse qui a été observé pendant plusieurs jours à la sortie du port de Capbreton, où des poissons morts ont été découverts jeudi dernier. « L'hypothèse la plus probable est que ces poissons ont été asphyxiés suite à une arrivée massive dans l'espace confiné du lac et du port de Capbreton d'une eau polluée ou très chargée en matière organique », confiait hier Françoise Pautrizel, directrice du musée de la Mer de Biarritz. La Lyonnaise des eaux, compagnie fermière qui gère la station d'épuration de Capbreton, a formellement démenti hier être à l'origine d'une quelconque pollution. « Il n'y a eu aucun incident ces dix derniers jours dans notre station d'épuration et nos postes de refoulement sur le secteur », déclarait hier Pascal Le Halpère, chargé de communication de la Lyonnaise.
La direction des services vétérinaires et le laboratoire départemental des Landes ont autopsié les poissons découverts à Capbreton jeudi dernier. Selon les premières analyses, ils auraient succombé à une infection bactérienne, des lésions internes ayant été constatées sur les cadavres. Mais d'après nos informations, la bactérie inoffensive pour l'homme qui a été un temps soupçonnée ne serait finalement pas la bonne piste. Des analyses plus poussées devraient éclaircir cette mystérieuse épizootie aujourd'hui ou demain. Pour calmer l'inquiétude née dans l'opinion, la préfecture des Landes a consulté l'Afssa (1) ainsi que l'Ifremer de Brest. Selon ces deux instituts la consommation de poisson pêché dans des conditions normales ne présenterait aucun risque pour la santé. En attendant, les Verts du Pays basque pointent du doigt les dégazages en mer et la pollution des effluents. Leur porte-parole Victor Pachon dénonce l'absence criante en Aquitaine de station de dégazage dans les ports, en particulier dans la future concession du port de Bayonne. « Cela encourage une pratique courante qui consiste à un lavage des cales au large avant reremplissage par un autre produit. »
(1) Agence française de sécurité sanitaire des aliments basée à Boulogne. [/cit]
Pareil sur le Nord de la France. Sortant en mer en moyenne 1 fois toutes les 2-3 semaines, on se demande où sont passés les poissons. Même les mouettes ne signalent aucune chasse d'aucune sorte.
Cette année sera certainement la plus mauvaise que j'ai connu. 
salut,
même résultats du côté de Paimpol...
j'ai fait 2 sorties avec mon cousin ; résultat de la première : 3 mini bars... lors de la seconde : rien du tout, même pas un remou... et idem, pour les autres bâteaux !!!
pour un coin, où il se prenait beaucoup de bars, ben ils ont dû déménager...
bon courage...
idem cet été avec mon grand pere l'année derniere j'en avais fait une trentaine et cet année 5 malheureux poissons pas plus gros que le kilo ,alors que l'année derniere les poissons se situer entre 500gr et 3 kilos
de meme pour les chalut il ramener entre 5 ET 8 tonnes de sardines cet année c'est 1ou 2 tonnes par jour
ps :MON PAPY y va tous les jours depuis le debut de l'année en tout il en a fait 12
dont un de 4kilo hier soir 

nicolas 77 a écrit:
ps :MON PAPY y va tous les jours depuis le debut de l'année en tout il en a fait 12
dont un de 4kilo hier soir
Comme à Jatteau mon cher Nico 

non c'est faaaAAAAuuuuUUxxXX
j'ai reussi a faire du poisson mais il faisait 2cm
ps;la breme je lui ai pas dit il y avait un plongeur qui lui mettait le poisson au bout 

tydaou22 a écrit:
petite sortie avec la canne à leurre du bord
sur le secteur de Frehel , avec mon ami Fred, il est 7h du matin. Nous commençons à pecher, 2éme lancer pour Fred, une attaque, résultat : un beau bar portion d'environ 40cm.Restant de la journée: queudale meme pas 1 touche, ni un remous derrière le super spouke
![]()
. Je suis allé également faire un autre coup de peche , il y a 1 mois et rien non plus (meme pas 1 remous???)
. En rentrant , je me suis arrété à la cale du Vieux-Bourg , pour voir si les bateaux ramenaient quelque chose : idem, presque rien (2 ou 3 lieus, 1 ou 2 maqeureux). J'ai entendu dire qu'en eau douce , c'était sensiblement pareil?? Mais ou sont-ILS??? Si quelqu'un connait un endroit ou l' on est suceptible de toucher du poisson (sur le secteur de la baie de st-Brieuc) merci de me le communiquer. Longue vie à PM et vive la peche
![]()
(avec du poisson!!!!!).
Salut transformé en pellets par la pêche minotiére ou en surimi aux choix!
A savoir q'ilfaut 2 tonnes de poissons sauvages pour faire 1 tonnes de farines de poisson
plus de petits poissons plus de gros ! + les chalutages = plus de poisson
nicolas 77 a écrit:
non c'est faaaAAAAuuuuUUxxXX
![]()
![]()
![]()
j'ai reussi a faire du poisson mais il faisait 2cm
ps;la breme je lui ai pas dit il y avait un plongeur qui lui mettait le poisson au bout
t'as raison Nico, c'est Pierre qui accrochait les poissons à l'hameçon de Remco. Il a abondonné la photo pour faire de la plongée.
Sinon, as-tu réussi à récupérer un élément N°3?

Il fait tro froid pour faire de la plongee pour moi en ce moment en ile de france. Sinon en ce moment de belle peche en mer a la traine en Mediterranee.
Pierre