Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 13:59:23
dans tous morts les quiveristes?
par GOBI 26

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 24-09-2008 21:16:32

fgarns43
ManiaC

peche feeder avec canne anglaise

bonsoir.
je voudrais savoir si on peut pécher au feeder avec une canne anglaise?
si oui quel genre de canne faudrait il? (longueur puissance moulinet...)

merci d'avance bye

#2 24-09-2008 21:53:34

fgarns43
ManiaC

Re: peche feeder avec canne anglaise

ou peu etre l'inverse?
peche a l'anglaise avec une canne feeder?

#3 24-09-2008 23:23:48

madfred
ManiaC
Site web

ni l'une ni l'autre

un scion feeder est trop souple pour le waggler. Pour lancer cela irait encore mais pas loin et pour ferrer trop souple

la canne anglaise ne résisterait pas au lancer d'un feeder de plus de 30 grammes avec l'amorce comprise

et pour les touches avec la canne anglaise on ne verrait pas grand chose.

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#4 25-09-2008 07:50:05

jflevieux
ManiaC
Lieu: beaulieu 38

D'accord avec madfred, une canne anglaise n'est pas faite pour lancer des poids pareils. Pétage de canne assuré !  crying

#5 25-09-2008 08:59:54

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Hello,

comme d'hab je fais des trucs comme personne d'autre, c'est mon coté rebel !

J'ai essayé l'anglaise avec une canne feeder, mais ça marche pas, trop puissant, ça n'arrive pas à propulser le flotteur (ce n'est pas du tout une question de finesse de scion).

Et je pêche régulièrement au feeder avec une canne anglaise. Bon Ok, elle est balaise et je mets de petits feeders sans chercher à aller trop loin. A ça j'ajoute un détecteur de touche entre le moulinet et le premier anneau, et c'est au moins aussi sensible que n'importe quelle canne feeder.
A faire avec précautions tout de même.

Vince

Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux
La censure est la limitation arbitraire de la liberté d’expression de chacun

TS Châteaudun

#6 25-09-2008 09:13:42

gardonator
ManiaC
Lieu: AMIENS

ben moi....vu que j'ai pété ma canne feeder..... vu que j'ai pas les ronds pour en racheter une tout de suite....vu que la pêche au feeder c'est quand même trop marrant.....ben je pêche au feeder avec ma canne anglaise. unsure
je peux lancer des feeder jusqu'a 20 gr vide à une distance convenable ( donc seulement en étang) et comme le scion est assez rigide je ne peux détecter que les grosses touches ( donc gros poissons).
En gros...quand ma canne part à la baille je ferre biggrin  biggrin
c'est super marrant les belles carpes avec un canne souple!!

donc pour moi canne anglaise au feeder ça peut le faire.

Mais le jour ou les capres sont tatillones? me demanderont certains; ben si c'est le cas je l'ai dans l'os w00t  w00t  en même temps une canne anglaise c'est pas fait pour pêcher au feeder w00t  w00t

#7 25-09-2008 11:14:43

madfred
ManiaC
Site web

Ce sont des exceptions...
Avec une canne anglaise, si il la pète dès les premiers lancers il sera bien avancé !!!!

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#8 25-09-2008 11:48:25

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Pas tout à fait d'accord avec Madfred.

Avant l'arrivée des cannes quiver, beaucoup de cannes anglaises étaient équipées d'un anneau de tête comportant un filetage pour l'adjonction d'un swing-tip ou d'un quiver-tip.

Je possède encore une canne de ce type (marque Winter) et je l'utilise encore à l'occasion.

C'est une canne en composite hyper costaud et j'ai pris avec des barbeaux de plus de 3 kg dans le Rhin. C'est vous dire....

Bon d'accord, ça ne marche pas aussi bien qu'une canne conçue pour ce type de pêche mais je prends du poisson avec. Que demander de plus ?

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#9 25-09-2008 13:31:05

gardonator
ManiaC
Lieu: AMIENS

madfred a écrit:

Ce sont des exceptions...
Avec une canne anglaise, si il la pète dès les premiers lancers il sera bien avancé !!!!

w00t  w00t  w00t

Il va de soi qu'on ne "fouette" pas un feeder de 40gr avec une anglaise "light" unsure

#10 25-09-2008 21:40:29

patcho
ManiaC

quand j'ai voulu essayer le feeder, je ne voulais pas investir, alors j'ai ligaturé un bout de scion en fibre de 15cmsur une de mes 2 anglaise et fixé2 anneaux.
Cette pêche m'a plu, la canne m'a convenu et je n'ai éprouvé le besoin de la changer que 2 ans plus tard.

ok je ne peche pas en riviére puissante, mais autrement....!
à+ cool

on serait mieux au bord de l'eau que devant cet écran...

#11 25-09-2008 23:54:55

picco21
ManiaC
Lieu: champlan 91

Moi il m'arrive d'utiliser une pro-quiver déca de moins de 3 metres (donnée pour 20gr maxi). Je lance des petits wagglers de 2gr assez facilement grace à son action parabolique. Je pêche ainsi quand les arbres sont trop bas et que l'accès de la berge est difficile. C'est plutot un moyen de dépannage.

Alternance, grande canne, anglaise ou quiver selon les jours ou mon envie. Vive la retraite.

#12 26-09-2008 08:06:14

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

Il y a certe des exeptions mais perso j'ai explosé une canne anglaise comme ca et pas avec un gros feeder et pas avec une canne anglaise de chez décath laugh . A vos risques et périls biggrin

La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable....
http://feederman22.skyblog.com/

Pied de page des forums

logo_punbb