Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26
bonsoir.
je voudrais savoir si on peut pécher au feeder avec une canne anglaise?
si oui quel genre de canne faudrait il? (longueur puissance moulinet...)
merci d'avance bye
ou peu etre l'inverse?
peche a l'anglaise avec une canne feeder?
ni l'une ni l'autre
un scion feeder est trop souple pour le waggler. Pour lancer cela irait encore mais pas loin et pour ferrer trop souple
la canne anglaise ne résisterait pas au lancer d'un feeder de plus de 30 grammes avec l'amorce comprise
et pour les touches avec la canne anglaise on ne verrait pas grand chose.

D'accord avec madfred, une canne anglaise n'est pas faite pour lancer des poids pareils. Pétage de canne assuré ! 
Hello,
comme d'hab je fais des trucs comme personne d'autre, c'est mon coté rebel !
J'ai essayé l'anglaise avec une canne feeder, mais ça marche pas, trop puissant, ça n'arrive pas à propulser le flotteur (ce n'est pas du tout une question de finesse de scion).
Et je pêche régulièrement au feeder avec une canne anglaise. Bon Ok, elle est balaise et je mets de petits feeders sans chercher à aller trop loin. A ça j'ajoute un détecteur de touche entre le moulinet et le premier anneau, et c'est au moins aussi sensible que n'importe quelle canne feeder.
A faire avec précautions tout de même.
Vince
ben moi....vu que j'ai pété ma canne feeder..... vu que j'ai pas les ronds pour en racheter une tout de suite....vu que la pêche au feeder c'est quand même trop marrant.....ben je pêche au feeder avec ma canne anglaise.
je peux lancer des feeder jusqu'a 20 gr vide à une distance convenable ( donc seulement en étang) et comme le scion est assez rigide je ne peux détecter que les grosses touches ( donc gros poissons).
En gros...quand ma canne part à la baille je ferre
c'est super marrant les belles carpes avec un canne souple!!
donc pour moi canne anglaise au feeder ça peut le faire.
Mais le jour ou les capres sont tatillones? me demanderont certains; ben si c'est le cas je l'ai dans l'os
en même temps une canne anglaise c'est pas fait pour pêcher au feeder

Ce sont des exceptions...
Avec une canne anglaise, si il la pète dès les premiers lancers il sera bien avancé !!!!

Pas tout à fait d'accord avec Madfred.
Avant l'arrivée des cannes quiver, beaucoup de cannes anglaises étaient équipées d'un anneau de tête comportant un filetage pour l'adjonction d'un swing-tip ou d'un quiver-tip.
Je possède encore une canne de ce type (marque Winter) et je l'utilise encore à l'occasion.
C'est une canne en composite hyper costaud et j'ai pris avec des barbeaux de plus de 3 kg dans le Rhin. C'est vous dire....
Bon d'accord, ça ne marche pas aussi bien qu'une canne conçue pour ce type de pêche mais je prends du poisson avec. Que demander de plus ?

madfred a écrit:
Ce sont des exceptions...
Avec une canne anglaise, si il la pète dès les premiers lancers il sera bien avancé !!!!
![]()
![]()
Il va de soi qu'on ne "fouette" pas un feeder de 40gr avec une anglaise "light" 
quand j'ai voulu essayer le feeder, je ne voulais pas investir, alors j'ai ligaturé un bout de scion en fibre de 15cmsur une de mes 2 anglaise et fixé2 anneaux.
Cette pêche m'a plu, la canne m'a convenu et je n'ai éprouvé le besoin de la changer que 2 ans plus tard.
ok je ne peche pas en riviére puissante, mais autrement....!
à+ 
Moi il m'arrive d'utiliser une pro-quiver déca de moins de 3 metres (donnée pour 20gr maxi). Je lance des petits wagglers de 2gr assez facilement grace à son action parabolique. Je pêche ainsi quand les arbres sont trop bas et que l'accès de la berge est difficile. C'est plutot un moyen de dépannage.
Il y a certe des exeptions mais perso j'ai explosé une canne anglaise comme ca et pas avec un gros feeder et pas avec une canne anglaise de chez décath
. A vos risques et périls