Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
ben voilà je veux faire des feeder adapter à mes pêches
je pensser que le plus dure à trouver serait le plomb !! ben non j'ai trouver une bobine de 5m chez castorama (environ 8 à 10kg pour 44euro le rouleau de 17cm de large )
mais pour le grillage impossible d"en trouver
( j'ai fait castorama brico marcher et point vert )
donc j'aimerai savoir ou vous vous le procurer !
chriss57 a écrit:
ben voilà je veux faire des feeder adapter à mes pêches
je pensser que le plus dure à trouver serait le plomb !! ben non j'ai trouver une bobine de 5m chez castorama (environ 8 à 10kg pour 44euro le rouleau de 17cm de large )
mais pour le grillage impossible d"en trouver( j'ai fait castorama brico marcher et point vert )
donc j'aimerai savoir ou vous vous le procurer !
Leroy Merlin, et j'ai cru en voir chez Gam Vert.
Vince
merci pour t'a réactivité 
tous les magasins type Jardiland ou Gam Vert ont ce type de grillage plastique....
Avant je les faisais moi même, quand j'en perdais beaucoup, notamment en rivière.
maintenant j'achète mes feeders car je touche du bois, je n'ai pas perdu de feeder depuis plus d'un an....
Sans doute un coup de chance, j'espère que cela va continuer.
Vu le temps que je passais, même pour un feeder perdu, cela ne vaut pas le coup.
Avant quand je perdais des feeders, j'hésitais à en achter. Maintenant, j'achète sans y penser, même si c'est toi qui a raison !!!

Bizarre le mien viens de bricomarché.
Juste pour info, j'en ai eu pour 9.90€ un rouleau de 0.5x2.5m. Crois moi tu peux en faire la dedans
Sinon pour le plomb, essaye de voir si tu n'as pas un ferrailleur près de chez toi, il aura peut etre des chutes de couvreurs, et le prix sera nettement moins cher. J'en ai pris pour 10€, j'suis reparti avec 6.5 kgs
. Pas donné ton rouleau
Si vraiment tu trouves pas, contacte moi et on s'arrangera par la suite pour que je t'en envoi un.
Naldoche
ok !! merci pour les info 
chriss57 a écrit:
J'suis toujours dans les startings blocks entre 8h et 18h
!
Vince
Vince a écrit:
chriss57 a écrit:
J'suis toujours dans les startings blocks entre 8h et 18h
!
Vince
en semaine, parce que le week-end
j en ai vu à la Franciade a cote de chez moi
mais je suis trop faineant pour en fabriquer 
Je confirme : chez Gam vert. En grillage zingué, carrés de 6 mm, c'est pour faire des parcs à volaille. Malheureusement les rouleaux sont un peu trop gros (10 m je crois), t'en as pour faire des feeders pendant 100 ans ! J'en avais trouvé au mètre dans une grande quincaillerie mais il était moins rigide par contre il était plus régulier (ça s'appelle de la grille casanet, prononcer "casanette"). Celui de Gam vert se dessoude un peu parfois et on se nique les doigts !
Cartounet a écrit:
mais je suis trop faineant pour en fabriquer
parce que tu peches au feeder toi ???
sinon on trouve du grillage un peu partout c'est vrai, faut juste faire attention a la taille des mailles ..trop grand ca le fait pas du tout avec certaines amorces ..
quiverman a écrit:
Cartounet a écrit:
mais je suis trop faineant pour en fabriquerparce que tu peches au feeder toi ???
![]()
![]()
Depuis qu'il a vu que même moi j'arrivais à faire du poisson, il a compris que c'était vachement simple
Vince
Vince a écrit:
quiverman a écrit:
Cartounet a écrit:
mais je suis trop faineant pour en fabriquerparce que tu peches au feeder toi ???
![]()
![]()
Depuis qu'il a vu que même moi j'arrivais à faire du poisson, il a compris que c'était vachement simple
![]()
Vince
je me disais aussi ....

leroy merlin grillage a moineaux
maille de 0.5 tu découpe tes longueurs tu les roules sur un cylindre de ton choix et tu soude a l'étain la jointure
vu la longueur du rouleau tu peux laisser du matos au fond
moi je prend une cisaille a toile et je coupe ce qui me faut dans le grillage de mon voisin
c'est nikel
Je me lance aussi dans la fabrication...... Trop dur de trouver cage et plombs comme je les voudrais...... Pour le grillage, j ai trouvé, mais pour le plomb, c est quoi ces rouleaux de plomb dont vous parlez ? ça fait quelle épaisseur ? Ce sont des lames qu il suffit de découper ? Si l un de vous peut me tuyauter ou envoyer une photo de ce plomb en question....... C est du plomb mou, ou plutôt dur ? Merci à vous...... et bonnes pêches........

rutilus44 a écrit:
Je me lance aussi dans la fabrication...... Trop dur de trouver cage et plombs comme je les voudrais...... Pour le grillage, j ai trouvé, mais pour le plomb, c est quoi ces rouleaux de plomb dont vous parlez ? ça fait quelle épaisseur ? Ce sont des lames qu il suffit de découper ? Si l un de vous peut me tuyauter ou envoyer une photo de ce plomb en question....... C est du plomb mou, ou plutôt dur ? Merci à vous...... et bonnes pêches........
rouleaux de plomb utilisé par les couvreurs, ya différentes larheurs et épaisseurs
pour te fournir en plomb si tu comptes le fondre et le couler .. va voir un ferrailleur (prix modique en général) ou essaie de te brancher avec un plombier ou dans un garage auto ..l'un et l'autre récupère du plomb en pagaille en général ..un peu de bagou, un sourire et une bouteille en échange et bien souvent le tour est joué

Merci les gars, j ai un pote couvreur, je sens que je vais aller le voir....... JE SAVAIS QUE JE POUVAIS COMPTER SUR LES GARS DE PM !!!!!!!!!